Glande anale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2006, 00h28
Bonjour,

J'ai parcouru sans résultat le forum et étant complètement démunie face à ce qui m'arrive, je viens vous en parler...

Une de mes chiennes, Hermine york qui a maintenant 14ans, a eu il y a, à peu près 3ans, un cancer du colon. Le vétérinaire a fait un miracle et a sauver ma puce par retournement du colon par l'anus. Il a en effet couper le bout cancereux... elle est depuis complètement incontinente et est sous traitement d'INTESYL et de croquettes spéciales.
Après toutes ces mésaventures (et de son anus qui reste toujours ultra sensible), ce week end Hermine a eu une "explosion" de la glande anale gauche.
C'est très impressionnant c'est une plaie très grande. Le vétérinaire nous a dit que ca aller encore être très long à guérir.
Avez vous déjà vu un cas semblable?? et avec guérison?

J'espère m'être bien exprimée et vous remercie par avance pour vos réponses.

Claire et Hermine
Répondre
02/08/2006, 14h21
salut Claire,

oui, moi j'ai déja vue un cas semblable!!! le chien des voisins qui va sur ses 17 ans s'est fait opérer des glandes anales (l'année dernière) on lui a enlever. (ses galndes anales était sorti mais il y a des chiens ou elles reste a l'interieur). Par contre je connais une autres chiennes qui les a l'interieur mais a elle on lui donne des cachets ( j'en sais pas + que ça) mais vais me renseigner!!! il paraîtrait que ses cachets font secher les glandes!!!

celle d'Hermine sont a l'intérieur ou extérieur ( sorti) ?

depuis l'opération, il se porte a merveilles
j'espère t'avoir un peu éclairer sur le sujet!!!

une caresse pour moi a hermine



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 16h37
BEUUUURK Smiley
Répondre
02/08/2006, 18h20
Pauvre petit chou!!!!

est ce que c'est douloureux ce truc?


Smiley

Répondre
02/08/2006, 23h48
C'est certainement douloureux. je suis vraiment triste pour toi et ta boule de poil. courage !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/08/2006, 00h10
Merci pour vos messages, en effet cela semble douloureux car ma louloute tremble tout le temps et ne bouge pas trop... sauf quand elle me voit elle trouve quand même la force de se lever pour venir me faire la fête... Smiley
Sa glande anale gauche est à l'intérieur mais elle a tellement gonflée qu'elle a explosée déchirant par ce fait la peau et laissant écouler par "l'ouverture" tout son contenu.
Pas de point de souture malgrès une plaie de plus ou moins trois centimètres. Il faut sans cesse désinfecter et lui mettre de la crème dans la plaie...
Cela semble en effet très repoussant mais c'est ma petite pouette... et je veux qu'elle s'en sorte!!! alors si vous entendez parler de cas similaires dites le moi!!!

Les caresses ont bien été transmises encore merci à tous!
Répondre
03/08/2006, 00h32
C'et vrai que ca doit pas etre très sympas pour elle, j'éspère que vous aller trouver une solution, et qu'elle va guérir, pauvre louloute, plein de caresse pour elle.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/08/2006, 18h17
fait lui un gros calin pour nous!!!!!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion