Couleur urine chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2013, 17h22
Bonjour , j'ai remarqué que l'urine de mon chien était jaune foncée ( sur la neige ça se voit bien ) . Je ne sais pas si c'est normal . J'ai fouillé un peu sur le net on parle de piroplasmose , mais ça je peux oublier direct , il n'y a pas de tiques , on est en hiver et c'est une maladie du sud de la France ( j'habite a Bruxelles ) . A part la couleur de l'urine jaune foncée , il n'y a rien de différent ; il mange normalement ( et il mendie bien aussi Smiley) il boit normalement , pas de vomissement et selle normale brune et bien moulée et j'ai tâté son ventre , il est mou , il ne dit rien et ne semble pas avoir mal , il joue aussi comme d'habitude . j'ai remarqué ça hier , sa miction est normale ( si on oublie la couleur jaune foncée ) , sans douleur et il demande pas a faire plus souvent . et ses muqueuse des yeux et ses babines sont bien rose . Donc est ce normal par rapport a tout le reste ou non ?
Répondre
Avatar
21/01/2013, 17h35
ben les urines foncées souvent c'est soit qu'il ne boit pas assez
donc elles sont concentrées
après ça peut venir aussi d'une infection urinaire
atteinte du foie aussi
boit il bien ?
dans le doute véto un p'tit coup de fil
si infection souvent c'est des petites mixions répétées
maintenant sur la neige ça accentue la couleur des urines sur le blanc
donc s'il est bien déjà essaye de le faire bien boire et surveille
tu diras
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
22/01/2013, 16h47
Bon alors finalement hier soir c'était moins foncée , ce matin aussi . cette après midi c'était de nouveau un peu plus foncé . En fait ça dépend des moments de la journée . Bon comme d'habitude je panique des que mon chien fait un truc de travers Smiley .

Répondre
22/01/2013, 17h26
Si pas de fièvre, muqueuse normal, pas de mictions plus souvent que d'habitude pas de boisson plus souvent que d'habitude, pas de signes de douleurs, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter je pense Smiley

En général si problème les urines deviennent de plus en plus foncées, et comme l 'a dit nanou avec la neige les urines paraissent souvent très jaunes Smiley

c'est bien d'etre vigilent à la santé de son chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2013, 14h43
tu sais c'est en fonction de ce qu'il boit aussi
comme nous d'ailleurs Smiley
contente que ça va
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion