04/06/2009, 12h23
|
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais ce qui arrive a ma chienne. En effet, il y a eu saillie le 6 avril donc a ce jour nous sommes à 59 jours de gestation. Elle a du lait depuis environ une semaine. Elle a comme des pertes dont une lundi soir qui ressemblait à de la morve mais en toute petite quantité. On voit bien les chiots bougaient, ma veterinaire me dit depuis samedi dernier que ca va arriver, aujourd'hui nous sommes jeudi et toujours rien. Son comportement est normal à part qu'elle dort pas mal. Sa temperature oscille entre 37 et 37.5° depuis une semaine et elle mange normalement. Encore ce matin elle aboyait au facteur comme une folle. Tout est pret pour accueillir les chiots, ma veterinaire m'a demandé de lui enmené ce soir. Qu'en pensz vous???
Répondre
C'est moi qui suis trop impatient ou ca peut etre un probleme??? Merci... |
04/06/2009, 12h34
|
Patience, 59 jours de gestation, c'est tot pour une mise bas.
La temps normal est de 63 jours. Les évènements décrits (pertes gluantes, lait...) sont normaux et peuvent survenir au moins 1 semaines avant la mise bas. Pas de panique, ils arriveront dans quelques jours. Tu verras un changement de comprtement de ta chienne sans équivaoque dans les haures précédant leur arrivée. Courage, je sais que c'est très dur d'attendre.
|
Merci beaucoup pour les infos ca me rassure... C'est la veto qui m'a dit samedi dernier que c'etait iminent vu sa vulve et ses pertes, c'est pour ca que je stress. Car au départ je ne voyais pas ca comme sa, au contraire pour moi c'est la nature et l'instinct qui marche a coup sur... Ce soir la veto veut voir la chienne, echo puis radio, pour voir si tout va bien mais j'en doute car la chienne est vraiment normal... le truc c'est qu'on boss avec mon ami et que c'est une ami qui surveille la chose donc la journée on est a l'affut pour vite partir et la nuit on dort pas tres bien pour ecouter un eventuel accouchement... pourvu que ca arrive vite quand toute la famille sera reuni on sera plu confiant lol car c'est notre premiere...
Répondre
|
04/06/2009, 15h43
|
bonjour ma chienne en est a 62 jour de gestation et je suis pareil tres impatiente de voir la frimousse des petits!
ce qui me fait le plus peur c que la véto mardi a fait une radio et le nombre de chiots est de 9 au mini et surtt qu'a priori ce sont de gros bb dois je m'inquietez sur la santé de ma fifille!! merci
|
De quelle race s'agit-il?
La chienne a-t-elle déjà porté? La chienne a-t-elle la ligne ou est-elle un peu grosse? La véto vous a-t-elle dit qu'il pourrait y avoir un problème?
|
J'ai vu la veto, le nbre de chiot qu'elle m'avait annoncé il y a 2 semaines donc de 3 chiots a changé en 6 chiots lol... il sont bien placé et y'en a deja un qui s'est retourné pour se diriger ver la sortie... La veto m'a dit qu'en general avec les cocker il n'y a pa de souci a se faire... bref le stress monte de + en + car elle en est a son 60° jours, la veto ma di ke c'etait soit aujourd'hui soit demain et qu'a partir de dimanche fallai commencé à s'inquieter... on espere ca pour la pleine lune de samedi... le truc c qu'elle est bien en forme...
Répondre
|
05/06/2009, 14h20
|
ma cocker est restée en forme jusqu'à 6 heures avant la mise bas!c'est que c'est résistant c'est ptites bêtes la!lol courage a ta louloute et a toi
![]()
|
A bon!!! bah tu me rassure car meme avec la bouffe elle est toujour autan morfal lol... j'ai trop hate que ca arrive... peut etre cette nuit... tout c'est bien passé pour toi???
Répondre
|
05/06/2009, 14h38
|
comme une lettre a la poste!j'avais trop bien préparé (argent de coté sur un compte (en cas de césarienne 2x le prix)réserve de croquettes chiots j'en suis déjà a 40 kg depuis la gestation (4 chiots) gants et vaseline spécial examens au cas ou un chiot serait resté coincé,thermomètre,lampe et support infra rouge etc....)et ben elle a tous fait dans la détente 2h30 pour 4 chiots(visible a l'echo)!et je n'étais pas stressé moi même et pas petits 340g pour le plus petit et 367 g pour le plus gros!que du bonheur
![]()
|
Ou la la!!! nous c'est pas vraiment le cas... elle a eu droit a toutes ses visites de controles chez la veterinaire, elle est bien vermifugé et mange des croquette spécial "virbac" depuis une vingtaine de jours... d'autre part on lui a fait un petit nid douillé qu'elle a l'air d'apprecier beaucoup... on lui prend la temperature tous les jours depui une semaine elle oscille entre 37 et 37.5... On a les gants au cas ou... et de la betadine... on est un peu moin organisé mai on espere vraimen qu'elle va nou faire 6 beau petits chiots... par rapport au contraction ca commence commence ca, sans qu'on s'y atten, ou ca commence petit a petit???
Répondre
|
05/06/2009, 15h08
|
petit a petit ,elle va en principe venir te voir !donc ma mémère a commencée a haleter puis cela c'est arrêté et recommencer a intervalles réguliers les espacements se sont raccourci après elle est venue carrément a coté de moi et j'ai vu l'espace entre la vulve et son bas de ventre s'élargir ensuite est venu les premières poussées et le chiot est apparu après elle se calme reprennent les contractions et rebelote jusqu'au dernier chiot!
![]()
|
Ce soir toujours rien a part qu'elle perd pas mal de liquide, elle a mangé normalement... la seule chose temperature de 35.6°... qu'es ce qu'il va se passer, es ce normal, es ce qu'elle va mettre bas???
Répondre
|
06/06/2009, 11h02
|
devrait mettre bas très prochainement! peut etre ce matin ou dans la journée
![]()
|
Ce matin toujours rien a part qu'elle perd vraiment pas mal de liquide. Elle est juste sorti faire son pipi et depuis dans son petit nid...
Répondre
|
06/06/2009, 11h25
|
prépare toi a une nuit blanche et va faire un tite sieste cet aprèm si tu peux!
![]()
|
Je t'avoue que je prefererais que ce soit en fin d'aprem ou dans la soirée pour pouvoir mieux profiter de la chose... aujourd'hui nous sommes a 61 jours depuis la conception... j'ai lu sur le net aussi que ca arrivait souvent durant la phase ascendante de la lune ou pendant la pleine lune et nous sommes actuellement en phase ascendante et demain c'est la pleine lune...
Répondre
|
06/06/2009, 11h41
|
tu es en plein dedans !
![]() ![]()
|
Je t'avoue que l'attente commence a etre longue, trop longue... depuis ce matin, elle dort, elle dort, elle dort...
Répondre
|
06/06/2009, 14h50
|
Bon courage à la future maman, et n'oublie pas de nous tenir informé!!!
Répondre
|
06/06/2009, 18h01
|
Toujours rien elle dort maintenant depui ce matin pratikmen. le peu qu'elle se leve c'est pour reclamer des calins, elle se traine, quand elle bouge elle respire super fort je vois son ventre se gonflé et se recreusé... et elle s'acharne sur les drap dans son nid... J'espere que ca va arriver...
Répondre
|
06/06/2009, 18h04
|
je pense que ça va être pour cette nuit
![]() ![]()
|
bonsoir , je pense que tu es parti pour une nuit blanche j'espere que tout va bien se passer pour la futur maman tiens nous au courant!
|
Ouais je ne vraiment plus d'espoir lol je viens de lui donner a manger et elle mange!!! meme si le fait qu'elle mange ne veut rien dire y'a pas mal de gens qui disent qu'avant les chiennes ne mangent pas... y'en a marre!!! 62 jours demain,peur que la veto dise "cesarienne"...
Répondre
|
07/06/2009, 00h20
|
Alors alors ??? nuit blanche ou pas ?
![]()
|
ne tinquiete pas et puis beaucoup de gens disent que la gestation est de 63 jours donc tu as 2 petits jours devant toi et si il faut une cesarienne c'est pour la santé de ta chienne après bon courage et tiens nous au courant
|
Et non pas de nuit blanche!!! mais ce matin je sais pas je trouve qu'elle se traine grave pour se deplacer... et elle rale... pourvu qu'elle fasse ce soir ou cette nuit car c'est la fete des meres... je sais pour la cesarienne mais vu que c'est sa premiere j'espere que tout se passera bien car j'ai peur qu'une cesarienne ne lui declenche pas l'instinct maternel...
Répondre
|
07/06/2009, 11h03
|
a oui ça serait super qu'elle mette bas aujourd'hui lol mais bon c'est la nature et c'est normal que tu stresse et que tu sois impatient je ne m'imagine pas a ta place lol
pour ma part je sais que ma chienne a fais l'amour mais je ne sais pas encore si elle a était prise le truc c'est qu'elle est un peu jeune donc voila il faudrait que je sache au plus vite si elle est enceinte pour me preparé au mieux bon courage j'espere qu'elle va faire de beaux bébés tu sais combien elle en attend ?
|
Aujourd'hui vu que c'est la fete des meres on va partir entre 12h et 15h, nous avons pensé prendre le male avec nous pour la laisser tranquille à la maison, es ce une bonne ideée ou c'est mieu de les laisser ensemble...
Répondre
|
![]()
07/06/2009, 12h07
|
Il vaut mieux que le mâle n'y soit pas .....
Répondre
Mais perso si c'est une première portée je ne m'absenterais pas ......................... |