Fin de gestation chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2018, 11h26
Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouvelle sur le forum.
Cela fera un mois demain que nous avons accueillis Nova, une chienne croisé on ne sait pas trop quoi, les veto pensent chien de chasse et border.
C'est une chienne qui a été trouvé début juin, le vétérinaire de la SPA a estimé son âge à environ un an...
Il y a une semaine j'ai remarqué qu'elle avait du lait donc j'ai appelé la SPA et là surprise.... Ils me disent qu'elle était dans un box avec un mâle non castré. Ils me demandent de rappeler le lendemain pour prendre rdv pour une écho, ce que je fait. Tout compte fait ils me disent que la mise bas est imminente et qu'il est préférable de ne pas lui faire pour éviter de la stresser. Bon voilà depuis dimanche dernier j'attends, j'attends et j'attends.... Je sens les bébés bouger depuis qu'elle a du lait mais c'est vrai qu'avant ça je n'y avais pas prêter attention.
Nous avions l'intention de faire stériliser notre mémère pour son bien et que faire des chiots ? La SPA nous propose de leur emmener après la naissance pour les euthanasier. Sniff. J'en ai parlé autour de moi mais personne n'est intéressé par des petits batards donc.... Pauvre petites bêtes ça me rend malade.
Mon vétérinaire me dit aussi que c'est imminent et qu'il vaut mieux lui éviter un stress inutile qui pourrait compromettre la mise bas.
Ma chienne se porte bien, elle mange, fait sa fofolle, dort un peu plus.
Je sais que j'ai eu tord de ne pas insister pour l'écho.
Donc ma question est pensez-vous que la mise bas est vraiment imminente?
Et pour l'écho doit-on la faire même si tout à l'air d'aller bien? Le vétérinaire m'a dit de l'appeler au moindre problème.
J'avais très peur de poster et de me faire lyncher mais je prends le risque car j'ai besoin d'en parler.
Merci à ceux qui me répondront.
Répondre
04/09/2018, 03h39
Personnellement je suis absolsument POUR l'echographie
(il y a quelques années j'avais fait reproduire ma chienne, la professionnelle chez qui était le mâle avait insisté pour l'échographie, j'avais accepté, pas très convaincue de l'utilité ...
Ma chienne a mis au monde un premier bébé, impeccable; le deuxième était "en siège" (je ne sais pas si ça se dit pour les chiens), elle a eu du mal à le sortir, je n'ai pas réussi à le ranimer. Bon, la troisième arrive très longtemps après. Tout va bien. Et puis stop. La chienne arrête de pousser, elle s'occupe des 2 vivants, d'apparence la mise bas est terminée.

Sauf que je savais grâce à l'échographie qu'il y en avait 4 ...
Bref; le 4è était resté coincé juste à l'entrée du col; opération (un dimanche bien sûr) d'urgence pour ne pas perdre la maman d'une infection...
Oui, merci l'écho car rien ne faisait soupçonner la situation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion