Flore intestinale perturbée!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2012, 23h08
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas venu!!! Mais voilà je viens aujourd'hui pour vous parler des problèmes de FIDJI (Golden - 2ans - 35kg). Il a ces derniers temps des problèmes de diarrhée.

En effet, je reviens cet après-midi de chez le véto, parceque FIDJI à la diarrhée depuis 1semaine. Le véto a dit qu'il avait la flore intestinale déréglé...un truc comme ça. Smiley

Du coup je lui donne du Canidiarix et du Canikur Pro (refait la flore intestinal).

Mais du coup ma question, vu que Fidji a souvent des diarrhées, connaissez-vous des moyens d'entretenir sa flore à moindre coût??

Merci Smiley
Répondre
03/07/2012, 00h22
l'ultralevure serait bien, pour un chien de 26kg une gelule enfant par jour selon mon véto ; à adapter au poid de ton chien. Ca reste relativement cher cela dit.

peut-etre faudrait-il se demander pourquoi cette flore n'arriverait pas à se maintenir... souci d'alimentation?
Répondre
03/07/2012, 12h17
Fidji ne serait-il pas un Golden "bouffe-tout-ce-qui-traine" ?
Quelles croquettes lui donnes-tu (si c'est ton mode de nourrissage) ?

perso, avec Fanny (qui continue de bouffer un peu n'importe quoi à ses mailleures heures Smiley ), j'ai néanmoins résolu le problème des diarrhées récurrentes et des selles molles en changeant de croquettes...
Peut-être une piste ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 12h36
Interessant merci a vous. J'en est parlé au véto de l'ultra levure mai il me di que les chiens n'ont pas la mem flore intestinale que nous.
Pour l' alimentation je lui donne des "Club Pro" de Royal Canin ( paquet blanc avec rayure). Fidji est beaucoup moin bouffe tout que quand il etait chiot!

Donc peut etre des herbes, ou comme vous dites, les croquettes...?
Répondre
03/07/2012, 12h53
"La flore intestinale du chien est beaucoup moins dense que celle de l'homme (environ 10 000 bactéries par gramme contre 10 000 000 de bactéries par gramme chez l'être humain), et ce pour une raison très simple. Le chien est physiologiquement bâti comme un carnivore ("mangeur de viande"), alors que l'être humain est conçu comme un omnivore ("mangeur d'aliments variés").
Chez un carnivore, l'estomac effectue la majeure partie du travail de digestion (d'où un milieu gastrique plus acide que celui de l'homme), mais ses intestins, à l'inverse, n'ont théoriquement pas "besoin" de savoir traiter une grande variété d'aliments, puisqu'un carnivore, à l'état naturel, consomme essentiellement des matières animales. Cela ne signifie pas que la flore intestinale du chien est incapable de s'adapter à de nouveaux aliments, mais que son temps d'adaptation est plus long que chez un être humain, naturellement "équipé" dès le départ pour digérer aussi bien la viande que les légumes, les fruits, les féculents, le poisson, les oeufs etc.
C'est pour cette raison qu'on recommande en général d'effectuer progressivement les changements d'alimentation chez un chien, afin de lui permettre de renforcer sa flore intestinale face à ce nouvel aliment


d'où l'intérêt de sélectionner des crocs qui contiennent le plus de viande possible et surtout le moins de céréales possible !!

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 18h16
super interessant merci! Vous donnez quoi en croquettes vous?!
Répondre
03/07/2012, 18h23
je suis étonnée pour l'ultralevure, c'est un conseil de mon véto, et je l'ai déjà entendu de la part d'autres vétos... enfin bref, ça sera pas la première fois que des pro du même métier ne sont pas d'accord!

je donne du "eukababa" à ma BA ; le mâle mange de la viande crue, des légumes crus mixés et quelques compléments car il ne digère plus du tout les céréales contenues dans la majorité des croquettes.

Choupynette, c'est copié d'un site ce que tu as écrit en bleu? si oui je veux bien le lien!
Répondre
03/07/2012, 20h15
Peuch44 :
je te donne le nom en MP


Kalash, j'ai trouvé cette info en aparté sur : http://www.siberianwolfcreek.com (élevage de huskies)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 22h21
super, merci pour la source!

ca ne m'étonne pas que ca vienne d'un site sur les huskies. C'est pas la première fois que j'entends dire que ces chiens sont plus "pointilleux" au niveau digestif ; peut-etre leur coté "primitif" qui fait qu'ils s'adaptent moins à une alimentation riche en céréales...? Smiley
Répondre
03/07/2012, 22h51
Merci Choupynett, c'est vrai que ces croquettes ont l'air bien mais elles sont un peu chères non?!
Répondre
04/07/2012, 12h29
3.92 euros/kg (sac de 15kg soit 50 jours de nourrissage) j'ai pas trouvé moins cher à ce jour !
ProP..., H...'s, sont plus chères même sur le net, maintenant les prix fluctuent sans doute aussi en fonction de la demande...

Livrées à ma porte en 3-4 jours max et sans frais de port

Ma belle qui me fait des beaux popos ... ça n'a pas de prix Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/07/2012, 13h15
Pour l'ultra levure ,à ma connaissance il n'y a pas de dosage enfant ,et chez les adultes j'ai déjà vu des prescriptions de 12 gélules/jour ..alors moi ,pour 1 chien ,j'en donnerai bien 2 ou même 3 ..sans souci ..
Qu'en pense ma consoeur (Lise )si elle passe par là??
Après l'efficacité ???déjà chez l'homme ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
04/07/2012, 19h58
ce sont les gélules à 50mg qui seraient assimilées à la dose enfant, aparamment (enfant de plus de 6 ans uniquement)
Répondre
08/07/2012, 16h27
Ok donc gélules ou pas gélules. Ce que j'ai à la maison c'est des 50mg.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion