23/05/2009, 23h11
|
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'adopter une petite chienne de 4 mois, recouverte de gale sarcoptique : l'horreur ! ![]() Mon véto m'a donné un traitement en spot-on qui semble radical ( à mettre 1 fois par mois, pendant 3 mois). qq'un a-t-il déjà eu affaire à ce problème ? ce traitement a-t-il été efficace, et si oui, en combien de temps ? En fait, la gale étant contagieuse, je me lave les mains au moins 50 fois par jour...et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir caresser ma chienne sans me demander si je ne lui fais pas mal ( elle est pleine de boutons...) et si je vais attraper cette saleté ( bénigne pour les humains, certes, mais bon... ![]() Si vous pouviez m'aider un peu ce serait bien ! Merci ![]()
__________________
Répondre
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo) |
24/05/2009, 08h59
|
euuuu rectification elle peut etre contagieuse a l'homme
![]() surtout nettoie regulierement sa niche ses brosses bref tous se qui est en contact avec ton animal la gale c'est pénible a s'en debarasser mais son environnement doit etre tres propre pas de traitement symptomatiques??? shampoing, creme, etc... en fait si ton chien vient d'un chenil par ex il a pu l'attrapper labas!!!
__________________
Répondre
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/...51839i2mbm.jpg |
24/05/2009, 10h54
|
Oui, oui, je sais que c'est contagieux...d'où mon lavage des mains et des avant-bras frénétique après avoir touché ma chienne
![]() Non, il ne m'a pas donné de bains à faire, ni de lotions à mettre...j'avoue que c'est un peu ce qui m'étonne...mais bon, c'est lui le doc ! L'environnement est propre, je passe l'aspi tous les jours, je lave ses couvertures dès que je peux ( à peu près tous les 2 jours )...bref une vraie galère sur ce coup là ! J'ai récupérée ma chienne grâce à une association qui sauve des chiens et des chiots promis à une vie d'enfer, si ils survivent...donc en effet, elle a attrapé cette saleté en chenil... Merci de ta réponse ![]()
__________________
Répondre
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo) |