Gestation Amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2011, 22h43
Bonsoir,

J'ai une Amstaff qui est a 51 jours de gestation. Je viens d'appeler le vétérinaire parce qu'elle a des pertes style blanc d'oeuf cru, elle tourne en rond a du mal a trouver sa place. Elle a le ventre qui fait des "vagues". Alors le vétérinaire me dit: elle peut rentrer dans la phase de nidation, soit elle a des colliques, soit les chiots prennent trop de place et sa la gene ou bien elle avorte. J'ai rendez-vous mardi pour la radio.
J'ai hate d'etre a mardi, afin que le vétérinaire puisse me dire ce quelle as.

Je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quoi pensez.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences?
Répondre
12/12/2011, 13h45
C'est sa première portée ? Elle a quel âge ?
C'est sûr que la gestation et la mise bas sont des moments qui peuvent vite tourner au cauchemard et qui sont difficile pour les propriétaires qui n'ont pas l'habitude.
Tu fais bien de prendre conseil au véto et n'hésites pas à en faire de même avec l'éleveur.
Il faut surtout s'inquiéter de pertes foncées et malodorantes.
Il faut prendre la température pour voir si elle baisse signe de mise bas ou qu'elle monte signe d'infection.
J'espère que la visite chez le véto va te rassurer. La radio va te dire environ combien il y a de petits mais seule l'écho te dira s'ils sont en bonne santé.
Répondre
12/12/2011, 15h14
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Oui c'est sa première portée. Ma chienne aura 2 ans en janvier.
Le vétérinaire m'as dit qu'il lui ferais peut-etre une écho mardi, pour s'assurer que tout va bien. Il m'as rappeler ce matin pour avoir des nouvelles. J'attends demain. Sa température est de 37.6°, elle mange et boit. Bon elle commence a etre fatiguée sinon sa va. Elle passe la majeure partie du temps dans sa caisse de mise bas.
Demain je vous donnerais des nouvelles après la visite.

Merci encore.
Répondre
12/12/2011, 23h26
Merci pour ces précisions. Donc rien de plus grave aujourd'hui j'espère. Sa température a commencé à tomber. De 38,5 la normale moyenne elle a déjà perdu un degré. Lors de la mise bas elle descend vers 36,5 voire moins.
Après il faut voir au niveau des dates comment tu comptes les jours de gestation.
As-tu fait un suivi de gestation avec prise de sang et taux de progestérone ? ça permet de connaitre la date d'ovulation et de compter 62 jours + ou - 2 jours.
Par contre sans c'est beaucoup plus difficile.
Dis moi quand elle a eu ses premiers saignements et les dates de saillies si tu veux bien
Smiley
Répondre
13/12/2011, 10h07
Ma femelle amstaff qui a mis bas le 01 decembre, nous a fait aussi quelques frayeurs....... Tout comme toi, perte gluante, perte de liquide (qui devait être de l‘urine très très clair) et coup de mou, température en yo-yo jusqu‘à 37,1C parfois....A 51 jours de gestation, nous etions donc très angoissés. Grand repos pour Mme, et les petits sont arrivés à 61 jours de gestation. Plusieurs choses: comme l‘a dit une personne avant moi, la température doit chuter au moins à 36,5c, surveiller les pertes de sang bien entendu, la laisser au repos....Question que je m‘etais posé , les chiots sont viables a partir de 56jours mais pas avant....et encore 56 jours c‘est pas top top....bon ben moi perso cela ne m‘inquiète. pas trop mais tenez bous au courant svp
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
13/12/2011, 13h32
Bonjour,

Les chaleurs on commencer le 13 octobre et se sont terminé le 29 octobre. Saillies effectuer le :21.23.26 octobre. Je n'ai pas fait de prise de sang.
Je l'emmene chez le vétérinaire cette apres midi. Je vous tiendrais informer dès mon retour.
Merci de vos réponses.
Répondre
13/12/2011, 17h31
Nous voila de retour du vétérinaire. Il est encore un peu trop tot pour definire le nombre exact de chiots, a prioris il en voit 6. Mais il n'est pas sur du tout. En tout cas ma chienne se porte tres bien, elle a pris 3.3kg. Le vétérinaire pense que la mise bas se fera au alentours du 22 décembre.
Répondre
13/12/2011, 22h22
Si la radio n'est pas bien nette c'est donc que la gestation n'est pas plus avancé que ce que tu comptes.
Smiley Super si tout va bien. Que ça continue comme ça encore dix jours environ.
Donnes nous des nouvelles Smiley
Répondre
14/12/2011, 00h29
Oui pas de probleme.
En faite j'ai commencer a compter à la première saillie. Je ne suis pas une experte encore, mais je compte bien le devenir. Je suis entrain de faire les demarches pour etre former.
Merci encore de vos réponses.
Répondre
18/12/2011, 09h45
Bonjour,

Quelques nouvelles de ma chienne. Elle va bien fatiguée mais sa va. Elle mange un peu moins que ces derniers jours. Elle a de grosse montée de lait, elle a les mamelles bien gonflés. Les chiots font la fête, ont vois sont ventre bouger. Elle ne veux presque plus sortir, c'est vraiment rapide la promenade.
Je vous tiendrais informer de sa mise bas.
Bon dimanche a vous.
Répondre
26/12/2011, 22h50
Bonsoir,

J'espere que vous avez passer un joyeux noel.
Pour ma part se fut magnifique le 25 au soir ma chienne a mis au monde 9 superbes chiots. 3 Mâles et 6 Femelles.
Répondre
27/12/2011, 00h12
Salut, c'est génial que les bébés soient nés Smiley
La maman n'a pas eu de complications ?

On veut des photos !!! Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
27/12/2011, 10h53
Les deux premier l'ont fait souffrir, elle ne savais pas trop quoi faire alors on l'as assister. Elle n'as eu aucune complications, elle s'en occuper très bien. Je me suis rendu compte que l'instinct animale est vraiment très fort c'est magnifique a voir.
Répondre
27/12/2011, 13h52
Trop fort la louloute Smiley
Quel magnifique cadeau elle t'a fait. Reposes toi bien car dans peu de temps tu vas avoir beaucoup de travail pour aider la maman à s'occuper de tout le monde Smiley
Tu vas en garder un ? Tu as déjà des familles pour les accueillir ?

Oui on veut bien des photos Smiley
Répondre
27/12/2011, 20h44
C'est un magnifique cadeau je dirais !!!
Y a déja un petit mâle bleu de placer, qui est la copie du papa.
Certains de nos amis ont du mal a faire leur choix. Donc pour le moment ont attend.
Je n'arrive pas a mettre des photos.
Répondre
27/12/2011, 22h01
Voilà le topic d'aide pour mettre les photos :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2935+forum+10.htm

J'ai hate de les voir Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
27/12/2011, 23h22
félicitations!!!!!beau cadeau de Noël oui
bon courage et vivement les photos
Smiley ,caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/12/2011, 23h52
Merci de votre aide.
Voici quelques photos des loulous.


Répondre
28/12/2011, 01h19
Bonsoir ils sont trop choux Smiley
Répondre
28/12/2011, 13h11
C'est trop mignonnnn Smiley
Faut pas que je les vois en vrai, oula!! lololol

Smiley et papouilles aux 10 poilus Smiley
Répondre
28/12/2011, 16h48
Ma chienne a depuis peu la diarhée et un peu de sang dans celles-ci. J'ai appeler le vétérianire qui m'as dit de surveiller, il pense a une irritation du a la diarhée. Si toute fois ce soir elle perd toujours du sang il m'as dit de rappeler pour une visite en urgence. J'aurais preferer y aller de suite mais je n'est pas mon véhicule car mon mari est au travail. Mais elle s'occupe de ses bébés, donc le vétérinaire m'as dit qu'il ne fallais pas s'alarmer. Alors je surveille.

Si toute fois vous avez eu une situation similaire, merci de m'en faire part.

Et je vous tiens au courant de l'évolution.
Répondre
28/12/2011, 20h44
Tu lui as pris la température ?
Il y a souvent une diarrhée due à l'ingestion des placentas sur les grosses portées. Tu peux lui faire boire de l'eau de riz ou lui donner du smecta. Il faut qu'elle boive bien pour nourrir tout ce petit monde et croquettes junior à volonté.
Répondre
28/12/2011, 23h37
J'ai rappeller le vétérinaire, il a compris que j'étais inquiète. Donc elle est aller en consultation il lui a donner un traitement CANIDIARIX, DIARSANYL. Mais sa ne l'as pas empecher de s'alimenter et de boire. Je lui avais donner du riz avec le jus de cuisson avant de l'emmener.
Sinon elle s'occupe des chiots sans aucun soucis.
Répondre
29/12/2011, 13h09
Ma chienne va mieu les scelles sont toujours liquide mais y a plus de sang. Le fait qu'il y avait du sang ma faisait vraiment peur. Mais ce matin plus de sang. Je surveille toujours. Sinon elle mange, boit sans probleme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion