gestation de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2013, 19h53
cc a ttes alors voila j'ai ma fifille rottweiler qui est en gestation (tout a était fait dans les regles suivi de chaleurs, test de progesterone, .....) l'echographie a était faite le 2 avril qui a confirmée qu'elle était bien pleine Smiley pas famille nombreuses dit le veto , ce qui me rassurre Smiley

je voudrais partager ce moment avec celles qui ont vecu sa !ma nenete en ai a son 40eme jours de gestation au passage je la trouve pas bien grosse !!!!!
des conseil a me donner?? es ce que l'echo est fiable en disant pas beaucoup de chiots?? avez vous eu des surprise a la mise bas sur le nombre de chiot.... et enfin je dois la vermifuger dans 10jours quel vermifuges avez vous utiliser??

merci a ttes celles qui me repondront
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
08/04/2013, 21h55
Smiley Smiley

BONJOUR prescillia

bienvenue sur VLC a toi et a ta louloute ,tu t'apprete a vivre une expérience fabuleuse,riche en émotions,tu trouvera ici des gens formidables qui répondront a tes questions ,tu va voir ,tu ne sera pas déçu
bon ,déjà ta fifille est bien suivi ,c'est très important,pour ce qui est du nombre de bébés ,je pense que tu en saura plus lorsque tu fera la radio ,je pense que tu en a une de prévu .?elle se fait en général aux alentours des 50 /55 jours , important justement pour voir le nombre de bébés et surtout leur grosseurs.
comment s'appelle la future maman ? as tu un numéro pour joindre ton véto le moment venu ,de jour comme de nuit au cas ou il y aurait un problème ?
si tu as des questions ,n'hesites pas

czrresse a ta fifille

Répondre
09/04/2013, 11h02
merci c vraiment gentil d'etre acceuillie comme sa!!!!!oui elle est trés bien suivi on voulait cette portée !!!! donc prise de sang tout les 2 jours pour avoir le taux !!! mais comme "rica" c comme sa qu'elle s'appelle ne se laisser pas faire !!! et j'avoue que je n'aimais pas la voir comme sa on a eu recours a l'insemination artificielle donc je suis plutot contente !!!!!!

mon veto ne me conseille pas trop la radio sa peut etre dangereux pour les chiots non??
JE COMPTAIS lui en faire une aprés la mise bas voir s'il n'y as pas de chiots de coincés ou autres

ouii je me suis déja renseigné mon veto va me donner le numero du vétérinaire de garde dans quelques jours !!!!

pour le moment je ne dois pas changer son alimentation vu que ma grosse et deja bien portante et qu'a l'echo les bb était deja bien remuant et en forme mon veto me conseille de la passer aux croquette chiots 1 semaine avant la mise bas !!!
*j'espere vraiment que tout se passera bien !!!

j'avoue que j'y étais préparer mais le stress monte un peu quand meme !!!! merci en tout cas

a quel moment je pourrais sentir les chiots bouger??
annick3122 a écrit :
Smiley Smiley

BONJOUR prescillia

bienvenue sur VLC a toi et a ta louloute ,tu t'apprete a vivre une expérience fabuleuse,riche en émotions,tu trouvera ici des gens formidables qui répondront a tes questions ,tu va voir ,tu ne sera pas déçu
bon ,déjà ta fifille est bien suivi ,c'est très important,pour ce qui est du nombre de bébés ,je pense que tu en saura plus lorsque tu fera la radio ,je pense que tu en a une de prévu .?elle se fait en général aux alentours des 50 /55 jours , important justement pour voir le nombre de bébés et surtout leur grosseurs.
comment s'appelle la future maman ? as tu un numéro pour joindre ton véto le moment venu ,de jour comme de nuit au cas ou il y aurait un problème ?
si tu as des questions ,n'hesites pas

czrresse a ta fifille

[/quote]
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
09/04/2013, 12h14
Bonjour et bienvenue,

Ne te stresse pas, ta chienne le sent! Je sais, facile à dire Smiley

Tu vas voir, c'est une belle aventure, du boulot et aussi du stresse mais l’instinct de nos toutous est épatant.

Tu as l'air d'avoir tout bien prévu et en cas d'imprévu, ne pas hésiter à poster et à contacter le véto.

Je t'envoie en MP le petit pense-bête que je me suis construit au fur et à mesure de mes expériences (3 portées de goldinous, soit 22 chiots vivants Smiley ) Je pense que ça peut te rassurer.
Comme dit Annick, on est plusieurs ici avec des expériences différentes et on pourra surement répondre à tes questions quand elles viendront.

Smiley et Caresse à la future maman.
Répondre
09/04/2013, 12h52
super je vois que je suis bien entourée c vrai qu'on a beau tout préparer on a toujours un stress au plu pas les jours approche !!! di donc 22 chiots en tout c pas mal sa !!! jme doute que c du boulot mais je suis prete a assumer jour et nuit s'il faut
c sympas de pouvoir suivre les gestation de nos louloute comme sa bon ma frosse il lui reste 20jours a peu prés mais bon sa passe vite quand meme merci en tout cas Smiley
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
09/04/2013, 15h39
Smiley Smiley



coucou prescillia

comme dit estelle , tu as l'air bien préparé,pour la radio,je ne pense pas que cela fasse du mal au bébés ,,moi je l'ai faite pour les 2 gestations de darling,et il me semble qu'estelle les a faite aussi , et c 'est bien utile de savoir si ce sont des gros bébés pour savoir si ta fifille n aura pas de mal a les accouché et cela te donne une idée plus précise du nombre de chiots qu il y a ,car il se peux qu il y en ai un voir plus qui reste coincé si il sont trop gros ,c'est arrivé sur ce forum il y a peu de temps un bébé etait coincé et il a fallu faire un cesarienne ,et 2 autre bébé etaient mort .
la derniere portée de roth etait au mois d'octobre ,novembre et il y avait 11 bébés

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2013, 19h26
Smiley Prescillia
contente de pouvoir suive la gestation de Rica
moi je n'y connais pas grand chose mais j'adore suivre ces si belles aventures
gros câlins Rica

si tu veux mettre des photos
on adore ça aussi Smiley

tient un serveur

http://www.hostingpics.net/index.html

tu vas dans parcourir

tu choisis tes photos
tu les redimensionnes en 640x480
tu envoies
quand tu vois tes photos
tu fais un copier coller
du lien : forum(2)

Smiley Nanou
Répondre
09/04/2013, 21h37
tenez voila des petite photos de ma nenette c'était il y a 5jours j'en remettrai d'ici quelques jours pour que vous voyais la différence Smiley





j'espére que j'ai reussi Smiley

oui je pence faire la radio pour savoir c vrai que c mieux je vais tel a mon veto si vous me dite qu'il n'y as pas de risques !!!!!
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
09/04/2013, 21h37
faites pas attention elle a était rasé pour l'echo Smiley
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2013, 17h32
Smiley son petit bidon
ben oui pour la radio ça doit faire comme nous
en fin de grossesse
c'est vrai que depuis que je suis les naissances j'ai toujours vu une radio les derniers jours
gros câlins Rica

Smiley Nanou
Répondre
10/04/2013, 18h36
Smiley Smiley

coucou

elle est super ta rica ,
les dernier jours vont vite passer,son petit ventre va s'arrondir de plus en plus ,lui as tu prévu une caisse de mise bas ,un coin a elle pour accoucher ?
ce n est pas les coordonnés de ton véto habituel que tu aura pour l accouchement ?c est important de pouvoir joindre quelqu un en qui tu as confiance en cas de probleme
lui donner les croquettes chiots est important pour rica car elle contiennent toutes les vitamines necessaires pour la gestation et aussi pour les bébés.

Smiley Smiley
Répondre
10/04/2013, 18h52
mercii pour ma grosse c vrai qu'elle est belle !!!!!
oui on a acheté tt se qu'il fallait pour la caisse de mise bas !!! mon zom la fait demain !!! elle sera dans notre chambre au calme pour la mise bas et ensuite ( 2 semaine environs) on va la mettre au salon avec ces loulou ... mon veto je le voit dans 3 jours il ne sait pas encore si se sera lui de garde le jour ou rica mettra bas dc j'espere vraiment sinon j'aurais un numero d'un de ces collegues grrrrrr pour les croquettes je compte lui en donner la derniere semaine de gestation sa sera bon??
comment a était faites l'echo sur vos chienne ( sur le dos, sur le coté?)
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
10/04/2013, 19h18
Smiley Smiley

pour les croquettes ,je sais plus ,il me semblait au moins 15 jours avant l accouchement et apres pour elle et les bébés jusqu au sevrage des bébés vers 3 semaines
pour ce qui est de l écho ,c’était sur le dos
et pour la radio ,sur le dos et sur le coté
pour darling comme je n'avais pas de lampe j'ai mis la caisse derrière le radiateur et j avais un radiateur supplémentaire sur le coté de la caisse car les bébés doivent avoir chaud en principe la caisse doit être a 30 degré environ et mettre de l eau pour la chienne pour qu elle ne se déshydrate pas .

Smiley Smiley

annick
Répondre
10/04/2013, 19h22
Bonsoir,

Alors pour les croquettes je peux répondre. Ma véto et l'éleveuse de ma chienne sont contre donner les croquettes gestation avant la mise bas.
J'avais donc attendu que Genka mette bas pour lui donner les fameuses croquettes. D'après l'éleveuse leur donner avant la mise bas est le meilleur moyen d'avoir une chienne obèse.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/04/2013, 19h35
ok merci les filles oui j'ai une lampe chauffante!!! on va faire sa normalement demain voir vendredi !!! je mettrais une photos !!! pour ce qui est des croquette ma veto ma dit la meme chose vu que ma fifille et deja bien portante de nature je devais juste lui donner une petite poignet quelques jours avant la mise bas !!!

moi pour l'echo elle a mis ma fifille sur le coté et elle a eu du mal a voir se qui se passait sur le coté posé sur la table alor que l'autre coté on a bien vu 3 poche et des chiots qui bougeait trés bien !!! mais pas de l'autre coté ggrrr c pour sa que je demande vu que beaucoup me dise qu'elle aurait du etre sur le dos Smiley Smiley
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
10/04/2013, 19h50
Voui effectivement Genka était sur le dos pour la radio, en position "soumission", ce qui a permit de bien voir.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
10/04/2013, 19h58
tu pourras nous mettre aussi une photo de Killian
bonne soirée
gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
10/04/2013, 20h11




voila des photos de ma fifille et mon fils !!!!
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
10/04/2013, 20h25
Smiley Smiley

houla les photos que tu as misent sont beaucoup trop grandes,
et la nanou la magicienne va intervenir et tout t expliquer

pour l écho,a ce stade ce n est pas assez précis,c est pour ça que généralement on fait un radio qui permet plus précisément de visualiser l'ossature de la colonne des bébés et donc en comptant le nombre de colonnes on connaît plus précisément le nombre qu ils sont ,ils peux également y en avoir qui se cachent derrière d'autre ,a la 1 gestation de darling le véto en avait compté 5 alors qu ils etaient 7

ton fils est super mignon
il faudra faire attention quand rica aura ses bébés ,car elle sera certainement très protectrice avec ses bébés et pourrait grogner et même mordre si on approche les petit de trop près



Smiley Smiley

annick
Répondre
11/04/2013, 00h25
oui la 2eme j'ai oublier de la redimensionner Smiley

merci pour l'info je pence que je vais la faire quand meme !!!!! sinon pour rica je me doute j'abitue deja kyllian a ce que rica va avoir des bebe et qu'il faut faire attention pour le moment ils sont tjr aussi proches !!!
rica lui met des pti coup de tete quand il est prés d'elle et se met sur le dos comme pour lui dire caresse moi le bisou jadore
c prevu que kyllian ne touche pas les bébé de suite
j'ai prévu de lui faire approcher mais pas toucher !!! vous pencez que ver 2 semaine il pourra commencer a les caresser ??
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
11/04/2013, 00h33


BON c la 2eme que j'avais mal mis Smiley en espérant que cette fois c bon !!!! merci a ttes
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
11/04/2013, 07h16
Smiley Smiley

cocucou

je pense que killian pourra carresser les bébés ,car rica fera la differzece ;
mais il faudra faire attention a ce que vous soyer toujours présent,avec darling pas de problèmes avec mes enfants elle les a toujours laisser approcher les bébés sans grogner,mais ils sont plus grands que killian ,par contre personne d'autre ne pouvait approcher ,elle a failli en croquer plus d un .

Smiley Smiley

annick
Répondre
11/04/2013, 15h10
oui sa sera a moi de faire attention meme si au fond je suis sur qu'elle ne dira rien !!!!! meme si je pence que rica sera comme darling elle ne laissera pas approcher les inconnu Smiley( au passage darling et trés belle j'ai lu l'autre post sur sa gestation j'espére vraiment que la mise bas de rica se passera comme celle de darling )
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2013, 17h09
Smiley Killian c'est ton garçon
je ne savais pas
quelle belle photo de tendresse tous les deux
Estelle qui a eu des bébé de ses goldo elle avait sa fille Héloïse encore plus jeune
elle nous mettait des photos souvent
même là elle attend à partir de demain une 2ème petite fille
mais c'est vrai qu'il faut être prudent et bien surveiller
gros câlins Rica

Smiley à toi et Killian
Nanou
Répondre
11/04/2013, 17h18
mercii oui mon pti lou i zon grandit ensemble !!! et la complicité entre eux j'en parle pas c incroyable meme
oui je c je dois etre prudente quand meme quand rica aura ses petits j'essaierais de mettre des photos assez souvent !!! meme si il reste environs 15jours je pence que sa va passez assez vite j'ai tellement hate !!!!!!!
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2013, 17h52


et si tu veux un avatar de bonne dimension pour le fofo



Smiley Nanou
Répondre
11/04/2013, 18h03
Smiley Smiley

coucou

oui je suis sur que tout se passera bien entre rica et killian ,mais on est jamais trop prudent

tu bvois je t'avais dit que nanou etait le pro des photos

BRAVO NANOU

Smiley Smiley

annick
Répondre
11/04/2013, 21h08
c trop beau merci nanou j'arrive mm pas a faire sa !!! jadore oui on est jamais trop prudent!!! jvou mettrais des photos de la caisse de mise bas pour vous 1m sur 1m30 yen a assez pour ma fifille ??
__________________
rica est arrivée le 25 janvier 2009

Smiley kyllian est née le 14 novembre 2009 Smiley
Répondre
11/04/2013, 22h13
Smiley Smiley

pour ce qui est de la caisse la mienne faisait 90cm x 90 cm
donc je pense que pour rica 1mx1,30 m devrait aller mais c sur que rica n'est pas le même gabarie que darling ,surtout n'oublie pas d'installer dans la caisse les barre anti écrasements .
tu devrais aller voir sur le post d’Estelle (golden 76 : Anis, Giny ( mes Goldinettes) dans histoire de chiens )les dimensions de sa caisse car ses goldinettes sont plus près du gabarit de rica que de darling

Smiley Smiley

annick
Répondre
11/04/2013, 23h55
Coucou,

Alors ça bricole ici? Dans mes souvenirs, ma caisse doit faire à peu près 1mx1m20. Les dimensions de la tienne vont être confortables Smiley

Super ton petit Kyllian avec ta chienne. Chez moi, Giny et Héloïse ont aussi une belle complicité et ma fille sait se faire obéir, très patiemment, avec des gestes, elle les fait assoir et coucher.


Pour les chiots, tu aviseras en fonction de comment réagira ta chienne. On ne peut pas savoir à l'avance. Le tout c'est d'avoir toujours un oeil. Le moment le plus délicat, je trouve, c'est quand les chiots passent 6 semaines et qu'ils commencent à être envahissants. Ils peuvent sauter et griffer les enfants. Ils faut pouvoir les isoler pour le bien-être de tout le monde.

Tu as prévu un endroit pour eux quand ils seront trop grands pour la caisse de mise bas?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion