Glace et neige=en manger,quels risques?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 13h42
Depuis plusieurs semaines,il fait tres froid(-9 ce matin),et Doggy,bouvier bernois de 6 mois,mange de la neige et aussi des morceaux de glace qui fondent et tombent par terre.Je le surveille pour qu il n en avale pas trop,mais le soir le jardin n est pas eclaire et je pense qu il en profite.Il va bien,selles normales,pas de vomissement,juste un peu plus de gaz...surtout le soir...Peut-etre que le fait qu il soit un chien de montagne le protege-t-il,mais je me demande s il ne risque pas une gastro a force .Qu en pensez-vous?
__________________
Répondre
Avatar
07/01/2009, 13h47
Gastro, je ne pense pas mais grosse crève, c'est possible. Arco a eu un jour un rhume monstrueux à cause de ça.
Répondre
07/01/2009, 13h49
oui un bon rhume au pire et ptete un ptite chiasse si il en abuse Smiley
nous c'est pareil avec nos 2 labs et pour l'instant rien a signaler .........
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2009, 13h53
Merci!Pour l instant il va tres bien,pas de rhume ni de ch.....J avais plus peur pour la gastro,je surveille qu il n en abuse pas,mais aparemment ca ne lui cause pas de souci,alors tout va bien!
__________________
Répondre
07/01/2009, 14h16
un bonne chiasse, mais faudrait vraiment, que le chien déneige un trottoir entier
Répondre
07/01/2009, 14h25
Citation:
Champ a écrit :
un bonne chiasse, mais faudrait vraiment, que le chien déneige un trottoir entier

mdr si il fais ca ton chien jveux bien que tu vienne devant chez moi pour qu'il denege mon trotoir !!! Smiley Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2009, 14h31
Ca va alors Doggy n en mange pas tant que ca,il a un peu denneige les dalles dans le jardin mais pas l equivalent d un trottoir.En tout cas quand il croque un morceau de glace,il a l air ravi...je crois qu il a un peu chaud Smiley et qu il essaie de se rafraichir.
__________________
Répondre
07/01/2009, 21h55
Coucou
Les miens mangent aussi de la neige. Je m'en suis rendu compte dans le juras lors de vacances. Ils n'ont jamais eu de pbs...
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
07/01/2009, 22h29
C'est une question que je ne me suis jamais posée
Smiley
Mon jeu préféré , lorsqu'il y a de la neige, c'est de former de bonnes grosses boules de neige et de les envoyer à mes chiens en disant "rapporte" !
Et là, évidemment, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive car ils partent avec la "balle" et lorsqu'ils arrivent à moi, il n'y a plus rien...fondu!
Alors ils font tout le trajet inverse pour trouver la "balle" !!
Bouuuuh, maître indigne!
Mais non, mais non, ils adorent jouer avec la neige, on dirait des chiots!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/01/2009, 23h30
eh je fais pareil !!!!! Smiley
Répondre
08/01/2009, 12h00
Maitres indignes qui jouent avec leurs chiens !!! Smiley
Non, mais sérieusement, ça me fais penser à un jeu que je faisais avec mon hairedal et qui a failli lui couter la vie. Smiley
Nous avions pris l'habitude de lui jetter des cailloux, bien sure il coule et le chien continue de nager pendant un moment.
Sauf, qd vacances, l'eau été transparente: mon chien a vu les gallets et elle a "plonger" pour aller les chercher. Au début on trouvait ça drole: un chien qui fait de la plongée sous marine !!!
Sauf qu'un jour elle en a envallé un... Le galet est resté pendants des années dans l'estomac sans pbs.
Et, un jours ça a été l'occlusion intestinal... On a du la faire oppérer. On a faillie la perdre.
Donc jeu à eviter...
Bonnes bataille de boule de neige
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion