Fréquences des excréments par jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 18h21
Bonsoir,

J'aurai une petite question, mon chien un Yorkshire de 1 an fait facilement 5 fois caca par jour est-ce normal? Il mangeait des croquettes light et depuis deux jours il est passé aux croquettes normales. Je ne pense pas que ça vienne du changement de croquettes car il fesait déjà autant avant. Je ne lui donne pourtant qu'une ration par jour.


Répondre
07/11/2009, 18h31
Croquette pas bien assimilé moi ca me faisait ca avec une certaine marque il y avait 5 crottes par jour j'ai changé de marque et maintenant j'en que 2 par jour
donc croquettes mieux assimilé Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 18h37
pareil que Denka Smiley
Répondre
07/11/2009, 19h16
Merci pour vos réponse mais quel type de croquettes dois-je prendre que ça soit ligth ou normal il fait autant "caca" pourtant là ses croquettes c'est des purina Fido bien être.
Au pire je demanderai conseil au vétérinaire j'ai pris rendez-vous mais ce n'est pas avant vendredi prochain, c'ets pour ça que je posai la question pour éventuellement avoir une réponse ou une aide avant.
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h26
comment un york d'un an peut il etre aux croquettes light Smiley elles sont normalement réservés aux chiens d'un certain age ou des chiens en surpoids Smiley fido est loin d'etre de bonnes croquettes Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h40
fido je crois que c'est une marque du commerce qui est une des pire elle sont très salé Smiley" et ne contiennent presque rien Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 19h53
et ouais mais bon pas tout le monde peut a chaque fois acheté un paquet a 6O euros ... moi je faisait sa pour ma rottweiler et sa revené trés chere ! la mes chiens non pas de croquettes pedigree ou pro plan et autres pourtant pas de soucis, mais bon je suis daccord avec tous que le mieu c'est la nourriture de haute qualité mais bon...
Répondre
07/11/2009, 20h25
D'accord avec Sorbonne !
Un York de 1 an n'a pas à être aux croquettes light !
Et les croquettes du commerce.... beurk, vous les avez déjà goutées ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
07/11/2009, 20h50
Citation:
par Felie le 7/11/2009 19:53:51 et ouais mais bon pas tout le monde peut a chaque fois acheté un paquet a 6O euros ... moi je faisait sa pour ma rottweiler et sa revené trés chere ! la mes chiens non pas de croquettes pedigree ou pro plan et autres pourtant pas de soucis, mais bon je suis daccord avec tous que le mieu c'est la nourriture de haute qualité mais bon...
moi je donne que des science pla* ou bien PP saumon et rien d'autre pas de fido, friskye, ou autre il y a le pelage, les dents, etc.. à conserver et c'est pas avec du premier prix que sa va les concerver
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h33
et ouais je sais Daula, mais les 1er prix ne sont pas non plus du poison pour nos chiens sinon ils serai mort depuis un bon bout de temps Smiley puis niveaux santé le véto trouve funky impeccable et sans souci par rapport a la nourriture. Pour concervé les dents ect je compense avec autres choses (spray expré , et os a maché ) Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h37
os à mâché en corne de buffle oui ce qui ai très dangereux risque d'étouffement ou perçage d'estomac Smiley
en achetant de bonne croquette pas besoin de compensation Smiley
ce n'est pas du poison bien sur mais ce n'est pas non plus un fortifiant Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h38
les os sont gros il arrive pas a arrché les bouts Smileysa fait 7 ans que je lui en donne et je lui laisse pas longtemps.
Répondre
Avatar
07/11/2009, 21h40
pas de souci c'est simplement malheureusement une réalité Smiley
Répondre
08/11/2009, 04h34
Je vais peut être intervenir de mauvaise augure et ne sponsorise aucune marque... mais ma chienne Japane (colley bleu merle) qui vient de partir à l'âge de 15 ans a toujours été nourrie avec des croquettes de supermarchés (sauf vers la fin, où il y avait des boites de supermarchés).

Je n'avais pas les moyens de lui acheter du pro...., euka.... ou autres croquettes super cheres... à l'animalerie.

Cela ne l'a pas empêché de vivre 15 ans et avec un beau poil.

Et pour les crottes, c'était 2 fois par jour.

Avoir des animaux veux pas dire être riche j'espère.... Tant que l'animal est soigné, vacciné, nourri et aimé surtout...
Répondre
08/11/2009, 07h38
de bonne croquette egale moin de crotte Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
08/11/2009, 09h02
Bonjour à tous,

Ma petite Chipie york d'un an maintenant, faisait de nombreuses fois par jour et j'avoue que je ne comprenais pas bien, (c'est mon premier chien et je ne connaissais pas la fréquence normale) après en avoir parlé avec mon véto il s'est avéré qu'elle avait un problème intestinal, et donc elle a été soignée, et depuis tout est rentré dans l'ordre plus que 2 crottes par jour.

Je lui donne tantôt des croquettes light, tantôt des croquettes normales, et il m'arrive même de les mélanger. (40g par jour) (les croquettes light c'était parce qu'elle a été stérilisée et le véto nous l'avait conseillé, mais comme c'est un petit gabarit, il m'a dit que je pouvais lui donner des normales dans la mesure où elle ne grossit pas)

Alors peut être que votre petit chien a aussi un pb intestinal comme Chipie

Répondre
Avatar
08/11/2009, 12h46
je pense que une nouvelle fois comme beaucoup d'autre post entre autre sur le lavage des chiens plusieurs cas sont présent donc différents avis ce qui ai bien Smiley Smiley
mais encore une fois je pense aussi que c'est du cas par cas car moi je me permettrais pas de donner des croquettes hypermarché à mes boubous une race qui a des problèmes digestif Smiley

Citation:
par JAPANE2 le 8/11/2009 4:34:43

Avoir des animaux veux pas dire être riche j'espère.... Tant que l'animal est soigné, vacciné, nourri et aimé surtout...
Smiley
prendre des animaux ne veux pas dire être riche bien sur mais des personnes savent qu'il n'ont pas les moyens et en prennent quand même au final il préfère les nourrir mais pas les emmener chez le véto...

pour ma part je me suis toujours dit je prendrais un animal quand je pourrais le nourrir correctement, le soigner lorsqu'il en aura besoin, faire des contrôles de santé au moins deux fois par ans, l'éduquer correctement, le mettre à jour niveau vaccins et vermifuge, l'aimer et crée une complicité et j'ai attendu tout ce temps au final j'en ai quatre maintenant bientôt cinq et toutes ont été mise à la même enseigne

pour un chien d'avoir de très bonne croquette pour sa santé c'est primordial .. enfin c'est mon avis bien-sur

Smiley
Répondre
08/11/2009, 12h51
pour ce qui est du prix des croquettes d'animalerie... il y a plein d'autres endroits ou en trouver pour moins cher Smiley
avec mon club j'ai des croquettes Euk*nub*, 36 euros pour 19 kilos. Ca nous fait à peu près un mois pour nos 2 loulous. Ca reste correcte je trouve, pour une qualité de croquette bien supérieure au commerce.
Par internet aussi on peut trouver moins cher pour de bonnes marques.

je ne dirais pas d'un maitre que c'est un "mauvais maitre" juste parce qu'il donne des croquettes de supermarché à son chien, mais attention aux idées reçues sur les croquettes "d'animalerie" Smiley

ceci dit, 5 fois par jour ca fait beaucoup quand meme non? il aurait été à la patée, ca expliquait peut-etre mais la... Smiley
et elles sont comment ses selles (oui pas très ragoutant mais bon...) molles, sèches, petites, grandes...?
Répondre
Avatar
08/11/2009, 12h55
Kalash experte en selles Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley (je plaisante bien sur)
Répondre
08/11/2009, 13h30
eh beh... j'ai passé des mois à essayer de comprendre pourquoi Nal faisait des accès de diarhée, donc ouai je suis un peu experte Smiley

(et en fait, pour Nal c'était parce qu'il était HS-HA Smiley )
Répondre
08/11/2009, 13h34
Merci à tous pour vos différents conseil, juste pour précision il a eu des croquettes ligth car il été en surpoids. Et même avec ces croquettes ligth qui été de très bonnes qualité il faisait autant de fois ses besoins que maintenent. En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses, je vous tiendrai informer des changements je vais chez le vétérinaire vendredi prochain.
Répondre
Avatar
08/11/2009, 14h35
quelle marque ?
Répondre
09/11/2009, 22h04
Bonsoir,

Merci de vouloir m'aider car à part me dire que celà vient des croquettes je n'ai pas beaucoup d'autres conseils.
Ses selles sont plutot molles et de taille moyennes, je ne pense pas que ça vienne des croquuettes, mais bon il va chez le vétérinaire à la fin de la semaine donc j'ai plus cas attendre
Répondre
09/11/2009, 23h21
bah tu veux pas qu'on te parle de croquettes, mais tu demande notre avis... et logiquement, ce qui sort par un bout est rentré à l'autre, donc les croquettes sont forcément mises sur la sellette.
Sinon, en dehors des soucis digestifs genre diarhée, gastro et vers, le stress peut aussi donner des selles molles, mais c'est plutot par accès.
C'est bien d'avoir pris rendez vous chez le véto, comme ça tu seras sure Smiley
Répondre
10/11/2009, 21h49
Bonsoir c'est pas que je ne veuille pas qu'on me parle de croquettes au contraire je remercie tout le monde d'avoir donner son avis c'est juste que je ne pense pas que ça vienne de là car il a eu deux marques différentes et ça n'a rien changé, c'est pour ça que je demandais d'autre conseil, j'ai aussi pensé à un verre au début mais il a été vermifugé en septembre. Donc bon j'espère que le vétérinaire trouvera ce qu'il a. En tout cas je remecrie encore tout ceux qui m'ont aider à apporter un élément de réponse
Répondre
15/11/2009, 18h25
Bonsoir, je voulais juste vous donner des news, suite à sa visitie chez le vétérinaire il s'avère que mon Yorkshire a un petit souci intestinal, il est sous traitement pendant 10 jours pour voir si ça s'améliore mais le vétérinaire ne pense pas que ça vienne des croquettes.
Répondre
15/11/2009, 21h54
Et c'est quoi son "petit souci intestinal" ?
Signée : Une curieuse invétérée !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h59
un souci intestinale Smiley

mais que ta dit le vétérinaire que sa ne provenez pas des croquettes, seulement .. mais aucune hypothèse en vue ?
Répondre
19/11/2009, 20h49
non, mais en attendant maintenent ça va bcp mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion