gloutonerie!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 16h09
bonjour,
mon cocker se jette litteralement sur sa gamelle et en redemande toujours. à un et demi un repas par jour.
si je lui laissais de la nourriture à volonté?.
ou bien il se dépêche de vider sa gamelle pour pouvoir terminer celle de ma ckc.
en plus , il peu manger n'importe quoi (même derober de la nourriture sur la table)il adore quelques gouttes de bière, voir de pastis (spêcial non) je ne dois rien laisser à sa portée.
Répondre
12/02/2008, 16h37
moi j'ai toujours donner la quantité mais en deux fois le matin et le soir et pas de soucis Smiley
Répondre
12/02/2008, 17h20
Pas de nourriture à volonté, il va se rendre malade.
Moi je donne en deux fois mais ça ne règle pas la gloutonnerie de ma femelle. Mais tant pis, elle a ces rations de croquettes et basta. Il faudrait pas qu'elle devienne obèse non plus.

Bière et pastis, je dis non pas bon pour ton chien.

Pour ce qui est de voler sur la table, tu lui dis NON et une tape sur le museau. C'est à toi de lui faire comprendre qu'il ne peut pas.

Pour ce qui est de voler dans la gamelle de ton CKC, tu surveille et quand ton chien essaie, tu dis NOn et tu le retire de là. (ma femelle faisait ça aussi, aujourd'hui elle a compris et ne le fait plus même si ça la démange).

Bonne chance
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
12/02/2008, 17h36
En effet, l'alcool est à proscrire, c'est pas bon pour les gens, c'est pas bon pour les chiens non plus !!! Smiley"
Je n'ai jamais eu ce problème de gloutonnerie chez mon chien mais je sais que mettre un gros objet dans sa gamelle (sur les croquettes) peut l'obliger à manger plus lentement....mais attends d'autres avis !!

De même que Shasha, lorsqu'il vole, si tu le prends sur le fait, mets lui une bonne baffe sur les babines avec un NON très ferme et envoies-le à sa place !!
Répondre
12/02/2008, 17h54
sépare tes 2 chiens lorsqu ils mangent.. 1 dans chaque piece, comme ça il sera plus tranquille et moins stresser que la ckc puisse venir lui piquer.
de plus ça permet de ne pas rester à surveiller si il ne pique pas la gamelle de la ckc (de toute maniere on ne regarde pas un chien qui mange, il doit manger seul)
tu le laisses 1/4 d heure et tu retournes le chercher mais tu ne le mets pas avec la ckc si elle a pas fini (le mieux c est une piece pour chacun avec interdiction d aller voir la gamelle de l autre, meme si elle est finie)
enfin tu dois l empecher de gratter à table, car si tu fermes les yeux la dessus, pourquoi est ce qu il se retiendrait d aller chipper dans la gamelle de la ckc
si il essaie de monter à la table, tu lui envoies une baffe en travers des babines quittes à le faire tomber en arriere....
Répondre
13/02/2008, 17h11
re salut champ
en général , on les fait manger aprés nous , mais il non pas le même rythme , la ckc prend une à une les boulettes alors que lui il les englouties en dix secondes.
Quand à se servir sur la table , on ne doit rien laisser à sa portee.
La derniere fois il a mangé un pain entier , une autre fois , il avait entamé le jambon dans le sellier , il est opportuniste.( on ne le prend jamais sur le faît.
Répondre
13/02/2008, 17h17
le mieux c est de preparer des pieges expres...
tu laisses du saucissons sur la table et tu sors en lassant le chien... tu te debrouilles pour surveiller et dès qu il y touche tu l attrapes et tu lui fais passer l envie...

ensuite je te conseille vraiment de les mettre dans des pieces separrer les uns des autres pour que chacun mange à sa guise et toi tu ne dois pas etre present à ce moment
Répondre
13/02/2008, 17h24
salut fannybarth.
Comme j'ai répondu à champ je ne peus jamais prendre mon cocker sur le fait.
Quand à l'alcool , je ne lui en donne pas , mais lorsque je boie une biére il attend , de toute façon quoi que je fasse il est toujours à mes pieds, même en ce moment ,même quand je cuisine, quand je bricole,(j'ai même mis une barrière pour les chambres)
un vrai pot de colle.Mais je l'aime comme il est!.
Je pense être le seul.
Quand il fait une bêtise et que je le prend sur le faît,t'inquiéte pas , je ne le rate pas.
Répondre
13/02/2008, 17h30
pas besoin de piéges, j'ai plein d'occasions de l'attrappé sur le fait.
Quand aux pieces separes c'est trop chaud , parceque on a viré toutes les portes
Répondre
13/02/2008, 17h43
salut shasha.
Je ne lui donne pas d'alcool , mais il attend toujours la fin de la bouteille de biére, même les limaçes en sont friandes!
Quand à dérober tout se qu'il trouve à sa portée, c'est pas évident car il ne se fait rarement prendre en pleine action, et la petite ckc, ne laisse pas faire , sauf quand elle s'eloigne pour deguster ses croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion