Gestation chez le Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 21h31
Eh oui c'est encore moi,

Voilà malgré que ce n'est pas la première fois que je vais vivre une mise-bas (j'ai déjà accouché deux chattes et une chienne croisée carlin), j'ai malgré tout quelques doutes et quelques questions.

Pour se mettre en situation :
Nandi vit ses premières chaleurs aux environs du 25 août 2007. Vivant avec son mâle, il y a saillie naturelle (nous n'avions pas prévu de petits maintenant) et ce plusieurs fois par jour sur une période d'une semaine environ. Et puis, Nandi refuse tout contact avec le mâle.
Le temps passe et rien de bizarre dans son comportement, sauf depuis deux jours.

Elle a les mamelles qui ont gonflés et qui à présent "pendouilles" du fait de leur poids, se met à creuser un trou assez grand pour pouvoir s'y coucher, ...
Je l'emmène donc chez le véto hier soir, et diagnostic, gestation,mais impossible de dater car Nandi a comme qui dirait mauvais caractère et ne se laisse approcher que par les membres de notre famille. Le véto doit donc la museler, mais toujours impossible de palper car mademoiselle tend ses muscles abdominaux si fort qu'il ne sait rien faire du tout. La radio impossible, elle ne se laissera pas coucher sur la table. Bref nous nous trouvons dans une impasse car j'aurais quand même bien voulu savoir le nombre de bébés que j'allais bientôt accueillir.
Les petits gigotent bien, je les sens sous mes mains lorsque je les posent sur son gros ventre.
Température rectale de la miss cet après midi : 37,7ºC
Elle a de plus de légères diarrhées et semble extrêmement nerveuse.
Pas encore d'écoulement de colostrum au niveau des mamelles.
Bref, dois-je me préparer à une mise-bas imminente ?
Qu'en pensez-vous ?
Comment cela se passe-t-il pour les chiens de grande race ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nathalie et sa meute Smiley
Répondre
17/10/2007, 11h59
Juste un fait nouveau de ce matin. Elle a des pertes transparentes par la vulve (assez gluant berk :-p)

bref, je me demande si c'est imminent ou pas , car comme je travaille, j'aimerais être sûre d'être présente.

Nathalie
Répondre
17/10/2007, 12h19
je pense que ca ne devrait pas tarder effectivement Smiley , faut surveiller , ce n'est q'une question de jours maintenant , tiens nous au courant Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
23/10/2007, 23h40
Eh bien voilà,

La radiographie a été faite ce matin,et Nandi attend 3 énormes chiots a dit le véto. Ils sont tous en présentation céphaliques et tous les os sont là. Ils sont parfaitement formé et devraient donc "sortir" de leur bulle d'ici maximum une semaine.
Sa montée de lait est faite, ça coule dès qu'on lui touche le mamelon.
Elle a toujours des pertes gelatineuse transparente.

Ce n'ext plus qu'une question de patience à présent.

Autant dire qu'à la maison nous sommes tous impatient de les voir ces petits bouts. Ils gigotent dans tous les sens, son ventre est un terrain de foot lol Smiley

Nathalie etsa meute
Répondre
16/12/2007, 09h25
Coucou Nathalie,
J'ai moi-même une husky qui s'appelle Tania et qui vient de donner naissance à 8 bébés husky le 1er décembre 2007. Un n'a pas vécu malgré tous mes efforts. Les 7 autres sont des amours ! Ils ont juste 15 jours. Je plains ma petite Tania car ce sont des "morfalous" qui tètent toute la journée et ses mamelles sont bien rouges. Peux-tu me dire si je peux l'aider en lui passant une crème sur les mamelles, crème naturelle qui ne ferait pas de mal aux bébés. Je l'aide aussi en donnant le biberon à quelques bébés mais ces coquins préfèrent le lait de leur mère. J'aimerais bien t'envoyer une photo des bébés et de leur maman mais je ne sais pas comment faire, c'est la première fois que je m'inscris à un site...
Ta chienne a-t'elle accouchée ?
Je pense que oui, vu ce que j'ai lu... Je fais un bisou à la maman, raconte-moi...
Renée-Christine
Répondre
16/12/2007, 09h54
Citation:
renee a écrit :
Ta chienne a-t'elle accouchée ?
Je pense que oui, vu ce que j'ai lu... Je fais un bisou à la maman, raconte-moi...
CERTAINEMENT.... Tu as remonté un post du mois d'octobre...
Mais nous n'avons pas eu de nouvelles .....
Répondre
Avatar
16/12/2007, 10h18
Citation:
renee a écrit :
Coucou Nathalie,
J'ai moi-même une husky qui s'appelle Tania et qui vient de donner naissance à 8 bébés husky le 1er décembre 2007. Un n'a pas vécu malgré tous mes efforts. Les 7 autres sont des amours ! Ils ont juste 15 jours. Je plains ma petite Tania car ce sont des "morfalous" qui tètent toute la journée et ses mamelles sont bien rouges. Peux-tu me dire si je peux l'aider en lui passant une crème sur les mamelles, crème naturelle qui ne ferait pas de mal aux bébés. Je l'aide aussi en donnant le biberon à quelques bébés mais ces coquins préfèrent le lait de leur mère.Renée-Christine
Pour nettoyer les mamelles ; alcool glycériné Smiley
Plutôt que de biberonner, il vaut mieux bien nourrir la mère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion