gardiase ou gardiose (idem)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 21h38
J'ai un problème avec ma petite golden de 7 mois et depuis son départ de l'élevage, elle a présentée de la diarrhée avec glaires et qq pointes de sang. Après plusieurs visites chez le véto (même vu les urgences) elle a été diagnotiquée avoir qq gardia dans les selles.
C'est un protozoaire qui se multiplient
dans l'intestin grêle et que l'on a du mal à éradiquer. Je l'ai prise elle avait 2 mois 1/2 et malgré plusieurs traitements (Panacur, stomorgyl et maintenant Flagyl) je n'ai pas encore réussie à la guérir. Même en prenant toutes les précautions pour éviter la recontamination.
Si vous avez eu ce problème pourriez-vous me dire qu'elle a été votre parcours pour éliminer cette saleté, car je n'en peux plus de me lever tous les 2 heures la nuit (car c'est souvent la nuit) et çà devient épuisant.
Je suis preneuse de vos conseils. J'adore ma petite Flora et je ferai tout pour la guerir.

Grand merci à vous

cruella88 Smiley
Répondre
24/11/2010, 21h57
Bonsoir et bienvenu à toi Smiley
Tu as le membre Naomi,également modératrice sur ce forum qui à malheureusement très bien connu cette maladie et pourras répondre à toutes tes questions...
Aujourd'hui ses chiennes vont bien mais cette cochonnerie est très longue à disparaitre ....
Je l'ai prévenu par mp Smiley
Répondre
24/11/2010, 22h32
Smiley si je me rappelle bien et le temps qu'elle passe par là....aucuns contacts avec ses congénères et désinfecter tout sur son passage Smiley
Répondre
25/11/2010, 09h19
Smiley Fichue maladie Smiley

Autant te dire qu'il va falloir t'armer de patience et de courage!
On se débarrasse difficilement de cette cochonnerie ... mais on y arrive Smiley

Tout d'abord, il faut être super strict sur l'hygiène.
On désinfecte plusieures fois par jours les gamelles et les sols avec des amoniums quaternaires ( Biseptine / Mercryl / Cytéal ).
Personnellement, j'utilisais du Mercryl solution que je diluais dans un flacon avec un peu d'eau.
Il faut empêcher le chien de renifler ses excrément car il se recontamine aussitôt et ramasser au fur et à mesure !!!
C'est impératif.
Il faut être très vigilant à cela car cette maladie a tendance à développer la coprophagie chez le chien.
Pas de contact avec les autres chiens si possible car c'est une maladie qui se refile facilement !!!

Tu vas avoir des phénomènes d'accalmie, tu vas penser être enfin débarrassée mais NON !!! Les récidives sont nombreuses ... Smiley

Cela a duré 5 mois chez mes 2 chiennes ( la première l'ayant refilé à la seconde Smiley )

Allez ! Courage !
Garde le moral avant tout Smiley

PS/ Le Flagyl et le Panacur semblent être les seuls médicaments utilisés par les vétos mais sincèrement, je pense que seules les conditions d'hygiène très strictes sont les plus efficaces.

Smiley Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
26/12/2010, 17h56
Bonsoir,

Me revoilà avec ma chienne et son problème de gardiose. Je l'ai encore une fois de plus traitée avec du Flagyl (dixit véto) et j'ai été tranquille pendant 1 mois. Ce matin selles normales et ce midi oups!! à nouveau des glaires. Je suis toujours les mesures d'hygiène et je m'aperçois que malgré tout, je ne parviens pas à la soigner totalement.
Mon véto m'a dit qu'elle aurait probablement toujours, une fragilité du côté des intestins. Dois-je refaire une analyse en snap ?? pour vérifier si elle a encore des gardias.. c'est déroutant ce problème
Quant elle aura 1 AN sera t-elle plus protégée au niveau de l'immunité. En combien de mois avez-vous eradiqué ce problème identique au mien

Bien à vous et joyeuses Fêtes
Cruella88
Répondre
08/05/2013, 22h13
qu'en est il à ce jour ?
Répondre
11/05/2013, 13h24
Évolution chez moi :

Diva, sévèrement atteinte dès l'âge de 4 mois : 5 à 6 mois de traitements et il lui reste une très grande fragilité intestinale. (Elle a 5 ans à ce jour).

Drago, contaminée par Diva, 1 à 2 mois de traitements et aucunes séquelles. ( 5 ans également à ce jour).
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion