GEL D'ALOE VERA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 18h20
Je sais que cette plante a un merveilleux pouvoir de cicatrisation (entre autres vertus) sur les plaies qui n'en finissent pas...
L'avez-vous expérimentée sur vous ? sur vos animaux ?
je serais heureuse si vous pouviez m'en parler.
J'ai un chien qui se gratte et se fait régulièrement des plaies qui sont longues à soigner et j'avoue que j'en ai un peu marre des laits à la cortisone (pas formidables d'ailleurs). J'ai donc envie d'essayer le gel d'aloe vera et j'aimerais avoir des témoignages.
Merci à tous d'avance !
bien amicalement.
Répondre
Avatar
11/12/2007, 19h12
j ai eu l'occassion d'en utiliser pour moi

c'est un produit naturel :
nutriments, minéraux, acides aminés, vitamines

je serais toi j'essais, moi pour mes loups je suis très homéopathie, phytothérapie ...
Répondre
12/12/2007, 17h55
Merci petitsloups de m'avoir répondu. Moi aussi j'adore tout ce qui est phytothérapie et homéopathie, ça marche très bien sur les animaux.
Par contre, je suis étonnée que tu sois le seul à connaître apparemment ce produit alors que je m'attendais à plein de réponses...
tant pis !
encore merci
bien amicalement à tous !
Répondre
13/12/2007, 19h27
Uniquement pour vous tenir au courant : j'ai tenté le gel d'aloe vera sur ma chienne. Petite histoire : ma golden retriever a été opérée d'une hystérectomie. Tout s'est bien passé. A l'ablation des fils, 2 à 3 jours après, la peau s'est un peu distendue et sur 3 cm c'était légèrement ouvert, un peu suintant (mais très peu profond) J'étais bien ennuyée car je ne tenais pas à la ramener chez le véto pour une nouvelle suture !....
Je peux vous assurer qu'à raison de 3 applications par jour depuis 2 jours je suis en train de la guérir. La petite plaie se referme doucement, ne suinte plus, il ne reste qu'à peu près 5 mm à soigner pour que tout soit net.
Le gel doit être pur (au moins 90 % de pulpe de cette plante) et je l'ai achetée dans un magasin bio (je ne sais pas si ils en ont en pharmacie).
Je trouve ça formidable et ça vaut toutes les pommades à la cortisone ou antibiotiques, point de vue cicatrisation.
De plus, on ne risque rien à essayer, il s'agit d'une plante !
J'avais fait un post juste avant pour avoir des avis, c'est toujours plus rassurant...
bien amicalement à tous.
C'est aussi excellent pour nous, naturellement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion