fatigue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2013, 23h53
bonjour, j'aimerais vous demander une conseil. j'ai ma chienne, elle s'appelle Koketka et elle a 7 ans. hier soir, on a fait la promenade de soir,la quelle dure app 30 minutes en marche rapide. mais elle était fatiguée, elle était tjrs derrière moi, bref ce n'était pas elle, quoi. on a arrivé à la maison et elle n'a pas dormi la nuit. elle m'a regardé, assis. j'ai la ramené chez veto cet aprem et il m'a dit que elle commence a viellir et que c normal(il a pris sa temperature-ok, et il m'a demandé si elle mange bien. j'ai répondu qu'oui). mais aujourd'hui (le matin et le soir aussi) elle était pareille et en plus, j'ai la laissé m'attendre devant magasin quand je fais mon course et quand j'ai revenu elle se même pas mit début, elle a reste couché par terre...normalement elle me saute dessus et elle aboi comme une fofolle et la, rien... pourriez vous me dire qu'est qui se passe qu'est que je devrai faire, svp..je rajoute aussi, qu'on a déménagé et elle est obligé sauter dans la voiture plusieur fois par jour pour qu'on on va se promener, mais ne me direz pas que sa la fatique comme ça. merci pour votre avis....
Répondre
28/09/2013, 00h24
Si tu la trouve fatiguée demande au véto une analyse de sang qui permettra déjà de voir si tout va bien
Penser aussi à la piroplasmose qui est à soigner le plus rapidement possible (urine foncée due à la lyse des globules rouges )et fatigue du chien ..ne pas attendre car mortel
Tiens nous au courant


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
28/09/2013, 00h27
Coucou Petra et bienvenue à toi

J'avais pensé à la piro en lisant les signes que tu décris, comme Galapagos, mais tu écris qu'elle mange bien ses gamelles?
Mais en effet, si ce comportement apathique est soudain, une analyse sanguine de ta puce pourrait permettre de détecter quelque chose...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h30
piroplasmose???mais elle est vakcinée! avec l'urine je ne sais pas trop comment voir Smiley elle fait pipi dans l'herbe, alors je vois rien, l'herb ca absorbe.. mais avec l'analyse de sang tu as raison merci. par contre j'ai la fait vakciné aujourd'hui aussi(comme chaque année en fin de septembre), tu ne sais pas combien de temps après la vakcination je peux faire cette analyse? merci
Répondre
28/09/2013, 00h36
Le vaccin de la piro ne protège pas à 100%.
Mon véto le déconseille car une piro atténuée par le vaccin peut passer inaperçue et se révéler plus dangereuse.

Un bilan sanguin est une bonne idée car une fatigue soudaine n'est pas normale.
__________________
Répondre
28/09/2013, 00h40
En fait, la vaccination contre la piro n'est pas efficace à 100%, loin de là. En fait, lorsque le chien est vacciné, et si il la chope malgré tout, le vaccin peut retarder certains effets de la piro, ou les masquer, ce qui peut être dangereux...parce que du coup c'est difficle à détecter. J'avais posé la question sur ce forum, parce que justement de plus en plus de vétos préconisent de ne plus vacciner les chiens contre la piro, mais de les protéger avec des pipettes.

Pour surveiller ses urines, essaie de faire suivre du sopalin, et si elle est en laisse quand elle se positionne pour uriner (on voit venir avec une chienne !) tu glisses le sopalin sous le jet, tu peux voir déjà la couleur. Déjà tu auras une indication.
Et insiste chez ton véto, une apathie soudaine ce n'est pas normal. Et 7 ans, ce n'est pas si vieux que ça...enfin à mon humble avis ça n'explique pas une fatigue soudaine...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h41
oui elle mange bien, alors analyse de sang, c sur que jee vais faire. vous croyez que je peux la faire demain, si aujourd'hui elle était vakcinée? merci
Répondre
28/09/2013, 00h42
Ah Nao, on a posté en même temps !!
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h42
Smiley Tu as posté en même temps que moi pour dire la même chose.
Comme quoi, les grands esprits se retrouvent toujours. Smiley
__________________
Répondre
28/09/2013, 00h43
pour le délai entre vaccins et analyse sanguine, je ne sais pas du tout... désolée.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h43
Smiley Trop fortes les nanas !!!!
2 fois de suite. Smiley
__________________
Répondre
28/09/2013, 00h47
c'est c que je me suis disé aussi, que 7ans c'est pas si vieille que ca...avec le pipi et sopalin je vais essayé, mais c'est une fifi difficile, elle n'aime pas quand on la derange quand elle fait se besoin Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h51
Citation:
petulka a écrit :
avec le pipi et sopalin je vais essayé, mais c'est une fifi difficile, elle n'aime pas quand on la derange quand elle fait se besoin Smiley
Oui je la comprends, je n'aimerait pas non plus Smiley
Mais ça peut te permettre d'avoir une indication déjà.
Au pire tu tamponnes l'herbe où elle a fait. Tu le vois si c'est foncé.
Bon courage et caresses à ta belle.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h56
citation:
meyrink a écrit:

Oui je la comprends, je n'aimerait pas non plus

mdr

merci a vous tous pour votre aide, je vais lui faire un grooos calin Smiley et Smiley elle le merite, la pauvre. bonne nuit a tous et encore une fois mercci
Répondre
28/09/2013, 00h59
Bonne nuit à toi et surtout, tiens-nous au courant.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 01h00
d'accord a demain alors. bonne nuit
Répondre
28/09/2013, 01h01
Tiens nous au courant des résultats.

Bonne nuit
__________________
Répondre
28/09/2013, 10h21
Je voudrais juste savoir quelle est la race (ou le type) de ta chienne , car 7 ans c'est encore jeune pour un petit chien mais déjà un bel age pour un gros chien.

__________________
Répondre
28/09/2013, 10h32
bonjour, alors à 11h15 on a RV chez veto, souhaitez nous bonne chance, svp... et a propos sa race, sa mere c'était malinois et son pere boxer...mais elle n'est pas si grand que ca(ce n'est* pas un canige, mais un grand grand chienne non plus)
Répondre
28/09/2013, 10h40
Bonjour !

Ondes +++++++pour ta chienne (en effet , pas une race géante) .

Tu nous diras ce qu'a dit le véto......on attendra les nouvelles .
__________________
Répondre
28/09/2013, 13h21
alors ce n'est pas la piro...il l'a vermifugé et si ca va pas mieux jusqu'a lundi on va faire echographie d'uterus et d'estoma (car il y a une semaine un ami lui a donné une petite os de poulet)...
en tous le cas merci pour votre soutien!!
Répondre
28/09/2013, 14h23
Pas la piro , c'est une bonne chose Smiley
Plus qu'à espérer que tout va rentrer dans l'ordre pour elle.
__________________
Répondre
28/09/2013, 14h58
alors la, je prie, vous pouvez me croire, car quand il m'a dit le frais d'operation d'uterus ou de l'estoma j'ai failli m'evanhouir...une mois de mon salere pour echo+operation...
Répondre
28/09/2013, 16h56
Je croise les doigts pour ta toutoune, que tout rentre dans l'ordre pour elle ! Smiley

Pour les opérations, oui, c'est énorme le prix malheureusement...

Bon courage, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2013, 18h55
plein d'ondes positives pour Koketka
et de gros câlins
Smiley Nanou
Répondre
28/09/2013, 21h39
Bonsoir,

Bon Piro exclue, c'est bien mais ce serait top de trouver ce qu'elle a. Je doute qu'un os de poulet (c'est mou...) puisse perturber une chienne d'un certain volume quand même. Mais bon, sait-on jmais...
Je vous souhaite bien du courage à toutes les deux.
Câlins à ta louloute.
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/09/2013, 22h19
je viens de lui transmettre tous les bonne pensée (en calins) les quels vous avez envoyé pour elle Smiley elle a adoré.. Smiley c vrai qu'elle ne digere pas trop bien les os et celui ci étaient en plus super grand...par contre aujourd'hui elle a allée mieux, elle a même aboyé sur moi!!! Smiley (normalement j'aime pas trop a cause de voisins, mais cet aprem j'étais si content après ces jours de silence..). on va voir comment ca va se passé demain. est ce que vous croyez que c'était les vers qui sont fait soufrir ma petite fifille adoré?
Répondre
Avatar
29/09/2013, 18h38
je te comprends Pétra quand nos loulous ne sont pas bien dés qu'ils aboient ben on est content avant de dire chut! Smiley
j'espère que ça va continuer à aller mieux pour elle
plein de gros câlins et ondes positives pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion