gestation labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2013, 15h23
tout d'abord bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum.

voilà mon petit soucis, j'ai une chienne labrador de 2 ans et demi et elle et en gestation depuis maintenant 58 jours.

une échographie a été faite a 25 jours et une radio a 45 jours qui nous a révélé 8 ou 9 chiots ! belle portée de prévue ...

le seul soucis c'est qu'aujourd'hui ma vétérinaire est partie en congré jusque dimanche et ma chienne m'inquiéte (enfin je m'inquiete vite pour elle aussi )

sa temperature est de 37,3 depuis 3 jours elle monte et descend sans arret de 37,3 à 38.1

est ce normal? je sais que la temperature descend d un degré avant la mise bas mais qu'elle fasse du yoyo?

ensuite elle gratte le sol aussi mais elle ne l'a fais que deux fois.

et elle perd des glaire à sa vulve depuis lundi au minimum une fois par jour

je croyais qu'avec tous ses signes la mise bas serais imminante, mais non j'attend depuis 3 jours. c'est vrai que je suis impatiente mais j'ai sutout peur qu'elle soit seule pour la mise bas par exemple la nuit ...

Merci d'avance pour ses reponses Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2013, 15h54
Bonjour kaylajenny

Bienvenue sur le forum Smiley

Smiley et courage a ta belle

Répondre
17/10/2013, 16h25
Bonjour,
Avez-vous fait un suivi de progestérone à votre louloute ? Si c'est le cas, vous comptez 61 jours depuis l'ovulation et vous aurez à coup sûr la date de la mise bas. Si vous ne l'avez pas fait, il faut savoir que la gestation peut aller jusqu'à 65 jours voir 67 jours après la saillie, en fonction de la durée de vie des ovules et des spermatozoides. La chute de température n'est pas trés nette, elle fait un peu yoyo, pas trés significative. Les pertes sont tout à fait normales et peuvent débutées bien avant la mise bas. Lorsque le moment approchera, le premier signe, c'est qu'elle refusera de manger, aura du mal à se reposer, dans le sens où elle n'arrêtera pas de faire des va et viens, vouloir sortir dehors toutes les cinq minutes, et elle va se mettre à ventiler. Perso, je ne la laisserai pas seule à l'approche d'un si grand jour, même la nuit. Avez-vous la possibilité de dormir "dans le canapé" afin d'être auprès d'elle au cas où. Il faut patienter, les signes avant coureurs peuvent commencer quelques jours avant la mise bas et surtout rester calme, car votre louloute va sentir votre angoisse, et n'en sera que plus stressée, pas la peine d'en rajouter surtout que c'est une première portée. En principe, mêmes les primipares gérent bien leur mise bas, mais soyez quand même présente et surveiller au cas où elle aurait besoin d'un peu d'aide. C'est une belle portée (9 chiots). En tout cas, je vous souhaite que tout se passe bien et beaucoup de bonheur avec vos petites boules de poils. Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
17/10/2013, 19h59
merci pour vos reponse;

malheureusement je n'est pas fait de test de progesterone avant la saillie parce que le male etant à notre disposition nous pouvions le faire a plusieurs reprise pour etre certaine que ca soit le " bon jour " d'ovulation.

en effet la temperature n'est pas trés nette ca joue vraiment au yoyo beaucoup de personne regardent à cela pourtant. ce soir elle est remontée à 38 donc je suppose que ca ne sera pas pour cette nuit et que je pourrait rejoindre mon lit car deja la nuit passée j'ai dormi dans le fauteuil avec elle parce qu'elle ne savait plus monté en haut tellement elle est grosse ! je ne dort que sur un oeil de toute facon , dés qu'elle descend je descend et dés qu'elle fait du bruit je regarde ....

y a plus qu'a attendre et sans stress surtout lol ca vas etre dur ca! Smiley

j'espere aussi que tout ce passera bien et à bientot pour annoncé la bonne nouvelle j'espere Smiley
Répondre
18/10/2013, 10h10
Bienvenue à toi kaylajenny
oui comme tu le dis "y a plus qu'a attendre et sans stress surtout lol ca vas etre dur ca" et c'est bien là le plus dur attendre et sans stress Smiley
j'espère que tu auras une super bonne nouvelle à nous annoncer bientôt et peut être aussi des photos des bb
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
Avatar
18/10/2013, 13h25
bienvenue Jennifer sur le fofo
comment s'appelle ta chienne ?
j'espère que tout se passera bien
moi je n'y connais rien mais d'autres vont t'aider au cas où

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
19/10/2013, 00h25
Coucou
Hé non kayla ( oui c est le nom de ma chienne ) n à pas encore fais ses petits bébé cestbien pour cela que je suis sur le forum à cet heure ci . . . Lol car au moindre geste qu elle fait je me réveille. Et après pour se rendormir . ..
Donc voilà pas encore de bonne nouvelles à apporté mais des que ce sera fait je le dirais et j essayerai de mettre des photos des bébés.
Faudra peut être bien m expliquer mais je le ferai.
Bon weekend à tous
Répondre
Avatar
19/10/2013, 14h47
tient le lien du fofo pour t'aider à mettre des photos Jennifer

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+34006+forum+5.htm



gros câlins Kayla

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/10/2013, 22h40
Toujours pas de nouvelles de votre belle?

J'éspére pour vous que se sera se soir la délivrance ....


Courage a vous Smiley Smiley et caresses a la belle
Répondre
20/10/2013, 13h11
coucou , comme ont dis chez nous pas de nouvelles , bonne nouvelle hé bien non kayla n'a toujours pas mis bas ... et heureusement car hier nous avons féter les deux ans de mon petit garcon donc beaucoup de monde à la maison ... peut etre pour cela qu elle n'a toujours pas mise au monde ses petites boules de poils ? enfin elle a été seule depuis ... (seul avec nous bien sur)
sinon elle vas bien , elle a de plus en plus de mal à avancé, elle dort beaucoup et haléte trés souvent a devieins lourd je pense bien ...et puis la mise bas approche ... enfin j'espére !

bon dimanche à tous . jennifer
Smiley
Répondre
20/10/2013, 13h16
alors voila comme maintenant je sais mettre des photos ( merci pour l'aide ) j'en profite pour en mettre une de ma belle mais elle n'etait pas en gestation .

Répondre
Avatar
20/10/2013, 17h52
Smiley Jennifer pour la photo de Kayla
tu sais tu peux redimensionner en 640x480
ça sera plus grand pour le fofo si tu veux
si non tient si tu veux un avatar
il est de bonne dimension pour le fofo
tu le piques
puis sur ton profile tu verras sur ton compte en haut avatar
tu cliques sur parcourir tu mets tu valides
pour ton profil c'est sur la gauche de la page du fofo



bon alors toujours rien pour ta puce
ben pas grand chose à faire que d'attendre

[size=x-large]bon anniversaire[/size] à ton petit garçon

gros câlins Kayla

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2013, 18h30
MERCI voila c'est fait j ai un avatar .

et merci pour mon tit fiston déja deux ans

j'attend toujours ses petits bébés
demain elle sera de 62 jours faut il passé un petit coup de tel à la vétérinaire pour savoir un ce que l on fait? je sais que ca peut durer jusque 67 jours mais bon j'espere pas pour elle , elle est fort fatiguée j'ai pitier ... elle a 37.5 de temperature à encore perdu des glaires tout à l 'heure et sa vulve pend trés fort !

bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2013, 18h57
ben moi je ne m'y connais pas trop Jennifer
mais quand j'ai un doute une question c'est toujours allo véto
bonne soirée à toi aussi
Smiley Nanou
Répondre
21/10/2013, 00h42
Alors voilà il et un peu plus tard que minuit et kayla est venue me réveillé. Elle à sûrement perdu les eaux ou alors c était un pipi je sais pas trop. Pour l instant elle halete beaucoup depuis une heure . . . On verra bien la suite des événements . Peut être à tout à l heure avec qq boules de poils en plus ! Smiley
Répondre
21/10/2013, 00h51
Courage ..on pense bien à toi et à la belle Kayla et attendons les faire part de naissance !!
la nuit va être longue et inoubliable !!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/10/2013, 10h00
alors voila des nouvelles de kayla , elle n'a toujours pas eu ses bébés pourtant j'y ai cru , pendant plus de deux heures elle à sans cesse haleté et puis plus rien ! elle a par contre encore perdu des glaires .
j'ai téléphoné a la vetérinaire qui ma dis qu'il fallait attendre que l on avait jusque 66 jours!
voila voila ! bonne journee Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2013, 16h57
bon fausse alerte alors Jenny
ça doit être long pour toi mais pour Kayla aussi
fait lui un gros câlin

Smiley Nanou
Répondre
22/10/2013, 20h55
Alors ? toujours pas de p'tits labinous ?
Tu dois trouver le temps long, mais patience, ils finiront bien par sortir. Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
23/10/2013, 12h05
Coucou .
Voilà les petites boules de poils ne veulent vraiment pas pointer le bout de leurs nez . Ils ne sont toujours pas la.
Par contre kayla fais de plus en plus pipi partout dans la maison je pense qu elle ne sais plus se retenir.
Ce matin elle à vomit . Sa température est à 37.7 et ça fait trois jours qu elle n à plus manger. Cela m inquiète car je me dis qu elle aura peut être pas assez de force pour mettre bas ses neuf petits bébés.
J ai encore tel à la vétérinaire qui ma dis que ça se préparer certainement et que si ce soir elle n avais pas mis bas de là rappelé .
En effet le temps me paraît interminable et je m inquiète beaucoup pour les bébés et surtout pour elle j ai peur qu il arrive quelque chose.
Voilà si jamais elle met bas d ici ce soir je serais soulagé et je vous tiens aux courant.
Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2013, 12h20
Cc

Je vous souhaite pleins de courage et d'onde positive pour kayla

en espérant que d'ici se soir elle sera tranquille

Je lui envoie de belle caresses
Répondre
Avatar
23/10/2013, 16h40
bon alors toujours rien Jennifer Smiley
aller je croise les doigts et envoie plein d'ondes positives pour Kayla qu'elle ait ses bébés

gros câlins pour elle
Smiley Nanou
Répondre
23/10/2013, 17h23
je venais aux nouvelles... alors toujours pas de bb Smiley
bon courage pour l'attente
Smiley à Kayla
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
23/10/2013, 19h54
Smiley Smiley

j'ai suivi ton post ,mais pas encore écrit ,
les pipi c normal ,les vomissement aussi ,en principe c est un signe que la mise bas approche ,par contre ne pas manger td tout depuis 3 jours ,je trouve que ca fait beaucoup,ma darling ,elle refusait la nourriture le jour de la mise bas ,
tu la connais bien ta véto ? il est important d'avoir confiance en son véto
as tu son numero au cas ou ils viennent au monde dans la nuit?
j'espere qu'elle va bientot nous mettre au monde de magnifiques bébés

Smiley Smiley
Répondre
23/10/2013, 20h42
alors voila kayla à encore vomit et elle c'est mise dans sa caisse de mise bas et haléte beaucoup, j'ai telephoné a la veterinaire qui ma dis de l appelé meme en pleine nuit si ca n allait pas. je crois bien qu elle vas les faire cette nuit si pas la veterinaire ma dis de venir demain matin a 7h30 pour provoquer la mise bas. Croison les doigts ....
Répondre
Avatar
23/10/2013, 20h51
Ont va tous croiser les doigts pour Kayla

En espérant que tous se passe bien Smiley

Smiley Smiley et courage je vous dit pas bonne nuit parse que je pense que vous n'aller pas dormir des masses hein! Smiley caresses a la belle
Répondre
23/10/2013, 21h36
oui en effet merci pour le bonne nuit lol. ca fais une semaine que je ne dort plus pour la surveiller alors j'espere bien que ca sera cette nuit pour que je puisse enfin retrouver mon lit ! c'est pas tout ca mais j'ai un lymbago , ca tombe mal enfin elle l a pas choisis et puis je prefere etre la au cas ou elle aurait besoin de moi.
elle gratte beaucoup sa caisse de mise bas et retourne tout ce petit nid que je lui avait fait!
j'ai fait une petite pause ecriture elle viens de sortir un peu elle pousse pour faire caca mais rien ne sort ( a mon avis se sont les petits qui poussent et qui la géne ), je surveille toujours pour etre sur qu'elle n en fait pas un dehors.
bon voila la nuit vas etre longue ... surtout qu il y en a normelement 9 !
nuit blanche assurée lol Smiley
Répondre
23/10/2013, 22h42
bon courage
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
24/10/2013, 05h01
bon alors me revoila il est 5 heures du matin et toujours pas de bébés , autant vous dire que je commence a paniquer elle haléte depuis quasi 12 heures maintenant. dés six heures du matin je telephone à la veterinaire pour voir ce qu elle en pense, la pauvre elle est crevée a respirer vite comme cela , je me demande si elle aura encore assez de force pour mettre ses petits au monde! normalement ce matin si il sont toujours pas la la veterinaire doit lui faire une piqure d ocytocine pour provoquer la mise bas . c'est ce qu elle m avait dis au telephone . au point ou j en suis j'aimerai autant qu elle ai une cesarienne et qu elle soit tranquil la pauvre!
voila des nouvelles ... pas tres bonnes mais enfin je vous tiendrais au courant mais une chose et sur c'est que c'est ma premiere portée (conseillée par la veterinaire (car elle fait toujours des grossesse
nerveuse ) et c'est ma derniére ! je stress trop j'ai trop peur pour ma petite chérie et ses bébés !
Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2013, 09h41
aparament pas dormi de la nuit Smiley

J'attend des nouvelles de Kayla impatiemment ...;

La délivrance sera ojrd c'est sur alors éspéront pour elle qu'elle est une césa comme sa pas besoin de fournir encore pleins d'effort apres une semaine a attendre que ceux ci vienne... Bon courage pour la suite

Et une petite photos dés que Kayla ira mieu Smiley

Smiley Smiley et caresses et pleins de courage a la belle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion