ostéosarcome... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/11/2012, 18h25
un petit coucou ce soir car le lis ton poste
et je suis content que pour l'instant ça va pour Maki
je lui envoie plein de gros câlin ainsi qu'à Calypso
ils étaient ensemble avant que tu ne les adoptes?
en tout cas ils sont superbes tous les deux
profite bien de ton Smiley

Smiley Nanou
Répondre
16/11/2012, 09h06
Coucou ! Alors comment va Maki ?

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
16/11/2012, 10h45
merci de demander des nouvelles, vous etes adorables!

Ce matin tout va bien, comme c'est le cas depuis qqs temps, il laisse parfois un peu de ses croquettes du matin, mais c'est normal qu'il ait un peu moins d'appetit avec la maladie.

Le moral est bon, il est toujours pret pour la balade et hier soir, il a joué a la bagarre avec Calypso!

Maki on l'a adopté il y a 2 ans au refuge ou nous etions benevoles avec mon cheri, c'etait son chouchou, ca faisait un an qu'il etait la derriere des barreaux. Quand on a decidé de demenager pour prendre une maison, on a directement reservé Maki et on est allé le chercher le lendemain du demenagement, un tres bon souvenir ce jour Smiley

Calypso est arrivée 8 mois apres, rapidement nous avons eu envie d'un 2eme chien, j'avais craqué sur elle sur le forum de la SPA, mais je n'ai pas eu le temps de m'y interesser qu'elle etait deja reservée... Elle a été adopté et puis finalement je n'ai pas pris d'autre chien.

Plusieurs mois plus tard, l'employé de la spa nous appelle car il savait que nous avions été interessé par Calypso, pour nous dire qu'elle va revenir au refuge car son adoptante ne peut pas la garder pour raison de santé... donc Calypso est arrivée directement chez nous plutot que de passer par le refuge Smiley

Ils se sont tout de suite parfaitement entendus, parfois ils se chamaillent, c'etait impressionnant les 1eres fois, mais bon rien de mechant, ils sont comme un ptit couple finalement!

j'espere que sans Maki, Calypso ne va pas deprimer... Au debut de sa maladie, ca l'a perturbé, elle a peut etre aussi senti notre stress, elle se lechait tout le temps une patte au point de se faire une "blessure de lechage"..

c'est beaucoup de stress cette situation, je ne pensais pas en les adoptant que j'aurais a vivre cela si rapidement Smiley

Les gens qui adoptent des tres vieux chiens pour leur offrir un foyer durant leurs derniers jours ont vraiment un coeur enorme... c'est tellement dur a vivre, qu'ils arrivent a faire passer leur amour des animaux au dessus de tout... je dis bravo!

Une autre ptite photo de cet été ou tout allait bien pour vous souhaiter une bonne journée



Répondre
Avatar
16/11/2012, 15h03
merci Emilie de me répondre
car effectivement sur la photo tous les deux ont lit bien une complicité
ben j'espère que ça ne sera pas trop dur pour elle mais bon vivons au moment présent
et puis tu sais les animaux sentent bien avant nous je pense quand il y a un soucis de santé pour eux ou pour nous

tu sais vous leur apportez tant d'amour qu'importe le temps tu vois Maki est heureux avec vous c'est ça le principal
mais c'est vrai que adopter un animal âgé ben ça ne doit pas être évident il faut comme tu le dis s'oublier presque pour eux
comme ils sont beaux tous les deux sur la photo
j'envoie plein d'onde posituve pour Maki
de gros câlins pour lui et Calypso
bonne journée à toi aussi

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2012, 17h08
Je vois que Maki continue sa petite vie de bonheur auprès de vous et cela je l'espère le plus longtemps possible.

La photo avec Calypso est magnifique et vivre au jour le jour sans se poser trop de question, vous lui avez donné que du bonheur pendant ces deux années et Smiley pour l'adoption de ces deux loulous.

Plein de Smiley de soutien et plein de papouilles à Maki et Calypso.
Répondre
Avatar
26/11/2012, 14h53
p'tit coucou Emilie
comment va Maki
gros câlins pour lui et Calypso

Smiley Nanou
Répondre
26/11/2012, 15h02
Je n'étais pas venue ici depuis un petit moment.Smiley

C'est très beau ce que vous avez fait pour vos loulous ! Grâce à vous, Maki partira heureux et serein.

J'espère qu'il va bien.

Smiley et papouilles aux deux loulous !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2012, 21h17
bonjour
comment va Maki aujourd'hui?
oui vous avez eu une belle idée de lui avoir pris une amie... cela rendra les choses pour lui et pour vous plus faciles, nous aurions du aussi... j'espere que le petit père va aussi bien que possible!!
Répondre
26/11/2012, 22h08

C'est avec grande peine que je découvre ce post Smiley

Maki et Calypso sont vraiment magnifiques Smiley

Maki a vraiment de la chance d'être tombé dans votre famille, vous pouvez en être très fiere. Comme vous l'avez dit, s'il n'avait pas croisé votre route il aurait surement terminé ses jours derrières les barreaux, avec sa maladie Smiley

Il coule des jours heureux avec vous, au chaud, avec des calins lorsqu'il a envie, des bisous des caresses, que demander de mieux ? Smiley

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage, et je pense bien a vous
bonne soirée Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
27/11/2012, 18h59
Cela faisait un ptit moment que je n'etais pas passée sur le forum et je decouvre avec emotion vos petits mots à tous de soutien, vous êtes adorable!!!!! ca fait vraiment du bien vos ondes positives!!!

Maki va bien, effectivement il est couvert de calin, et pour ne pas rendre Calypso jalouse, elle est aussi calinée enormement, du coup je passe mon temps a les caliner Smiley

La boule grossie vite, trop vite, elle fait maintenant la taille d'une orange, c'est dur de la regarder... j'essaye de vivre sans y penser, comme si tout etait normal... maki est bien, toujours plein d'entrain pour le jeu et les balades, et il arrive a se coucher sans avoir mal ce qui n'etait pas le cas il y a qqs temps alors c'est une bonne chose! La boule le gene, mais ne le fait pour l'instant pas souffrir et ça, c'est notre seul but pour le maximum de temps possible... Le traitement est bien efficace!

C'est un chien heureux et meme s'il vit depuis 2 mois avec la maladie, il n'a pas eu à subir des allers et retours chez le veto, il vit entouré d'amour, de jouets et de sa copine Calypso, j'arrive desormais a me dire que c'etait le meilleur des choix à faire pour lui!

Le plus dur pour moi ce sont les balades du week end, car il fait bien jour alors je vois sa boule.. et surtout je croise des gens qui me demandent ce qu'il a, il faut expliquer et souvent j'ai les larmes qui montent... pas simple a gerer... alors je prefere nos balades en semaine, dans la nuit, juste moi et eux...

Voila, moralement Maki va tres bien, tant qu'il va bien , je vais bien et on essaye de vivre heureux comme cela au jour le jour...

Ce week end, je regardais les photos sur mon ordi, et je suis tombée sur une video de maki en train de courir et jouer, comme il etait beau et puissant sur ses 4 pattes... c'est comme si j'avais deja oublié tout ça, tellement j'ai le sentiment que cette situation est la depuis une eternité... ce qui est contradictoire car en meme temps je trouve que le temps passe trop vite... j'ai tjs le decompte des "3 mois maxi" que le veto a donné dans ma tete...

Encore merci à tous pour votre précieux soutien, merci à Nanou pour son gentil mp (j'espere que tu as bien reçu le mien je ne suis pas sure que ca ait marché!!!)

Et pour vous remercier petite photo du week end dernier, aux couleurs de l'automne... On voit un peu sa boule sur sa patte arriere, mais comme tjs j'essaye de prendre des photos sans elle...

Bonne et douce soirée à tous, calinous a vos loulous Smiley




Répondre
Avatar
27/11/2012, 19h24
Smiley Emilie pour cette belle photos tous les deux



profite bien de tes loulous
le principal c'est vrai c'est que Maki ne souffre pas
ben oui parfois la curiosité même bienveillante des gens fait mal
je t'envoie plein d'ondes positives pour Maki
de gros câlins pour lui et Calypso

Smiley Nanou
Répondre
27/11/2012, 20h24
Qu'ils sont beaux ces gros loulous Smiley

on vous envoie Plein de courage !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
29/11/2012, 17h34
je voulais simplement vous souhaite enormement de courage,en lisant ton histoire j en ai les larmes aux yeux ,c est vrai la vie est vraiment injuste mais franchement tes 2 loulous sont magnifiques.J envoie pleins d ondes +++++++++++++++++++++++a ton Maki.Toutes mes pensees s envolent vers vous.grosses caresses a tes loulous et de tout coeur avec vous Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2012, 15h31
petit coucou Emilie
pour dire que je pense bien à vous
comment va Maki ?
gros câlins pour lui et Calypso

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2012, 15h39
Bonjour,

Je découvre et lis ce post avec beaucoup de tristesse.

Je suis assistante vétérinaire et nous avons déjà eu des cas d'ostéosarcomes.
Certains propriétaires ont décidés d'amputer, d'autres non.
Et avec le recul tous ceux qui ont pris la décision de l'opération l'ont regretté, car le chien est quand même décédé 3 mois après.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...
Répondre
Avatar
16/12/2012, 16h40
Smiley Emilie
comment ça va pour Maki
gros câlins à lui et Calypso

Smiley Nanou
Répondre
16/12/2012, 17h21
Bonjour
Cela fait longtemps que je ne fais plus que "roder" sur ce forum qui est devenu le sanctuaire de ma chienne Hecate...le "vilain crabe", c'est notre
histoire .... Smiley..d'ou mon intervention..
Je ne vais pas revenir sur la façon d'appréhender la chose, elle est de toute façon propre à chacun...tu as lu mon recit, tu sais quelles ont été
les "etapes"...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'encore aujourd'hui, je me félicite d'avoir fait ce qu'il fallait, dans son interet à elle....sa dignité, ses douleurs, son confort...je n'ai pas fait les choses pour moi, je ne l'ai pas gardé en vie à tout prix, je l'ai aidée à partir en douceur quand il etait temps...Dieu, si tant est qu'il existe, sait qu'il m'a fallu toutes mes forces pour traverser ce moment sans avoir l'impression de la trahir et surtout d'ACCEPTER cette situation...la vie c'est aussi la mort...mais je n'aurais jamais supporté de la voir souffrir ... j'ai egalement du traverser cela avec feu une membre de ce forum, partie il y a 4 ans... Smiley bref, tu es dans le chemin de croix, efforces toi de le traverser au mieux, de la peine tu vas en avoir, c'est plus tard que tu te soulageras d'avoir accompagné ton toutou comme il faut... Smiley
Je serais dispo, si besoin de parler...
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
17/12/2012, 13h56
Bonjour à tous,

desolée d'avoir tardé a vous donner des nouvelles, mais j'ai bien pensé a vous les jours derniers, sans trouver l'envie et le courage de venir sur le forum...

Merci Bibemy pour ton témoignage, ca me fait du bien de savoir que nous avons fait le bon choix en ne choississant pas l'amputation, je sais pourtant deja au fond de moi que c'etait la meilleure des décisions pour lui mais quand je vois l'enorme boule qu'il a aujourd'hui, j'ai parfois du mal a m'en perssuader. Car oui la boule a encore grossie, d'ailleurs on ne peut plus parler de boule, mais plutot d'une bosse un peu difforme, de la taille d'un petit ballon pour enfant desormais qui s'etend de plus en plus sur sa patte.

La derniere fois quand je suis allée à la clinique veterinaire chercher le traitement de maki, la fille de l'accueil a cru bon de me dire " mais pourquoi vous ne le faites pas operer?" ... vraiment, quel manque de tact... c'est deja assez dur pour moi de l'expliquer aux gens que je croise en balade pour ne pas avoir a l'expliquer a la clinique! Le veterinaire lui meme était tout a fait d'accord avec notre choix. L'amputation ne l'aurait pas sauvé. C'est tout ce qu'il y a a dire, sinon nous aurions tout tenté pour lui, bien evidemment Smiley

Maki a beaucoup maigri, la semaine derniere il mangeait de moins en moins ses croquettes, nous avons decidé de passer au melange pâtée+ croquettes. On ajoute juste 3 cuillieres de pâtée a ses croquettes pour les imbiber et la, miracle, il devore sa gamelle! Il la leche jusqu'a la rendre hyper propre, le revoir manger a été un petit moment de bonheur pour moi!

Malheureusement la maladie gagne malgré tout du terrain il a maigri enormement, il est plus maigre maintenant que quand nous l'avons pris au refuge il y a 2 ans... et surtout, il ne fait quasiment que dormir.
Il donne l'impression de mettre toute son energie dans ses balades, pour en profiter au maximum et une fois chez nous, il est toujours dans son panier.

Quand je le vois dormir, les 4 pattes en l'air je me dis qu'il est bien, qu'au moins il ne souffre pas... il reclame bcp de calins, et il grogne toujours de plaisir quand je le caresse...

Mais maintenant, on devine parfois dans son regard la tristesse, la maladie est en train de lui voler sa joie de vivre...
Nous en sommes a 2mois et demi et je pense qu'il ne tiendra pas encore tres longtemps...

Merci Heclair d'etre venue me mettre ce petit mot, je sais combien cela doit reveiller de lourds souvenirs en toi... Comme toi, ce que l'on veut par dessus tout est qu'il ne souffre pas, nous ferons ce qu'il faut par amour pour lui. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir accepté la situation et je me dis que je suis prete a affronter l'ultime moment pour le soulager de tout ça.

Maki mon amour de chien, on sera a tes côtés jusqu'au bout...

Merci tout plein egalement à Nanou pour son mp, qui m'a finalement donner le courage de vous écrire ces quelques lignes...et merci à vous tous qui m'apporter ce soutien qui m'aide enormement...


Répondre
Avatar
17/12/2012, 14h40
merci Emilie de nous donner des nouvelles
oui qui mieux que Claire peut t'en parler de son Hécate que nous n'oublions pas tout comme Barbara
ce vilain crabe fait des ravages mais l'important c'est que Maki ne souffre pas et je vois qu'il dort beaucoup quelque part c'est bien pour lui
ainsi que sa petite balade avec Calypso
je pense très fort à toi
plein de câlins pour Makin et Calypso
gros Smiley de Nanou
Répondre
17/12/2012, 20h32
Hecate aussi avait des moments "eteints"... Smiley ...parfois j'avais l'impression qu'elle tenait le coup pour me faire plaisir...Maki est proche du départ Smiley beaucoup de courage en tout cas, mes pensées t'accompagnent Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2012, 09h35
oui c'est exactement ça, petit à petit il est de plus en plus éteint Smiley

La nouveauté du mélange patée croquettes n'aura pas duré longtemps pour lui donner envie, depuis hier matin il ne veut plus trop manger...

Le soir, ça passe bien, je me dis que ca doit etre du au fait qu'il prend ses cachets le matin, donc celui de la veille n'agissant plus, et celui qu'il vient de prendre n'agissant pas encore, il ne doit pas être tres bien d'ou le manque d'appetit le matin...

Je n'ai aucun mal pour le regarder dans les yeux et lui montrer tout mon amour, mais j'ai de plus en plus de mal a regarder son corps, il est si maigre... on sent sa colonne vertebrale quand on le caresse et on commence a la deviner à l'oeil... Smiley

Heureusement la semaine prochaine, je suis en vacances, je vais pouvoir etre avec lui un maximum de temps...

merci pour votre soutien, une belle pensée pour ton Hecate Heclair...
Répondre
20/12/2012, 11h03
Oui, Jinga aussi avait des moments éteints et elle était mieux quelques temps après avoir eu sa morphine et redescendait Smiley

Profites bien de ton Maki la semaine prochaine, dis lui tout ton amour, mais il le sait déjà.

Plein de Smiley de soutien et un câlin délicat à Maki et des papouilles à Calypso.

Pas grave si tu n'as pas trop envie de venir ici en ce moment, on comprend, mais saches que le moment venu, on sera là pour toi.
Répondre
Avatar
20/12/2012, 16h05
merci Emilie de nous donner des nouvelles de Maki
je vois que ça évolue assez vite maintenant
pour le cacher oui il faut compter environ 1h 30 pour que ça commence à faire effet donc tu peux tenter de lui donner à manger un peu plus tard
je suis de tout coeur avec toi et Maki
je sais combien c'est dur
Calypso comment se conporte t'elle avec lui ?
j'envoie plein de gros câlins pour ton loulou
j'espère que tu pourras passer des bons moments la semaine prochaine avec lui
il va encore en balade ?
gros bisous de Nanou
Répondre
Avatar
24/12/2012, 15h44
Smiley Emilie
je viens te souhaiter bon Noël
mais surtout te dire que je pense très fort à toi
gros câlins Maki et Calypso
gros Smiley de Nanou
Répondre
25/12/2012, 10h44
Joyeux Noel à toi et à Maki... Smiley
J'espère que ça va à peu pres, mais ce que tu me décris....Hecate était comme ça, à la fin....elle n'avait tout simplement plus envie, et ne faisait les choses que pour me faire plaisir... Smiley
La j'ai réalisé qu'il était temps...je suis désolée de te dire ça comme ça... Smiley ....Attention aussi à la fracture spontanée, car alors tu devras faire les choses dans l'urgence, et là ce sera plus difficile encore Smiley
Pardon pour ces paroles, mais c'est la réalité, tu dois le savoir...
Je pense bien à vous, sois sure qu'Hecate et tous nos toutous la haut sauront accueillir Maki lorsqu'il les rejoindra Smiley
Sois forte, nous serons là... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/12/2012, 08h50
Je n'ose rien dire, ni poser de questions Smiley Smiley

Alors juste plein de Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/12/2012, 13h16
Bonjour à tous,

Merci pour vos ptits mots les filles, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Ici, on fait aller avec les hauts et les bas de Maki, mais la fin se rapproche... La boule est énorme et le fait souffrir, par moment il gémit... L'appétit est peu important, mais parfois sans comprendre pourquoi il semble aller mieux et mange sa gamelle en entier!

Pour te répondre Nanou, Calypso s'est habituée a voir son compagnon sur 3 pattes, elle est normale avec lui, elle l'incite au jeu, le suit partout en balade comme avant. Calypso est une peureuse, et Maki est la force tranquille qui la rassure j'espere que ca ira sans lui...

Les balades de Maki sont assez courtes, une le matin et une le soir, on va dans un champs, on marche assez peu, je le laisse renifler, et surtout faire ce qu'il adore, aller mettre ses papattes dans l'eau de la Moselle, il réclame tjs pour faire ça!! Il regarde l'eau, me regarde jusqu'a ce que je l'autorise a y aller, il est adorable!

En dehors de ses balades, il dort enormement, et evite de trop bouger a cause de sa patte qui lui rend difficile de trouver une position confortable.

On le couvre de calins et d'amour, et là il fait sa sieste les 4 pattes en l'air alors je me dis que ca doit aller, que ca doit etre supportable pour lui.

Héclaire, pas vraiment de risque de fracture, maki ne pose plus sa patte depuis 3 mois maintenant donc...

Hier je suis allée chercher ses medicaments chez le veto, une plaquette de 10 seulement, car ce sera sans doute la derniere. Nous ne le laisserons pas souffrir , je sais qu'il est bientot tant d'agir pour le delivrer...

J'ai demandé comment ca se passait pour son euthanasie, et rien que ca j'ai commencé a pleurer au guichet... j'espere vraiment etre forte!!!

Cet aprem je retourne a la clinique pour notre minette, car un malheur n'arrivant jamais seul, juste avant le cancer de maki en aout, nous avons fait operé Pepette d'une tumeur mammaire (qui apres analyse s'est averée tres agressive et mal delimitée..) et aujourd'hui c'est la visite de controle pour voir si des boules sont reapparues... Je suis assez pessimiste car meme si elle se laisse peu touchée le ventre j'ai cru en sentir Smiley((

voila, pensez donc fort a moi j'en ai bien besoin pour tous ces durs moments a passer...

Voici 2 photos de maki et de sa boule des jours derniers: Vous pouvez voir comme elle est enorme sur l'interieur de sa patte...





Répondre
28/12/2012, 13h53
Pensées pour toi , Maki et la minette.......... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/12/2012, 14h46
merci Emilie de ton coucou
car je me doute que tu n'as pas le coeur aux fêts
ben oui sur les photos on voit bien hélàs
tu sais souvent je dis la petite phrase qu'une véto m'vait dit
réfléchissait mais ne pensez pas à vous juste à votre chat
et le soir j'avais ma réponse
car c'est vrai que cette décision est très dure pour nous
mais eux ne peuvent pas la prendre juste nous envoyer des signes pour dire ça suffit.....
gros câlins Maki et ta minette
quel Smiley crabe
bien sûr sans oublier Calypso
je pense bien à vous tous
Smiley Nanou
Répondre
28/12/2012, 15h13
En effet, la boule est vraiment grosse Smiley

J'espere que tout ira pour le mieux pour Maki, ainsi que pour la petite minette... Smiley

Je vous envoie plein plein plein de courage pour traverser les epreuves qui vous attendent, Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion