traitement de l'arthrose chien agé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2012, 21h33
je souhaite avoir vos conseil, ma chienne Zoé cocker de 9 ans souggre d'arthrose avec becs de perroquets sur plusieurs vertebres. Je voulais la faire trater par ARRA 3000 , mais le véto que j'ai lui a donné du Méloxivet et en rentrant chez moi j' ai vu que c'était le générique de Métacam.
Nous avons besoin de conseils Smiley
Répondre
22/04/2012, 10h00
Perso moi je suis pour l'a*a3000....

Mes 2 chiens ont été traités avec :
- mon permier lab les 2 dernières années de sa vie 13 à 15 ans, ça l'a beaucoup soulagé (Protocole de départ une fois tous les 15 jours, ensuite une fois par trimestre).
- mon second chien opéré d'une dysplasie et bourré d'arthrose + becs de perroquet (dès l'age de 3 ans)... Injections "en principe" tous les 2 à 3 mois...

Attention l'injection est faite en 2 temps, une de chaque coté pour Unzo.
Mais l'injection doit être faite soigneusement car très douloureuse pour le chien.

Les produits sont épais et gras... Donc ils doivent être chauffés (dans les mains) avec d'être injectés le + lentement possible... Mais bon il faut quand même bien tenir le chien...

Ma véto et moi on se met par terre, moi je m'occupe de sa tête, et le rassure, pendant qu'elle s'occupe du train arrière, et parfois l'assistance n'est pas de trop.... Il faut éviter que le chien bouge...
Mais devant l'efficacité du produit... Je me dis que c'est nécessaire.

Et avoir toujours un AI genre métacam ou autre en cas de souci...
Répondre
22/04/2012, 10h12
Notre ancien chien croisé bouvier était traité avec A*a 3000 j’ai gardé le souvenir d’un chien qui gémissait à chaque injection (tous les 6 mois). Le chien de mon frère (16 ans) était également traité par cette injection jusqu'au changement de vétérinaire qui refuse d’utiliser ce produit car trop douloureux pour le chien, il est actuellement traité avec un comprimé 1 fois par mois et se porte tout aussi bien. Je t’envoi par MP le nom du comprimé, tu peux en parler à ton véto.
Répondre
26/04/2012, 14h31
On m(a prevenu que c'était douloureux, mais votre description me fais peur. Zoé a sa 1er piqure demain, le stress monte.
Répondre
26/04/2012, 21h42
Il ne faut surtout pas stresser si tu l'accompagnes, essaie de rester neutre, ne la cajole pas lors de l'injection juste des petits gratouillis derrière les oreilles sans trop de paroles (c'est les conseils que m'avait donné mon véto avant l'injection). Peut-être que Zoe ne réagira pas comme mon Tomy. Gros câlins à ta puce. De tout façon après l'injection tu verras il n'y a que du mieux, mon chien gémissait chaque fois qu'il devait se lever avec le traitement A-a ses articulations avaient rajeunies, alors je pense qu'à deffaut d'autre chose cela vaut la peine de le faire.
Smiley
Répondre
27/04/2012, 09h45
Il faut simplement que le véto "chauffe" dans ses mains les produits avant injection.

Mon gros mettait aussi sa grosse tête dans mon cou en gémissant... Plus maintenant, bien que ce soit encore douloureux.

En plus certains vétos stressent à l'idée de faire cette piqure, donc ça n'arrange pas le stress du chien !
Répondre
27/04/2012, 17h41
bien mes parents on un dogue allemand de 10 ans qui a de l'arthrose mais je ne sais pas le médicament Smiley
il a pas d injection en tout cas, Smiley
Répondre
27/04/2012, 21h30
Bonsoir Mitsou,
Zoé a eu sa 1er injection a midi tout c'est très bien passé.
La véto met dans la seringue le metacam et L'arra 3000 comme l'arra est plus épais c'est donc le méta qui part en 1er. Zoé n'a absolument pas souffert, en rentrant je lui est donnée de la fleur de Bach "rescue remedy" rescrit par l'osteo quand Zoé est en etat de stress, car elle était enervée par le ressenti de l'injection.
Ce soir elle va bien.
Son protocole de départ est 1 injection tous les semaines pendant 3 semaines.
Smiley
Répondre
28/04/2012, 10h31
Oui c'est le protocole de départ, ensuite une injection tous les 2/3 mois selon l'état du toutou.

Super si tout c'est bien passé.... C'est stressant pour tout le monde cette injection, mais quand elle est bien faite.... Ca roule et soulage très bien les toutous !
Répondre
22/12/2012, 11h40
Je ne sais pas trop comment fonctionne le forum mais si vous pouviez me donner en privé le nom du médicament (ma chienne golden a presque 15 ans).
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion