gestation de baby

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2007, 17h10
bonjour,

J'ai une petite chienne jack russel adorable agée de 1 ans et demi suite aux conseils de l'éleveuse nous avons fait une saillie pour ses deuxième chaleur qui a pris puisque baby (ma fifille) attendd'aprèd l'écho 4 bébés!!!
nous sommes ravis de cette bonne nouvelle, j'ai appris braucoup de choses sur les gestations , les mises bas mais je n'ai rien vu sur la mise bas des jacks et je ne sais pas non plus si elle réellement 4 bb ous plus car elle est très grosse pour 40 jours de gestations je n'ai jamais eu de portée avec d'autres chiennes ni non plus assistée à une mise bas pouvez me donnez des conseils svp?

Merci ;-
Répondre
16/11/2007, 17h22
tu voulais absolument des chiots Smiley

Smiley
Répondre
16/11/2007, 17h34
oui, car nous aimons tellement notre petite fifille que nous voulions lui faire connaitre les joies de la maternité, donc nous avons appeler l'éleveuse qui nous a vendu baby et avons fait une saillie avec un jack de sa taille de 2 ans, la saillie nous a couté 500 euros.
Répondre
Avatar
16/11/2007, 17h39
Citation:
math a écrit :
oui, car nous aimons tellement notre petite fifille que nous voulions lui faire connaitre les joies de la maternité, donc nous avons appeler l'éleveuse qui nous a vendu baby et avons fait une saillie avec un jack de sa taille de 2 ans, la saillie nous a couté 500 euros.


Smiley" LES JOIES DE LA MATERNITE N'EXISTE PAS POUR UN CHIEN Smiley

Répondre
16/11/2007, 17h45
vous vous y connaissez probablement mieux que moi mais de toute façon pour nous c'est une grande joie d'avoir des BB de notre babynouche.
Répondre
16/11/2007, 18h07
Par contre 1 an et demi c'est trop jeune, normalement il faut attendre deux ans, pour être sur que la croissance de la chienne soit terminée d'une part, et pour qu'elle soit assez mature pour les émevés d'autre part. Elle risque de ne pas savoir bien s'en occuper vu son âge...

Répondre
16/11/2007, 18h10
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
n'importe quoi!!!!! ca me soul ces gens inconscient
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/11/2007, 18h10
bonjour louve,

efectivement nous pensions que cétait très jeune pour une portée mais léleveuse et le véto m'ont dit que non dans cette race le meilleur moment c'est le 2 ème ou 3ème chaleur...
Répondre
16/11/2007, 18h19
bonsoir marine daxx,
je te trouve très virulente, moi jai appris beaucoup grace à vous tous j'ai lu beaucoup d'échanges chaleureux, quel est le problème ? tu vois jai 4 enfants + 1 baby nous l'aimons tous beaucoup et nous n'envisageons pas du tout faire du mal à la petite dernière de la famille j'ai juste besoin d'etre conseillée
merci pour tout et à tous
Répondre
Avatar
16/11/2007, 19h06
elle est très jeune ta chienne soit 14 mois (precission post en double retiré), j'ai un peu de mal à comprendre comment un vétérinaire peut donner conseil de ce type, est ce à son tiroir caisse qu il pense ???

pour le bon deroulement de sa gestation elle doit prendre du poids, encore une fois ce n'est pas une maladie donc hormis lui faire courrir le marathon ne rien changer à ses habitudes, elle doit se réguler elle même ...

il serait bien de prévoir une caisse de mise à bas, un peu de bricolage, et voilou, un post gentiment agrementé de photos existe, et on voit la création maison de cette caisse ...

voir les possibilités de placement pour les chiots ça serait pas mal d'y penser ...
Répondre
16/11/2007, 19h07
Eh bien dans ce cas, va falloir se préparer au mieux pour "l'heureux évènement " !

Déjà renseigne toi sur les cliniques ouvertes 24h/24 au cas ou il faudrais avoir recours à une césarienne. Vaut mieux avoir trop prévue que pas assez !

Lui as-tu préparer une caisse de mise-bas ? C'est vraiment très pratique !! Et comme ça la chienne se sent au calme.

Lorsque ta puce perdra l'appétit, qu'elle grattera les couvertures, qu'elle voudra être au calme, normalement y en aura plus pour très longtemps.
Prend sa température rectale. Si elle baisse d'un degré, normalement, dans les plus ou moins 24h, elle aura ses bébés !

Répondre
16/11/2007, 19h12
Il faudra habituer les chiots aux manipulations (mais très douces bien sur !), aux bruits de la maison...

Il faudra les pucer, les primo-vacciner, les vermifuger.

As-tu déjà des personnes intéréssées pour les chiots ? Tu devrais commencer à regarder. Il serais bien aussi de poser pleins de questions aux futurs hacheteurs car malheureusement, et surtout en période de noêl (même si c'est valable tout au longt de l'année) certaines personnes veulent prendre un chiot sur un coup de tête ("pour notre enfant") et qui finalement, une fois que le chiot à grandi, n'en veulent plus.
Demandent leur aussi si ils connaissent la race, pourquoi ils se sont arrêtés sur celle-là...

Garderas-tu un des chiot ?

En tout cas les chiots que tu vendras, il ne faudra pas les céder avant 8 semaines, 10 c'est quand même mieux.

Désoler si tu sais déjà tout ça, mais c'est pour le bien de la maman et des chiots que je dit tou ça

Smiley
Répondre
16/11/2007, 19h39
merci pour tout vos conseils qui sont très précieux en ce qui concerne les petits les 4 sont déjà placés chez des gens que je connais, je me fiche de les vendre pour nous ce qui compte c'est que les BB soient heureux je ne les aurait de toutes façons laisser partir qu'à cette condition.
Un des bébé est retenu par une amie qui est voisine ça fait que petite chérie vivra la séparation pêut-être un peu mieux car elle le verra tous les jours...encore merci
Je pense écrire très souvent sur le forum pour avoir votre avis au fur à mesure que sa grossesse avance, et en plus moi ça mes rasssure de vous parler§§
r
Répondre
16/11/2007, 19h58
Bonjour Math,

Je suis entrain de vivre la belle expérience qui t'attends...
Je te mets le lien pour la construction de la caisse de mise bas :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+6806+forum+6.htm
C'est très pratique, hygiénique et ça évite à la maman de passer son temps à regrouper ses rejetons ! Evidemment, tu pourras adpater les dimensions à ta fiflle, mais tu ne pourras pas t'asseoir dedans ! ! Smiley
Répondre
16/11/2007, 20h03
merci pour l'adresse et domage qu'il n'y ai pas de place pour moi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion