Femelle labrador 58 jours de gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 19h57
Bonsoir,
Voila ma chienne alba est gestante de 58 jours aujourd'hui et je pense que la mise bas est assez proche. Je voulais savoir si la chute de temperature etait un signe fiable? Est ce qu'il se peut que celle-ci ne bouge pas avant la mise ou très peu? Alba perd beaucoup de lait, un liquide transparent et un peu "gelatineux" est visible au niveau de la vulve mais la temperature ne baisse pas beaucoup!! En esperant avoir des reponses! Merci d'avance
Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2010, 20h02
Pourquoi ne pas appeler le véto? C'est lui qui a suivi ta chienne, il pourra te renseigner Smiley
Mais sinon, il me semble qu'il y a une histoire de température, mais je ne sais plus si elle doit monter ou descendre Smiley Smiley Smiley
Courage Smiley
Répondre
28/03/2010, 20h21
je viens de lui carresser le ventre il est tout dur! je viens de reprendre la temperature et j'ai parlé trop vite tt a l'heure elle avait 37.7 à 18h et elle a 37.2 tout de suite!!!! mais je ne sais pas si ca veux dire qu'elle mettra bas passé 24h ou dans les 24h!!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2010, 20h22
Pourquoi n'apel tu pas ton véto?
Répondre
Avatar
28/03/2010, 20h25
Tout est dit ICI!!!
Répondre
28/03/2010, 20h30
bah on est dimanche et vu l'heure qu'il est j'ai pas trop envie de l'embeter!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2010, 20h34
Même si ca peut aider ta chienne? Smiley et toi? Smiley
Répondre
28/03/2010, 20h38
Je viens d'essayer mais ca ne repond pas j'ai laissé un message on verra bien si elle me rappelle!! J'espere qd meme car si il y a un pb pdt la mise bas.......
Répondre
28/03/2010, 20h45
il y a toujours un véto de garde normalement, ses coordonnées ne sont pas données sur le répondeur?
Répondre
28/03/2010, 20h48
Elle vient de me rappeler! je n'ai pas a m'inquiter ce sont les 1ers signes de la mise bas! mais on ne peut pas savoir quand ca aura lieu cette nuit, demain?????? je vais dormir que d'un oeil! J'ai un peu peur quand meme! Smiley
Répondre
29/03/2010, 09h45
des nouvelles? ou en est elle?
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/03/2010, 10h20
Et bien la nuit a été agitée!!! pipi tous les 5 min, elle etait nerveuse venait me chercher..... mais toujours rien! toujours 37.2 de temperature ce matin et elle a vomit!! que c'est long d'attendre sans savoir quand ca va ce passer!!!!
Répondre
29/03/2010, 11h25
ça ne devrait pas tarder
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/03/2010, 12h32
peut être!! le souci c qu'elle veut tjs sortir et elle va sous la terrasse pour gratter et se coucher je crois qu'elle aimerait bien les faire la dessous mais bon je ne veux pas c dehors!! donc je l'oblige a aller dans sa caisse de mise bas mais a mon avis c pas un endroit qui lui plait!!! Smiley"
Répondre
29/03/2010, 14h01
l'epagneul a mon pere les avait fait dehors sous la plui !!!!! Smiley

mais sa ne devrai pas tardé !!! Smiley !!! mais essay de la rassuré et peut etre mieu emmenagé sa caisse pour qu'elle ai envi ? je sais pas ... il cherche tres souvent une place ou il seront vrement bien
bon courage !!
Répondre
29/03/2010, 14h08
c sa place d'habitude avec sa couverture toutes ses petits jouets..... elle ne tiens vraiment plus en place elle halete tout le temps elle est agitée mais tjs rien..... d'apres ma véto ca ne veut pas dire qu'elle va les faire aujourd'hui ca peut encore durer 2 ou 3 jours comme ça! Et les bébés de l'epagneul de ton père étaient en bonne santé? Même en naissant sous la pluie dehors??? Smiley"
Répondre
29/03/2010, 15h46
oui sa peut mettre pas mal de temps avant de voir le 1er chiot arrivé !

ben c'est a dire qu'elle avait commencé tres tot au alentour de 5h30 car mon pere quand il s'est levé pour partir ver 7h elle revenait du portail !! donc bizare il est allé voir et yen avait un tou seul au milieu du chemin ct malheureusement trop tard pour lui ! il ma appelé et je suis allé voir la chienne mais elle avait disparu !!! je l'ai cherché et trouvé au milieu des lavande a creusé !! il y avait 2 autre chiot deja la ! mais je suis arrivé a temps ! je l'ai vite mené dans le chenil et jai rechauffé les chiot je l'ai ai forcé a tété ! sa a marché j'ai ensuite seché la chienne ! et il y a eu 4 chiot en comptant le 1er qu'elle avait laissé ! car surement arrivé trop vite avant qu'elle est pu trouvé une place ! les 3 autre allé tres bien ! et aucun souci par la suite ! meme ceu fait dans les lavandes !!!
Répondre
29/03/2010, 16h12
En effet!!! heureusement que vous avez vu tout ça a temps!!! c pour ça qu'il y a plutot interet a surveiller les futures mamans! Alba halete toujours autant elle fait les 100 pas et veut encore et toujours aller dehors!! que le temps parait long dans ces cas là surtout que je sens bien qu'elle est anxieuse Smiley ! je vous tiens au courant de l'évolution.......
Répondre
29/03/2010, 17h29
En effet les signes annonciateurs de la mise bas peuvent durer très longtemps!! Mais à savoir que si cela dure trop longtemps la vie des chiots est compter et tu peux retrouver des chiots morts nés à la naissance.

Lorsque ma chienne était gestante, elle a commencé à avoir les signes de la mise bas ç 57 jours de gestation , elle était instable, grattait, allait dans des endroits étranges, perte d'appétit, tremblements, vomissement, halètement...
J'ai donc veillé toute la nuit au cas où, et le lendemain matin toujours pas de chiots, et toujours une chienne dans le même état!
Je sentais qu'elle fatiguait et cette situation me rendait mal pour elle!

J'appelle donc mon véto qui me dit de l'emmener au cabinet, il fait une écho, les petits vont bien et cela ne devrait plus tarder, mais il m'explique que cette situation qui dure fatigue la chienne, et le fait que cela dure autant manifeste une anxiété chez la chienne, et donc qu'elle retient le travail!

Il décide donc de lui faire une injection pour la calmer, ainsi elle se retrouve 5 minutes plus tard apaisée, un peu absente mais sans avoir un effet anestésiant, on rentre donc a la maison en fin de matinée vers 10h30, ma chienne ne tramblait plus et elle n'halète plus!!

Puis vers 11 h coïncidence, la première contraction, et le premier chiot est arrivé à 11h40!!

Voilà pour mon expérience, propose à ta chienne des aliments sucrés cela active le travail et évite qu'elle ne fatigue de trop, propose en aussi au moment de la mise bas (miel, confiture, yaourt, biscuit... pas de chocolat), et de bonnes quantité d'eau!!

Voilà n'hésites pas Smiley
Répondre
29/03/2010, 17h47
C'est justement ce qui m'inquiète Smiley !
Alba est dans cette état depuis ce matin avec quelques petites pauses entre temps!! mais j'ai peur qu'elle se retienne car elle veut absolument aller sous la terrasse mais bien evidement je ne veux pas les bébés auraient trop froid en + il pleut a verse!! et la véto que j'ai eu ce matin au tel m'a dit que cette situation pouvait durer 2 ou 3 jours mais moi je ne trouve pas ca normal...en plus elle ne veut pas boire ni manger dc j'ai peur qu'elle soit trop fatiguée lors du travail... je vais veiller cette nuit et si demain matin il n'y a toujours pas de bébés, je l'emmenerais chez la véto comme vous avez fait mais j'ai l'impression de l'embeter un peu cette petite dame Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2010, 17h53
La véto est là pour ca, et elle accorde autant d'importance à la vie des loulous que toi. Si tu as besoin d'elle, n'hésite pas surtout, ca peut sauver les chiot et ta chienne si il y a un problème.
Répondre
29/03/2010, 19h49
Bon bon bon...... tout se precise!!! je viens de la sortir pour faire pipi et un filet visqueux est sorti de la vulve qd elle a fait pipi et elle s'est mise a gratter comme une folle la terre...... on vient de rentrer elle halète bcp et pigne un peu je pense que les contractions lui font mal..... je suis inquiete pour elle j'aimerais tellement que tt ce passe bien
Répondre
29/03/2010, 23h19
Sombraline a raison, un véto est là pour ça, et en aucun cas tu ne dois douter de par peur de le déranger!!
Encore une fois ils sont là pour ça et si franchement elle réagit ainsi et bien ce n'est pas un bon véto!!
Tu sais c'est comme tout et partout, ya des vétos qui s'en contre fiche qu'ils puissent arriver quelque chose à notre toutou!!

Alors personnellement moi je veillerai une bonne partie de la nuit au cas où, et selon l'évolution d'appeler le véto de garde qui peut être sera de meilleur conseil que ton propre véto!
Et tu lui explique la situation en lui disan que sa dure, que la chienne est fatigué, ne veut pas s'alimenter ni boire!!
En attendant essaye de lui donner des gourmandise, genre un peu de biscuit ou bien du miel ou de la confiture dans un yaourt, et si elle ne souhaite pas boire , moi j'avai opter pour une pipette et je lui fesai boire de force en lui maintenant la gueule ouverte!
C'est important pour elle qu'elle soit bien hydrater mais aussi pour la lactation à venir!

Si jamais tu décides de ne pas intervenir dans la nuit, moi personnellement j'irai vite chez un véto des demain matin!

Une connaissance a attendu trop longtemps en espérant que le travail viendrait, en fin de compte le travail ne venait pas, aucune contractions et au final ils ont du faire césarienne en urgence et ils ont perdu tous les petits!!
Je ne dis pas ça pour t'alarmer mais dans le but de te faire comprendre qu'il faut savoir agir à temps e penser à tous les cas de figures!

Tu parles de contractions dans ton messages, mais je n'espères pas que ta chienne en ai sinon cela voudrait dire qu'il faut l'emmener d'urgence!!

Une chienne en contraction le ventre durcit et tu voit la chienne se contracter comme si elle poussait pour aller à la selle!!
Si il y a contraction, le premier chiot doit être là d'un moment à l'autre et max 30 à 45 minutes après la première contraction, si rien en vue, VETO!!

Et entre chaque chiot il peut y avoir une pause,
exemple:
un chiots ou plusieurs chiots sont déjà nés, puis la chienne n'a plus de contractions et pourtant il reste des chiots à l'intérieur, et bien la pause sans contractions ne doit pas excéder 2 à 3 heures maxi, sinon VETO!!

Voilà, mon message serait bien trop long pour tout expliquer mais si jamais appelle un véto il te guidera, même dans tes geste si la chienne ne fait rien, d'où l'importance d'avoir un tel de véto à proximité!

Bon courage, tiens nous au courant
Répondre
30/03/2010, 01h30
Bonsoir!
Je sais que le véto doit etre la pour ca je l'ai d'ailleurs appelé vers 20h pour avoir quelques renseignements et je lui ai dit que si demain matin les petits n'etaient toujours pas la j'irais la voir mais c'est vrai que c'est stressant! Quand je parle de contractions ce sont d'apres la véto des contractions uterines. Alba ne pousse pas comme pour aller a la selle mais son ventre se durcit a des moments et je sens les bébés bouger a l'interieur de son "gros" ventre!! Mais il est deja 1h30 du matin, je veille à ses côtés, je sens qu'elle commence a en avoir marre d'avoir mal au ventre. Par moment elle se calme un peu se repose et puis d'un seul coup elle se lève et halète très fort.
Ton amie qui a perdue tous les bébés a attendue combien de temps entre les 1ers signes de mise bas et le moment de l'emmener chez le véto? Je vous tiens au courant de l'évolution....Je crois que la nuit va être longue pour nous 2 Smiley
Répondre
30/03/2010, 01h52
ma veto ma donné un papier qui indique :

durant une phase preparatoire, dont la durée varie de 2 a 10h voire 36h, la femelle est inquiete, agitée, cherche un endroit calme. lors de cette periode toute perturbation de l'environement de l'animal, tout stress peut retarder ou entraver la mise bas.
du fait des modifications hormonales, les 1ere contraction uterine se produise. elles sont intermittentes et , aparement, ne s'accompagne pas d'effort volontaires. le col de l'uterus et les tissus mous de la filiere pelvienne se dilatent.
la durée de l'explusion de l'ensemble de la porte est generalment inferieure a 12h mais elle peut atteindrre 36h!
cette explusion est due aux contrations uterine renforcé par les contraction abdominale. la mise bas du 1er produit est bien souvent la plus longue.

jespere que sa pourra t'aidé un peu !

bon courage !
Répondre
Avatar
30/03/2010, 02h27
Courage!!!! Ou en est t'on?
Répondre
30/03/2010, 02h28
C'est gentil merci bcp pr toutes ces explications! C'est vrai que tout ça peut paraitre bien compliqué surtout qu'on s'inquiete tjs pr nos petits loulous!! Il est 02h30 tjs rien. Un petit pipi a 2h elle est ds le meme état : halete, bouge partout, mais elle ne s'est pas bcp reposé aujourd'hui elle doit etre naze!!! ah la la que c'est long et stressant Smiley suite au prochain épisode!!
Répondre
30/03/2010, 06h38
Début de travail à 05h30 Alba pousse de tte ses forces....05h45 : 1er bébé un petit mâle chocolat : 400g!! elle se debrouille comme une grande mais lors des contractions elle bouge bcp dc je fais attention a son bébé
06h15 : 2eme bébé une femelle chocolat : 400g aussi!!....
Répondre
30/03/2010, 08h20
Il est 8h20 Alba a fait 2 autres beaux bébés :1 femelle noir 380g et 1mâle chocolat 400g. La maman va bien elle les leche bcp et les petits ont faim!!! A suivre Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2010, 10h55
felicitation a la maman ! ca nous fait 4 beaux bebes, elle a bien bossée ! vivement les photos !

Bon courage a toi maintenant ! ca va te faire du boulot !

Smiley et grosses Smiley a la nouvelle maman !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion