Fuego ne mange plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2013, 11h11
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chien Fuego, border collie de 6mois.

Depuis hier, il n'a rien mangé.

On le nourrit selon la méthode barf, donc viande crue..mais il n'y touche pas, il ne va même pas devant sa gamelle.

La seule chose qu'il a mangé, c'est un batonnet torsadé (biscuit de récompense)

On pense à plusieurs chose:
est-ce qu'il a mal aux dents (il ne devrait pas tarder à perdre ses dents de lait)? mais on a essayé de lui donné un yaourt, il n'en a pas voulu..

sur le net on a trouvé aussi l'adolescence: il voudrait nous montrer que ce n'est pas nous qui décidons quand il mange...

malade.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé??

Sinon, il est vif, comme d'hab, il court, joue avec mon autre chienne, pas de changement dans notre vie.
Ne vomit pas, selles normales

Merci de vos conseils...je vais voir le véto lundi pour cheyenne, je l'emmènerai en même temps, mais aimerais quand même quelques avis..

Elodie
Répondre
05/04/2013, 11h48
bonjour,

Il n'a peut être pas faim Smiley ou le cuisto a oublié le sel !!

Si il ne semble pas malade, selle normale, attitude normale, il n'y a à mon avis pas lieu de s'inquiéter Smiley

Tu sais les chiens s'auto-régulent ( excepté les goinfres ) donc il peut sauter 1 ou 2 gamelles sans qu'il y ait de conséquences ! Il est jeune donc il ne faudrait pas que cela dure très longtemps mais 1 ou 2 jours, ce n'est pas dramatique !

Et si tu vas chez le véto, lundi, tu pourras lui en parler et qu'il vérifié qu'il n'y a rien mais ce n'est pas une urgence !!

juste s'assurer qu'il boive bien par contre !!

Le mien parfois ne mange pas pendant 1 journée et il se rattrappe le lendemain Smiley
Répondre
05/04/2013, 11h58
À 6 mois il devrait avoir changé ses dents ou du moins commencé Smiley

Apres si il ne vomi pas, pas de diarrhée, pas d'apathie ... Et qu'il mange les friandise peut être plus lier à du caprice Smiley

Il a été vermifugé quand ?
Ça fait longtemps qu'il est au barf pu changement récent ?

Effectivement un avis veto pour regarder si pas d'abcès dans la bouche ou autre seul le veto le verra Smiley
Mais pas d'urgence si pas d'autre sympthomes donc lundi ça ira Smiley

Et puis si il fait un "caprice" il se laissera pas mourrir de faim, faire comme d'habitude présenter lui sa gamelle, on laisse 15 min et on enlève et si il a pas mangé tanpis pour lui ....

Souvent les chiens peu glouton se régule tout seul, le liens qui n'est pas vorace parfois boude sa ration du matin.

Par contre si dégradation de son état apparition de vommisement, diarrhée, apathie, prostration ect la oui il faut aller chez le veto.

Mais en attendant ne pas s'alarmer et continuer comme d'habitude, parfois c'est comme nous on a plus ou moins faim...
Si ça fait peu de temps qu'il est au Barf il a peut être du mal à s'y habituer. Vous utiliser quoi comme viandes ? Vous changer ou vous rester sur la même a chaque fois ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/04/2013, 12h24
Il est au barf depuis qu'on l'a (janvier)..Pour les viandes, on tourne: poulet, mouton, boeuf..

Je pensais aussi qu'il en avait marre du poulet (ça fait quelques repas qu'on leur donne ça) mais il boude le boeuf aussi.

Un caprice, c'est bizarre....car là, c'est rien de rien...(même le bout de viande qui "traine" par terre)
La friandise, c'est une friandise qu'il grignote...de la même façon qu'il grignote ses jouets..donc je ne pense pas qu'il considère qu'il mange..

ça se peut qu'il n'ait pas faim...bref, on surveille...vos commentaires me rassurent un peu..

Il a été vermifugé il y a 2 ou 3 jours

Pour ses dents, on a pas trouvé de dents...c'est pour ça, je ne sais pas où ça en est..

je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
05/04/2013, 13h10
bon j'espère que c'est passagé Elodie pour Fuego
mais comme disent les filles
tu mets la gamelle et au bout d'un moment tu enlèves
gros câlin Fuego
Smiley Nanou
Répondre
05/04/2013, 13h26
oui, Nanou..c'est ce qu'on fait...

Hier soir...ce matin, idem...mon mari retente à 15h...

De toute façon, on est obligé de lui enlever...Cheyenne prendrait bien sa part!!! Smiley Smiley

Ce matin, quand j'ai sorti Cheyenne toute seule, j'ai laissé la gamelle à Fuego..pas touché... Smiley

On laisse passer aujourd'hui...mais si demain matin, il n'a toujours rien mangé, direction véto direct car pas trop envie qu'il ne mange rien jusqu'à lundi, ça fera 4 jours, c'est beaucoup non???

En plus, Seb a vu sur internet qu'il y a une maladie transmise par les tiques qui fais que le chien ne mange plus...et en ce moment, les tiques, on en trouve...faut surveiller son urine..mais pas facile, il fait dans le jardin!!
Répondre
05/04/2013, 14h46
Bonjour Elodie.

J'espère que ça va vite allait mieu pour Fuego.

C'est vrai que les tiques peuvent transmettre des maladies, c'etait ma première hypothèse en voyant ton titre mais comme tu dis qu'il est comme d'abitude a part la perte d'appetit je ne pense pas que ce soit ca.

L'an dernier la chienne de mon copain a eu un tique que nous n'avons pas vu et qui est donc surment tomber tout seul une fois plein. Mais au fil des jours elle devenais bizarre. Ne manger plus. Vomissait beaucoup. Et etait toute raplapla.
On est aller au véto et il nous a dis que si on aurait attendu quelques jours de plus et elle y serait rester Smiley

Voila les simptomes pour ce cas la. J'espere de tout coeur en tout cas que ce ne soit pas ca et juste un petit caprice Smiley

Caresse à tes deux loulous.
Smiley
Répondre
05/04/2013, 15h41
un chien peut tenir même 1 semaine sans manger Smiley

tu sais on a eu une chienen en accueil infernal avec la bouffe, madame mangeant sans gamelel au compte goutte 2 crtoquettes par ci ou par la, boudant quand ca lui chantait, quémandant à table et bien quand elel est arrivée chez nous vu qu'on aune meute donc pas de gamelel a dispo sinon baston, et bien c'est 2 fois par jrs la gamelle on laisse 15 min et si c'est pas avalé tanpis ....

et bin madame a tenu 4 jrs sans rien manger Smiley

mais comme en plus on l'obligeait a se bouger (on est des méchants Smiley ) et bien elle a fini par manger toute sa gamelle Smiley Smiley Smiley Smiley


Mais la visiblement c'est un chiot si j'ai bien compris ? ou du moins un jeune chien Smiley


si c'est une piroplasmose ( maladie lié au tique) généralement un des sympthome récurant le chien est complètement mou, rapplapla, ne bouge pas, est tout prostré, apres il peut y avoir vomissiment ( avec sang) ou diarrhée sanginolante aussi mais surtout urine qui tendent vers le orange voir marron selon la gravité de l'atteinte rénale ....
L'état du chien se dégrade aussi très rapidement quand les sympthomes apparaissent ....

le faite de ne pas manger dans le sens bouder la gamelle n'est pas le signe principal si le chien est vif, joueur et qu'il n'y a rien d'autre d'apparent ....

Par contre bouder la gamelle suite au vermifuge c'est possible, certaisn vermifuge constipe un peu... ou crée des spasms digestifs surtout si ils avait quelques larves, le chien peut etre géné sans pour autant avoir eu la diarrhée Smiley

avec le barf il faut vermifuger assez régulièrement avec des marques différentes car on donne du cru Smiley

par contre la viande de boeuf pas le must, c'est une des moins bien toléré et des plus allergène c'est pour ca que aucunes croquettes haut de gamme n'utilise le boeuf Smiley

le plus important c'est comme dis plus haut que le chien boive bien, qu'il ne soit pas désydraté.
Et qu'il aille convenablement faire ses besoins.

il n'a pas pu manger un corps étranger ? un bout de jouet ou autres ?

Pour vous rassurer vous pouvez palper son abdomen ( le chien en position debout) il doit etre bien souple, sans résistance, non douloureux...
prendre sa tempréture pour voir si il n'a pas de fièvre ( la piroplasmose colle de la fièvre) et regarder la couleur des muqueues ( occulaires et buccales) qui doivent etre rosé, ni tendre vers le blanc ni vers le bleu-violet .... la c'est qu'il y a un vrai problème Smiley

C'est le petit examen clinique facile qu'on peut faire chez soi oour se donner une petite idée de l'état général du chien, évidament sa remplace pas une consultation chez le véto Smiley

Apres si vous stresser trop un petit coup de fil au véto pour qu'il vous rassure Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2013, 18h13
ben si vraiment ça t'inquiète comme Fuego est jeune
voit ton véto
car en plus c'est le wk
moi c'est toujours le wk que ça arrive les soucis
tu nous diras Elodie
câlins Fuego
Smiley Nanou
Répondre
05/04/2013, 22h51
Merci à tout le monde..

Nanou, véto ouvert demain matin, donc on s'est donné jusqu'à demain..et tout à fait d'accord, c'st toujours le w.e. qu'il arrive quelque chose!!! Smiley

Mais, nouvelle rassurante, Fuego a mangé ce tantôt.. on va voir ce soir.

merci encore!!
Répondre
Avatar
06/04/2013, 17h58
Smiley alors Fuego a t'il mangeait

Smiley Nanou
Répondre
07/04/2013, 07h48
Il m'est arrivé la même chose avec mon loulou,
Il y a environ 6 mois Daika ne voulais plus manger...
Un matin je lui avait donner sa gamelle comme d'habitude mais refus de manger. Bizarre car Daika est d'habitude très glouton.
Je suis obligé d'enlever la gamelle car j'ai un autre labrador à la maison ( les labrador et la nourriture...)
Daika était normal, urine normale, selle normale et son comportement était comme d'habitude.
Dans la journée je représente la gamelle, toujours pareil refus, et ainsi dessuite pendant un jour et demis.
Direction véto et après auscultation tout est normal, le véto décide de faire un test pendant la consultation il lui donne une poignée de croquette différente de celle qu'il mange d'habitude et le problème venait des croquettes car il a manger tout ce qu'avait donne le véto.
Le véto m'a parler d'accoutumance aux croquettes et du coup le chien au bout d'un moment ne veut plus le repas proposé.

Nous avons donc changer de marque de croquette, car Daika a des croquettes spéciale articulation, et tout est rentrer dans l'ordre.
Des nouvelles de Fuego?

Répondre
07/04/2013, 07h54
Bonjour tout le monde!!

Oui, Fuego remange!!!

Donc c'était bien qu'il n'avait pas faim!!! En tout, il a sauté 2 repas..et le 3 ème repas on a tardé à lui donné, et il a mangé.

Voilou, voilou, tout est rentré dans l'ordre!!

La prochaine fois, on saura!!

Répondre
Avatar
07/04/2013, 18h32
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion