Gestation Shih-tzu, quelques questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2013, 16h56
Bonjour à tous,

J'ai une petite femelle shih-tzu, du nom de Hayami, qui a maintenant 1 ans et demis.
Ses dernière chaleurs se sont finies il y a trois semaines, et je pense qu'elle attends des petits (ses mamelles ont doublées de volumes et elle a le ventre qui a beaucoup gonflé aussi..)
Nous n'avions pas vraiment prévu de lui en faire faire mais notre shih-tzu mâle en a décidé autrement et, malgré notre vigilance, a dû trouvé un moment pour la saillir.
Du coup j'ai beaucoup d'interrogations, j'espère que certains pourrons y répondre pour me rassurer..

1) Tout d'abord, 1 ans et demis c'est un peu trop jeune pour avoir des bébés "normalement" (mon vétérinaire m'avais dit pas avant 2 ans voir 2 ans et demi.. Mais voilà..).
Y aura t-il un risque pour sa santé ?
Je m'inquiète beaucoup..

2) J'ai aussi peur que, étant donnée qu'elle est jeune, elle ne veuille pas s'occuper de ses petits, comment dois-je faire dans ce cas là? Y'a t-il des méthodes?

3) Dois-je faire des contrôles régulier chez le vétérinaire durant la gestation?

4) J'ai remarquée que depuis quelques jours elle avait tendance à régurgiter assez souvent.. Cela peut-être dû à ses petits?

Merci pour vos futures réponse (et désolé de vous embêter avec mes questions d'anxieuse Smiley )

Bonne journée,

Noémie.
Répondre
28/11/2013, 22h43
Avez-vous contacté votre véto ?
Une écho pourrais confirmer ou pas cette " grossesse" et s'il est encore temps, pratiquer un avortement vu que cette portée est accidentelle.
__________________
Répondre
30/11/2013, 17h29
Oui, je l'ai contacté mais il ne veux pas me répondre par téléphone, il m'a dit de prendre rendez-vous si j'avais des questions à lui posé, mais ca m'embête un peu de payé une consultation pour quelque questions.. (mais je crois que ca va être nécessaire car j'ai vraiment peur pour sa santé même si elle pète la forme en se moment).
Après pour l'avortement, il m'a dit que ce n'était pas conseillé pour une jeune chienne car cela l'empêcherais d'avoir des petits par la suite, or j'aimerais quand même qu'elle en ai plus tard..
Du coup je suis un peu perdue..
Répondre
Avatar
30/11/2013, 17h43
Smiley et un autre avis véto ? pour l'avortement
à voir

Smiley Nanou
Répondre
03/12/2013, 22h10
Smiley Des nouvelles ????
__________________
Répondre
04/12/2013, 14h44
Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre.
Avec vos conseils j'ai donc appelée un autre vétérinaire qui a bien voulu répondre à mes questions.

Il m'a donc certifiée que m'a chienne ne risqué rien avec cette 'grossesse' et que arrêter la gestation maintenant n'étais pas conseillée et même pourrait être dangereux pour ma louloute.
Il m'a donc dit que si j'avais des inquiétudes je pouvais toujours venir le voir pour une consultation de contrôle, mais que normalement elle serait assez robuste pour mettre à terme sans difficultés (étant donnée qu'elle a presque deux ans).

J'ai donc pris quand même rendez-vous (et il ma pris rapidement) pour les vomissements, et il s'avère que ce n'étais qu'une irritation de l'œsophage dû à des remontées acides (comme pour nous les hommes) et du coup cela provoquer des petits vomissements à chaque fois qu'elle manger un peu trop vite ou qu'elle ne mâchait pas assez. Donc rien de grave un grand soulagement!

Quand à mon inquiétude du fait que j'avais peur qu'elle ne s'occupe pas de ses petits il m'a dit de la rassurer en lui disant chaque jours que c'était super d'avoir des petits (pour éviter qu'elle angoisse) et que c'était très rare que des chiennes (même jeune) ne s'occupe pas de leurs petits.

Enfin, après avoir calculer à partir de quand la saillit a été faite, les petits devraient arrivés pour Noël ! Smiley Magnifique cadeau n'est-ce pas?

Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours de comment elle va et comment son "accouchement" se passera!

Merci pour vos conseils! Smiley
Répondre
04/12/2013, 15h21
Smiley Merci pour les nouvelles.

Tu as bien fait de changer de véto Smiley

Je reviendrai régulièrement voir ton post.

Smiley
__________________
Répondre
04/12/2013, 15h34
Merci, Oui c'est sûr, cela faisait un petit moment que j'allais chez ce véto, mais la c'était temps que je change ! Smiley
J'essayerais de poster régulièrement des nouvelles Smiley (et pourquoi pas quelques photos si j'y pense Smiley )

Smiley
Répondre
05/12/2013, 19h42
Bonsoir Noémie Smiley

J' espère que tout se passera bien pour ta louloute Smiley Smiley Smiley

Bonne soirée à toi Smiley

Câlins à tes deux amours Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/12/2013, 15h33
Bonjour Cocodogs,

Oui j'espère aussi!
Pour l'instant ça va, mais j'ai l'impression que son ventre et beaucoup plus souple qu'avant, malgré le fait qu'elle ai pas mal grossie.. Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de chiots, et tant mieux, car ça la fatiguera moins! Smiley

Aussi, je voulais savoir.. Quelqu'un sait quand commence les premières montée de lait?

Bonne journée à tous!

Bisous bisous!
Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2013, 18h05
Smiley Naomie
alors un beau cadeau de Noël
bon le principal c'est Hayami va bien
et que ce nouveau véto a toute ta confiance aussi
gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
16/12/2013, 10h43
Coucou à tous!

Je viens poster quelques nouvelles de ma petit louloute.
Tout va bien, elle est en pleine forme! Le vétérinaire m'a donné quelques compléments alimentaires pour bien lui apporter les vitamines nécessaire dont elle a besoin pour sa 'grossesse' et elle se nourrit essentiellement de croquettes pour chiot (selon les conseils de mon véto).
Aussi, depuis quelques jours les bébés commencent à beaucoup bougés, et moi qu'y pensée qu'il n'y en avait qu'un.. je me suis bien trompée à mon avis! Smiley

La semaine prochaine (Vendredi 20 décembre) j'ai rendez-vous chez mon nouveau véto pour une visite de contrôle avant l'accouchement (pour voir si celui-ci se passera bien, et pour qu'il me donne les derniers conseils avant l'arrivée des petits bébés).

J'ai hâte de voir ces petits bouts!

Je continue à vous tenir au courant, et vous souhaite une bonne journée à tous!

Bisous Bisous! Smiley

Noëmie
Répondre
Avatar
16/12/2013, 19h37
Smiley Noëmie pour ta puce
tout va bien elle est bien suivie
plein de gros câlins pour ta louloute

Smiley Nanou
Répondre
18/12/2013, 08h43
Bonjour tous le monde!

GRANDE NOUVELLE!
Hayami est en train de mettre bas!
Je pensais que ça ne serait que dans une semaine
Je vous donne des nouvelles plus tard
Bisous!!
Répondre
18/12/2013, 09h18
Plein de bonnes ondes +++++pour la maman (et pour toi ..la plus stressée des 2 )

On attend vite de bonnes nouvelles !!

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/12/2013, 10h50
Alors quelques nouvelles!

Pour l'instant ma chérie à fait 3 petits chiots adorables : 2 filles et un garçon, et tous sont bien grassouillet et de la même tailles!
Pas de nouvelles contraction pour le moment, je surveille.
Elle s'en occupe parfaitement bien!
Je vous donne des nouvelles plus tard dans la journée ainsi que quelque photos si je peux!

Voilà voilà, bisous à tous!

Ps: C'est sur galapagos06, c'est moi la plus stresser Smiley Mais j'essais de ne pas trop le faire paraître pour ne pas stresser ma louloutte!


Smiley
Répondre
18/12/2013, 10h52
bonne nouvelle, et bon courage pour la suite. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
18/12/2013, 17h20


à la maman Hayami
alors toujours que trois beaux bébés Smiley

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
18/12/2013, 18h33
Bonsoir tout le monde!

Alors je viens encore aux nouvelles! Smiley

Hayami nous a donc fait 3 jolies bébés, 2 femelles et 1 mâles qui se portent très bien!
Elle s'en occupe très bien!

Juste une petite question.. Est-ce normale que Hayami soit encore beaucoup essoufflée et qu'elle ai chaud?

Bonne soirée à vous tous!
Répondre
Avatar
18/12/2013, 19h08
Smiley Noëmie
contente que tout se soit bien passé
que les trois bébés vont bien ainsi que la maman
pour la respiration alors moi je n'y connais rien
au cas ou un petit coup de téléphone au véto pour te rassurer

gros câlins à tous





Smiley Nanou
Répondre
18/12/2013, 19h23
Oui je vais appeler mon véto d'ici peu, j'attend de voir encore un peu car la elle c'est calmée et dors avec ses petits!

Merci nanou1951 pour cette jolie image!

Smiley bisous à tous!!
Répondre
Avatar
18/12/2013, 20h04
oui je pense qu'elle va récupérer tout doucement
bonne soirée à toi

Smiley Nanou
Répondre
29/12/2013, 02h52
Bonsoir à tous,

Désolé de faire remonter le post mais j'ai une question concernant ma louloutte, qui est plus une question comportementale (mais je n'ai pas envi de créer un nouveau post car cela concerne le fait qu'elle ai eu des bébés je pense..)

Voilà, depuis qu'elle a eu ses petits, ma chienne n'arrête pas de faire des besoins (pipi) sur nos lits (celui de mes parents, et surtout sur le mien) CONSTAMENT!
Je ne comprend pas, elle est plutôt propre en général et je continue de la sortir tout le temps (on a un grand jardin). Mais voilà quand elle sort, elle prend le temps de sentir les alentours, s'amuser, faire caca, et lorsqu'elle rentre elle se précipite sur nos lit pour y faire pipi!

Je sais plus quoi faire et je commence à être à bout de nerfs, mais je n'ose pas trop la gronder par peur car avec ses bébés..

Quelqu'un a une idée de pourquoi elle fait ça? Ce n'est pas un problème de santé ?

(J'ouvrirai un post si jamais ça vous embête de répondre ici)


Sinon à pars ça, les bébés vont très très bien! Ils sont bien grassouillet hihihi Smiley et une des femelles commence à ouvrir les yeux!
C'est vraiment adorable ces petites bêtes!

Sur ceux, bonne soirée à tous! Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2013, 17h42
Noëmie tu ne peux pas fermer les portes des chambres tout simplement

Smiley

gros câlins à maman et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
29/12/2013, 17h49
C'est ce que je fais, mais si j'ai le malheur dans laisser une ouverte par mégarde.. Je suis sur de retrouver un pipi sur un des lits.. Elle ne faisait pas ça avant Smiley
Elle a même fait sur le lit alors que mes parents dormaient encore dedans! Et leurs patience a des limites Smiley
C'est une façon de me faire comprendre qu'elle est angoissée peut-être? Ou fatiguée?

Les bisous à la maman seront fait! Smiley


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion