Gestation chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2012, 22h37
Bonjour, ma chihuahua à été saillie il y a 25 jours, aujourd'hui écho chez le vétérinaire et il n'a rien vu il a juste trouve son utérus un peu dilaté il m'a dit de revenir dans une semaine. Est ce que qu'un a ue le même tour?
Répondre
15/06/2012, 00h30
Je ne peux répondre à ta question car notre chihuette n'a pas encore été maman.
Le véto te donnera bientôt plus de précisions, merci de nous tenir au courant Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/06/2012, 11h05
C'est arrivé à plein de personnes tôt dans la gestation.
As tu fait un dosage de progestérone pour déterminer la date d'ovulation ?
Si ce n'est pas le cas ta chienne a pu démarer sa gestation quelques jours après la saillie et donc elle ne serait pas de 25 jours mais de 22 ou 23 par exemple.
C'est pour éviter celà qu'il vaut mieux y aller à 30 jours au moins surtout que maintenant pour déclarer la saillie à la scc il ne faut plus un mois mais plus.
En attendant patience Smiley Smiley Et surtout ne change rien à l'alimentation de ta chienne.
J'ai déjà cru la mienne pleine et elle ne l'était pas. Malgré les signes que je constatais Smiley"
Répondre
15/06/2012, 13h55
Oui j'ai fai les dosage et elle a vu le mâle pile à ce moment la.... J'etais persuadé que ça avait marche vu que je la trouve plus calme et plus gourmande... Qui sait peut être qu'elle a été féconde plus tard j'y avais pas pense et mon veto m'a pas di que c'était possible! Je continu à croiser les doigts alors! Merci!
Répondre
15/06/2012, 17h00
a quel taux tu as fait la saillie ? Il n'y en a eu qu'une ?
Les tétines de ta puce ne sont pas bien roses ?
Souvent vers 30 jours il y a un écoulement filant transparent à la vulve quand la saillie a marché.
Répondre
15/06/2012, 17h32
Je sais pas à quel taux mais c'est mon veto qui m'a di que ct le jour idéals, donc deux saillie à 24 h d'intervalles.... J'ai bien l'impression que ses tétines sont plus rose mais bon je me fai ptet des idées c'est difficile de voir la différence. Je vais surveiller les écoulements merci pour l'info!
Répondre
15/06/2012, 17h35
Elle a ue comme des "nausée" la semaine dernière elle qui n'avait jamais vomi...
Répondre
15/06/2012, 23h26
Mais tu n'as pas les résultats du labo ? ou c'est le véto qui a fait le dosage avec des bandes colorimétriques ?
Les nausées oui c'est un symptôme mais pas garanti non plus. De toute manière avec la montée du taux de progestérone, que la chienne soit pleine ou non elle se prépare pareil pour une gestation, mais c'est soit une vrai, soit une pseudo gestation (grossesse nerveuse).
Et bien entendu seule l'écho la semaine prochaine lèvera le doute.
Mais beaucoup de propriétaires qui connaissent bien leur chienne voit si elle est pleine ou non vers 4 semaines. Elle dort plus, elle colle, elle boude sa gamelle, vomit, grogne ses congénère alors que jamais ça ne lui était arrivé...

Allez encore quelques jours Smiley Smiley
Répondre
16/06/2012, 13h29
C'est le veto qui a tout fait il lui a fait une prise de sang... Mais je ne sais pas si il a fait par bandelette ou pas je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de test! Niveau comportement je la trouve très pot de colle, elle veut tjs être sur moi pour faire ses siestes et la nuit se colle à moi de préférence dans mes bras et ne bouges pas de toute la nuit, niveau appétit je trouve qu'elle mange plus, et je la trouve pas plus agressive mais bon j'ai pas d'autres chiens et avec mon chat elle est tjs pareil mais ne joue plus avec lui. J'ai hâte de faire L'Echo la semaine prochaine l'idée de la grossesse nerveuse m'inquiete! Merci pour les conseils!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion