filou est mort, maladie inconnue par mon véto => parvovirose !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2010, 19h02
voila je vous écrir car g acheté un petit shih tzu de 2 mois pas vacciné a ma mére le 5 avril, lé 3 premier jour tt se passé bien pour lui, du jour o lendemain son éta c agravé, il a atrapé une diarré verte é vomicé tt vert, il a été ospitalisé 3 jour pour désidratation, sou perfusion mé son éta na pa changé il été amégri par sa maladie il a perdu 300 g alor kil fesé 1k300,se mardi le chien nous a quitté , il a été otopcier par ma vétérinaire, il avé la vésicule biliaire énorme, le foi et lé intéstin ki on été ataké par un virus ou une bactérie, ma véto ne c pas de koi é du son cas car el na jamais vu sa, mé le pire c ke mon frére a sa petite soeur de 2 mois pucée vaccinée ki el oci a lé méme symptomes ke le petit filou donc el é en surci pour le moment, il ni a pa u contacte avk lé 2 chien, ni changement d'alimentation, ni sortie dehor,
kelk1 a kil u le méme ca merci de me répondre o plus vite pour sové la petite félicie Smiley
Répondre
14/04/2010, 20h18
Le vétérinaire a fait analyser des prélèvements ?

S'il "sèche" sur le cas, ne pas tarder à prendre un deuxième avis pour sauver la soeur de portée, ou contacter l'Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport (UMES) de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, qui faisait dernièrement une étude sur la diarrhée chez le chiot.

Courage, on croise les doigts pour Félicie.

Répondre
14/04/2010, 22h49
il faut faire des prélèvements et analyser comme dit Diamant!

(et, s'il te plait, n'ecris pas en SMS et mets la ponctuation, on te lira plus vite et on pourra mieux répondre Smiley )
Répondre
Avatar
14/04/2010, 23h43
Beaucoup de courage pour toi et je croise moi aussi les doigt pour Felicie Smiley
Répondre
14/04/2010, 23h45
oui ma vétérinaire a fait des analises mé rien ni fait, la maladie se déclare tré vite.

le petit filou est mort en 3 jour.

la véto ne c'est pas quoi faire pour sa petite soeur, il ne lui reste plus que 2 jour a cette petite alor il me faudré des renseignement sur cette maladie.

c'est pour vous dire a quel point c'est grave pour que la véto apré analise et otopcie, elle séche assie dessu.

Smiley
je ne c'est plus quoi faire Smiley je sui anéantie
Répondre
Avatar
15/04/2010, 15h34
voir une ENV ......
Répondre
16/04/2010, 00h52
voila je vien vous donné des nouvelle de félicie.
elle ne sont pas bonne.

on a changé de vétérinaire, moi et mon frére on la enmené a la clinique vétérinaire car il on plus de noyen.
le vétérinaire vien de nous aprendre que félicie a la parvovirose elle na que 20% de chance de survie, on la donc fait hospitaliser en soin intencif mais sans garantie .

il nous a donc préparé a se quel ne survive pas a sa. :'(

il c'est révélé aussie quel a été pucée et vacciné a 1 moi et demi pour la parvovirose mais cas son age le vaccin quelle a eu ne marche pas et que c'été interdie de vacciné un chiot de 1 mois et demi.

la clinique ou est hospitaliser félicie nous a dit que le vétérinaire qui c'est ocupé de filou et félicie est un mauvée vétérinaire qui ne connaicé pas son métier et que la clinique récupéré tout les animaux de son cabiné.

j'ai la haine apré se vétérinaire car pour lui les animaux sont un biznéss et sa ,sa me réfolte, gagnier de l'argent et laissé mourrir des animaux sans parole Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
16/04/2010, 01h01
Citation:
kellydu51 a écrit :

il c'est révélé aussie quel a été pucée et vacciné a 1 moi et demi pour la parvovirose mais cas son age le vaccin quelle a eu ne marche pas et que c'été interdie de vacciné un chiot de 1 mois et demi.
Smiley Smiley Smiley

C'est autorisé de vacciner un chiot seulement il y a un rappel à faire.

Le vaccin contre la parvo semble malheureusement de moins en moins efficace sur les chiots...

Plusieurs cas de chiots décédés de cette maladie sur le forum ces derniers temps... Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 09h42
Smiley

Répondre
16/04/2010, 09h58
Quelques explications interessantes... d'un site d'éleveur de léonberg

PARVOVIROSE
Répondre
Avatar
16/04/2010, 12h41
Il y a une dérogation pour l'âge des vaccins dans les endroits à grosse concentration de chien et/ou à risque. Mais c'est vrai que le premier vaccin peut ne pas être efficace car il rentre il est détruit par les anticorp de la mère encore présent chez le chiot.

Ma louloute est morte de ca il y a 2 mois, c'était très dur. Si ton chiot Félicie n'était pas un chiot tout maigre, et en fonction de son âge elle a des chances de s'en sortir. Mais la parvovirose est une maladie horrible et dégueulasse, et abime très vite le chien. Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage, et grosse papouille à la nenette Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 20h33
décidemment cette parvovirose Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 20h37
Oui Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2010, 16h27
Smiley ben oui beaucoup de cas je trouve


Smiley Nanou
Répondre
18/04/2010, 17h33
étonnant que le premier véto n'ait pas réussi à la déceler cette maladie ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion