FLEURS DE SOUFRE ET HUILE D'OLIVE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2013, 17h58
Une émission à la radio ce matin m'a interpellée.

Une naturopathe a expliqué que la démodécie, la gale, l'eczéma des chiens et aussi pour les chevaux (je n'ai pas retenu les noms) pouvait se soigner de la manière suivante. La méthode lui a été donné par un vieux véto Smiley"

Fleurs de soufre mélangées à de l'huile d'olive de manière à avoir une pâte un peu consistante et passer au pinceau sur les parties atteintes, non seulement cela guérit très vite, mais en plus les poils repoussent.

Bien évidemment, ne pas prendre le soufre que l'on trouve en jardinerie pour les plantes, mais prendre de la fleur de soufre en pharmacie.

Je suis allée voir sur le net et j'ai trouvé en effet sur des forums des personnes qui utilisaient cela.

Quelqu'un connait-il, j'hésite à essayer sur Fidji, je vais quand même demander à mon véto la prochaine fois, mais bon, ils sont plus médocs bien évidemment.
Répondre
Avatar
28/03/2013, 18h19
Smiley ben non je ne connaissais pas Mahel
ça serait super si ça marchait
surtout la démodécie je pense comme Cara à Marine qui en refait régulièrement
tu nous tiendras au courant

Smiley Nanou
Répondre
29/03/2013, 11h38
Au contact de l'air, le soufre s'oxyde et devient du dioxyde de soufre (acide).
D'où l'importance de mettre assez d'huile d'olive pour faire une pâte bien homogème, l'huile empêchant l'air d'entrer en contact avec le soufre.

Ca, c'est pour la partie théorique.

MAintenant, point de vue efficacité, je ne sais pas si ça fonctionne.
Cela fait partie du domaine de la recherche ......... Smiley
__________________
Répondre
06/07/2013, 09h36
Bonjour, j'arrive un peu tard sur le post. Avez vous testé cette solution ?

Je viens d'apprendre que mon chien avait la démodécie. J'ai contacté mon père pour lui en parler, et lui-même avait (il y a des années) un berger allemand atteint de la démodécie mais d'une maniere fulgurante.

Un jour dans un café il a rencontré un manouche qui lui a dit que son chien avait ce qu'ils appellent dans leur communauté "le rouge".

Le rouge étant la démodécie.
Il lui a conseillé de donner un bain au chien, avec uniquement de l'huile (n'importe quelle huile alimentaire) et de la fleur de souffre (en pharmacie).

Mon père a testé, il a donné un bain, par contre ça rend les chiens fous pendant 2h, ça les magne, les brule, ils se jettent partout .....
Au bout de 2h mon pere a passé une dizaine de litres de shampoing pour bien nettoyer ça (à cause de l'huile ça avait du mal à partir)

De ce jour là, les poils avaient repoussés, et étaient encore plus beau qu'avant .. Plus de démodécie, terminé, le chien allait très bien !!!


J'ai un rendez-vous moi meme dans 15 jours avec le véto pour de nouveaux examens pour voir si c'est bien la démodécie, et si c'est le cas, je vais tenter le tout pour le tout avec la solution fleur de souffre + huile ...


Les remèdes des anciens sont toujours les meilleurs
Répondre
Avatar
06/07/2013, 15h57
Smiley ben tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
16/08/2013, 19h58
bonjour je pense avoir la meme histoire avec ma chien caniche york une femme m'a parlé que travaillant dans un cirque on faisait le même traitement souffre huile d'olive quelqu'un peut il apporter un complément d'info sur le dosage ect
merci d'avance
Répondre
18/08/2013, 17h21
coucou voila mon chien balto a des problemes de peau a certains endroits il est tout rouge..
du coup je me demandais si ca ne pourrait pas marcher pour lui aussi.. Smiley
si quelqu un savait mettre les dosages qu il faut pour ca pour ne pas en mettre de trop se serait genial Smiley
merci beaucoup
Répondre
18/08/2013, 18h52
Le commentaire de Morgane (Genituc ) disant que le chien de son pere se roulait partout pendant 2 H car ça le brulait .....me ferait réfléchir avant de jouer les apprentis sorciers...ou essayer sur une petite surface ..et encore..

Ce n'est que mon avis ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/08/2013, 20h31
OK avec Galapagos Smiley
Répondre
18/08/2013, 21h23
Idem !
Savoir que mon chien va avoir mal ....non merci .
__________________
Répondre
19/08/2013, 15h37
coucou houps j avais zapper ca... du coup ca ne m interesse plusSmiley
Répondre
18/02/2021, 17h38
Citation:
Envoyé par ;711749
Smiley ben non je ne connaissais pas Mahel
ça serait super si ça marchait
surtout la démodécie je pense comme Cara à Marine qui en refait régulièrement
tu nous tiendras au courant

Smiley Nanou
perso déjà deux personnes tout a fait différentes m'en ont parlé .Nos anciens faisaient cela sur leurs chiens. Apparemment les chiens sont fou après l'application voir pendant 2 heures tellement ca doit les gratter ou les picotter(surtout quand le maitre le faisait sur tout le chien).Mais après impeccable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion