Perte Subite d'Appétit pour Mon Labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2013, 19h19
salut les amis j'ai besoin d'aide je vous explique :
J"ai un Labrador de 14 MOIS , il est en bonne santé il y a dix jours il s'est accouplé avec une belle femelle : jusque là rien à signaler ...
Deux jours plus tard il y avait une sortie canine à la plage ( entre Labradors ) mon mari l'a pris il s'est beaucoup amusé , mais en rentrant il n'a pas cessé de couiner , il était agité et n'arrivait pas à dormir c'est comme s'il avait mal quelque part .
J"ai alors le véto : elle m'a dit il doit avoir des Gaz ce qui concordait avec les pets qu'il le prenait le soir , je lui ai donné un demi cachet de spasfon .
Le lendemain il était très bien se portait comme un charme mais il a refusé de manger , le surlendemain aussi , pareil 3 jours successifs ....
Dès lors je l'ai pris au véto elle lui a fait un examen clinique :Rien à Signaler elle lui a fait une prise de sang pareil rien du tout ...elle nous a dit que c'est peut etre comportemental ou psychologique ....pour l'inciter à manger on a ramené la meme femelle pour qu'il l'imite : à peine s'il a grignoté un peu ....Bref je ne sais pas , je suis soucieuse .... je ne sais pas quoi faire : j'ai varié les croquettes , lui ai fait des rations ménagères !! toujours rien : il joue , et est en forme : S'il vous plait si vous avez eu des cas similaires aidez moi !!Mon Chien serait-il Amoureux ou en chaleur ?
Répondre
Avatar
21/01/2013, 16h47
ben je ne m'y connais pas trop juste dire que des amis quand les femelles sont en chaleur les mâles pleurent et ne mangent guère souvent même ils perdent du poids puis quand les chaleurs sont finies tout rentre dans l'ordre
mais bon le véto aurait pu le dire si c'était ça car je pense que c'est courant donc revoir la femelle ça accentue je pense Smiley
câlin ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
21/01/2013, 16h59
quand un male saillit, il peut changer de caractère (pas du tout au tout mais partiellement)... et comme dit nanou, quand il y a une femelle en chaleur dans le coin, il est fréquent que le male refuse de manger. faut voir si ca dure...

en passant, 14 mois c'est bien tot pour une saillie... vous ne connaissez ni le caractère final ni la morphologie définitive du chien vu qu'il est encore ado... Y a-t-il au moins eu radio des hanches pour la dysplasie? cette race y est très sujette... la reproduction ne s'improvise pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion