fievre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2006, 21h09
comment savoir (sans etre un pro) que son animal a de la fievre sans pour autant lui mettre le thermometre dans les fesses?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
05/07/2006, 22h37
Il a le corps et la tête très chaud. Il faut aussi regarder la langue qui devient rouge par deshydratation et coup de chaleur. Il bouge peu.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/07/2006, 09h07
ben menfin le thermomètre c'est + fiable tout de même Smiley t'arrives pas à lui mettre in the derrière ?
Répondre
06/07/2006, 18h03
généralement on regarde sa truffe: s'il est chaude et seche ça veux dire qu'il est malade mais avec un thermomètre tu seras plus + sur.
la température d'un chien se situe entre 38 et 39°C. au dessus, on considère qu'il a de la fièvre.
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
06/07/2006, 18h55
oui c'est vrai un thermomètre c'est plus sur mais pas toujours un sous la main.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/07/2006, 20h04
mettre le thermomètre enduit de vaseline dans le rectum sans lui faire mal. (faut avoir le tour de main). tous les chiens ne se laisse pas faire. si tu ne te sens pas capable de le faire va voir ton vétérinaire :chien06
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2006, 21h06
quand même aller chez le véto pour prendre la température, faut pas avoir honte Smiley un minimum tout de même Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2006, 22h24
J'ai réussi à le faire sur une truie !! J'ose espérer que c'est plus simple sur un chien ! Smiley
Il faut un termomètre digital...sinon l'attente est trop longue.
Répondre
07/07/2006, 08h30
Ah non je sais faire ! mais c'est vrai que je n'est pas tout le temps un thermometre sur moi...

Merci pour vos reponses.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion