fin de gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2013, 21h46
salut, je suis inquiète car hier nous avons fait une echo chez le vétérinaire qui nous a dit qu'elle devait mettre bas hier soir car elle avait eu une chute de température mais ce matin rien donc nous lui avons fait une piqure ce matin à 11 h (pour déclencher le travail comme nous l'avait dit le véto) mais toujours rien est ce normal ? combien de temps met à agir ce genre de produit. Faut il que je m'inquiète ? Est ce que qu'il faut la faire mettre bas par césarienne ? merci de me répondre Smiley
Répondre
14/04/2013, 21h54
Smiley Smiley

c'est quoi comme race ta puce ?
tu n'as pas le numéro de ton véto pour l appeler et lui demander ce qu'il en pense ?
elle en est a combien de jours de gestation?

annick
Répondre
14/04/2013, 22h02
salut, c une jack russell c'est sa première portée elle était pas vraiment prévue a vrai dire du coup je ne sais pas ou elle en est de sa gestation et en plus je ne sais pas qui est l'heureux papa des 2 petits qu'elle porte.
Elle est en super forme cours de partout et n'a pas l'air d'avoir la moindre contraction.
est ce que tu sais au bout de combien de temps les produits pour déclencher font effet ?
Merci

Smiley Smiley
Répondre
14/04/2013, 22h25


que t as dit le véto? ses chaleur datent de quand?
darling n'a pas eu se genre de piqure,le véto m en avait parlé car elle avait perdu leaux et les bébés n'arrivait pas,mais finalement pas besoin.
mais a mon avis c e doit etre fait pour accelerer les contractions,donc si la piqure a ete faite ce matin je pense que tu devrai appeler ton véto.
Répondre
14/04/2013, 22h32
les dernières chaleurs doivent dater à peu près de mi février je sais pas exactement
Quels sont les signes qui montrent le début du travail ?
Répondre
14/04/2013, 22h59


si les chaleurs datent de mi février ,il faut en principe compter 10 a 13 jour plus tard pour etre dans la bonne perriode pour l'accouplement et ensuite encore 9 semaines avant l accouchement,ce qui dans ce cas la nous menerait a fin avril pour la naissance ,
lorsque la chienne est prête a accoucher ,elle cherche un coin pour s'isoler,,puis la veille de la naissance ,elle va se mettre a gratter et aussi a haleter rapidement,il faut aussi lui prendre sa température ,matin et soir ,lui as tu fait faire une radio ?
Répondre
14/04/2013, 23h02


a t elle eu des perte glaireuses?
c ton véto habituel qu il l a vue et lui a fait la piqure ?
Répondre
14/04/2013, 23h11
a priori non elle n' a pas eu de pertes glaireuses c son véto habituel qui l'a vue mais c nous qui lui avons fait la piqure ce matin.
Répondre
14/04/2013, 23h13
Bonsoir,

Ce que tu racontes m'inquiète... Qui a fait une piqure, vous ou le véto?
Une piqure de quoi? D'ocytosine, autre chose?
Y avait-il un signe de travail, je n'en ai pas l'impression...

Vous ne savez pas quand la chienne a été saillie donc pas non plus quand elle doit mettre bas. Déjà quand tout est calculé, c'est 63 jours de gestation + ou - 5 j...

Pour moi, votre chienne ne présente pas de signe de mise bas donc il n'y a aucune raison de lui injecter quoi que se soit. L'injection d'hormone (s'il s'agit de cela) se fait en cours de travail si les contactions ne sont pas efficaces ou qu'un chiot est coincé... Elle ne sert à rien si la nature n'est pas prête.

Les signes ont été décrit par annick: chienne qui creuse, gratte, tourne, halète... Tant que vous n'observer pas au moins l'un de ces comportements, votre chienne n'est pas prête.

Ce qui me semble par contre très important, comme vous ne savez pas qui est le père et que le jack est un petit chien, s'est que votre véto surveille la croissance des chiots afin d'être certain qu'ils ne seront pas trop gros pour passer par les voies naturelles.

Bon courage et si votre véto ne vous semble pas compétent, prenez un autre avis.
Répondre
14/04/2013, 23h18
On lui a fait faire une radio hier et le véto a dit qu'elle allait mettre bas car sa température était inférieure de 1 degré par rapport à la t° normal d'un chien. A la radio il en a vu deux et n'a pas pu nous dire de quelle grosseur ils sont !!! je pensais que c'était comme nous et qu'on pouvait mesurer et savoir la date de conception. Nous on n'en sais absolument rien en fait on la surveiller mais bon à priori pas assez !!! Smiley
Répondre
14/04/2013, 23h21


tu as un numero ou joindre ton veto en cas de problemes?
si les chaleurs sont vraiment de mi février ,il resterait entre 10 ou 15 jours avant l accouchement ,il faut faire attention a pas faire accoucher la chienne si elle n est pas a son terme car a 50 jours de gestation l'ossification n'est pas terminées
Répondre
14/04/2013, 23h25
et ce que la t° qui baisse est un signe de la prochaine mise bas ?
Répondre
14/04/2013, 23h35


oui ,en principe la température baisse d environ 1 degre 24 ou 48 heures avant la mise bas mais on prend la température la dernière semaine avant la date prévu
pour darling elle a eu plusieurs monté et descente de température dans la dernière semaine
Répondre
14/04/2013, 23h36


de quelle race sont tes deux autre chiens ?
Répondre
14/04/2013, 23h39
La température peut être un signe que le terme approche mais ce n'est pas d'une grande fiabilité d'autant plus si elle n'a été prise qu'une fois et semble seulement inférieure à la "normale".
Tous les chiens, comme tous les humains n'ont pas la même température.

Pour que la température soit significative, il faut faire un suivi. C'est à dire prendre la température de la chienne une ou deux fois par jours, toujours à la même heure. A ce moment, si une baisse significative et durable est constatée, on peut penser que la mise bas approche.

Honnêtement, ton véto n'a pas l'air très au point en ce qui concerne la reproduction... comme Annick, je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

Un autre signe peut être aussi que ta chienne refuse de manger avant de mettre bas. Elle peut aussi vomir, demander à faire ses besoins toutes les 2 secondes... Il y a plein de signes et chaque chienne réagit différemment. En tout cas, voilà des signes qui peuvent t'alerter.

Smiley
Répondre
14/04/2013, 23h48

il faudrait aussi que tu comment a changer l alimentation de ta louloute et lui donner des croquette pour chiot qui contienne toute les vitamines nécessaires pendant la gestation
oui comme Estelle je pense que ton véto n est pas très au point ,le connais tu bien?
quelle age a ta chienne ?
Répondre
14/04/2013, 23h54


honnêtement je ne comprend pas comment ton véto a pu te dire suite a l'echo qu'elle allait accouché le soir même et que déjà il te donne une piqûre pour accélérer le travail alors qu il y a pas de signe que la naissance est proche et que tu n est pas sur des dates
Répondre
15/04/2013, 00h05
mes autres chiens sont des bergers de taille moyenne. est ce que mon véto n'a pas eu peur que les chiots soient trop gros et c pour ca qu'il a fait ca ? je sais pas en tout cas je ne sais pas s'il faut que je m'affole ou alors est ce que je laisse faire la nature !! en ce moment elle est dehors en train de faire son petit tour comme si de rien était elle mange toujours autant et boit beaucoup ! c les vacances scolaire heureusement car les enfants vont la garder à la maison c mieux qu'a mon boulot !!! mdr Smiley
Répondre
15/04/2013, 00h14
effectivement il faut faire attention car d après ce que tu me dis tes 2 autre chiens sont largement plus gros que frimousse et donc les chiots risque d’être trop gros et elle peux avoir besoin d'une césarienne si il ne passe pas
faire accoucher ta chienne avant n est pas une bonne idée car les bébés ne sont pas fini d etre formés notamment la colonne et toute l ossature ,et ils ne seront peux etre meme pas viable

moi a ta place je demanderai l'avis d'un autre véto
Répondre
15/04/2013, 00h19
A ton avis est ce qu'il faut que je m'affole ou est ce que je laisse faire la nature et je voie au moment de la naissance. car d’après ce qu'on m'a dit c a priori pas pour tout de suite.
Répondre
15/04/2013, 00h25


moi ce serai pour une de mes fifille je prendrai l avis d un autre véto,
je préfère prévoir plutôt qu il arrive une catastrophe a la naissance ,sans compter que cela peux être dangereux pour ta chienne si il y a des complications

Smiley Smiley
Répondre
15/04/2013, 00h33
je pense que je vais suivre votre avis et allez dès demain voir un autre véto il me dira ce qu'il en pense et je serais rassurée à moins qu'elle me les fasse dans la nuit je vous donne des nouvelles demain Smiley
Répondre
15/04/2013, 19h11
Smiley Smiley


COUCOU ,ALORS QUELLES SONT LES NOUVELLES TA FIFILLE VA BIEN ?
Répondre
Avatar
15/04/2013, 19h37
Smiley ben oui je lis Emmanuelle
j'espère que tout va bien
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2013, 14h39
Bonjour, désolée d'avoir mis tant de temps à répondre !!! Le lendemain j'ai vu un autre véto qui m'a completement rassurée et qui m'a dit qu'effectivement si la piqure n'a rien fait c que c'était pas le moment !! Elle va bien et les porte toujours mais là elle montre les premiers signes d'une prochaine mise bas je la surveille donc avec la plus grande attention mais ca va très bien !!!
Répondre
30/04/2013, 16h52
vraiment trop nul ce véto ils sont trois et tout va pour le mieux elle a mis bas sans trop de problème ils sont de taille correcte et maman et les bébés vont bien !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2013, 17h39


Smiley Smiley

felicitation ,alors 3 bébés ? combien de males et de femelles?

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2013, 18h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super
gros câlins maman et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
16/05/2013, 13h57
salut en fait ils sont 5 il est vraiment trop nul ce véto.
Répondre
Avatar
16/05/2013, 16h55
Smiley et tout le monde va bien Smiley
câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion