Golden 9 ans mal a la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 16h03
Bonjour à tous

Je vous contacte par rapport à ma chienne Belle.
C'est un golden de 9 ans.

Alors que j'allais la sortir aujourd'hui elle a gémi d'un coup et s'est bloqué la patte arriere droite. . Je l'ai porté a l'interieur mais elle s'est immédiatement couchée.

J'ai mis un peu de blanc de poulet dans sa gamelle et elle s'est levé et a marché quelques metres en evitant de trop prendre appui sur sa patte arriere droite. Elle s'est ensuite allongée sur le sol et n'en a pas bougé depuis une heure.

J'ai rendez vous au veto à 17h et je suis pas mal inquiet. J'ai cherché un peu sur le net et se pourrait il que ce soit le bassin (fleau de cette race si j'ai bien compris) ?
Elle ne montre pas vraiment de signes de douleurs et sa patte arriere droite est tendue. Serait ce simplement un faux mouvement ?
Répondre
18/11/2010, 17h59
Bonsoir

arf ça peut être plein de choses.
Mon chien à qui c'est arrivé j'ai bien ausculté sa patte, l'ai manipulée pour voir si y avait fracture et j'ai regardé en dessous si il n'y avait pas une coupure , un truc coincé et sa patte était toute molle mais encore sensible aux coussinets...

Je suis allée voir un osthéo acupuncteur après avoir vu un autre véto et il a pu lui remettre sa patte en fonction c'était un problème de jonction je ne saurais te dire exactement le terme de mémoire mais voilà...
si ta chienne ne pose pas la patte c'est qu'elle a mal ton véto te donnera certainement des pistes tu as bien fait de prendre vite un rv ta chienne ..
c'est important de ne pas laisser trainer cela..

__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
18/11/2010, 19h26
Bonsoir,

Et bien je reviens du Veto et pfiou visiblement c'est plus de peur que de mal. Elle a apparremment du faire un faux mouvement. Elle galere encore un peu avec les marches (je dois la porter) mais en sortant du veto elle gambadait comme une petite folle. Je vais la laisser un peu au repos pour les jours a venir (je la fais courir 3-4 kilometres tous les jours pour garder la peche - à tous les deux Smiley-).

J'ai vraiment eu tres peur de la voir couchée par terre a pas pouvoir se lever mais ca a l'air de passer tout doucement.

Lui regarder la patte a été mon premier reflexe mais vu qu'elle bronchait pas quand j'appuyais c'était difficile de savoir ou elle avait mal.

L'espace d'un instant je me suis meme demandé si ca pouvait etre une crampe.


Enfin on va surveiller ca tranquillement mais ca doit etre bon...

Pfiou, bah en tous les cas merci Oriane pour ta réponse
Répondre
18/11/2010, 21h30
Okay ça m'est effectivement arrivé aussi quand udjy était petit j'ai foncé chez le véto il marchait déjà un peu mieux et bêtement je me suis laissée persuadée qu'il avait la patte fracturée donc examens un maximum avec la facture de près de 300 € tout ça pour finir en piqure anti douleur et le chien qui remarche normalement quelques heures après...
il avait juste un hématome à une phalange de la patte ....

il lui a donné un anti douleur ou ait une piqure ?
je comprends ton angoisse car en 2 secondes j'avais imaginé le pire ( obligé de mettre mon chien paralysé dans un petit chariot , comment faire pour les pipis...oui je sais j'ai beaucoup d'imagination.)
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
19/11/2010, 10h17
Citation:
Chriskross a écrit :
Je vais la laisser un peu au repos pour les jours a venir (je la fais courir 3-4 kilometres tous les jours pour garder la peche - à tous les deux Smiley-).
Désolée pas eu le temps de répondre hier !
Peut être lever le pied sur les courses de 3-4 kms effectivement !
La laisser au repos dans l'immédiat... Et reprendre en douceur, mais pour des parcours beaucoup plus légers...
Elle a 9 ans ta toutoune, c'est peut être un premier avertissement...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 17h02
( obligé de mettre mon chien paralysé dans un petit chariot , comment faire pour les pipis...oui je sais j'ai beaucoup d'imagination.) La dessus je pense que je te comprends, j'ai la meme imaginatin...

"Peut être lever le pied sur les courses de 3-4 kms effectivement !
La laisser au repos dans l'immédiat... Et reprendre en douceur, mais pour des parcours beaucoup plus légers...
Elle a 9 ans ta toutoune, c'est peut être un premier avertissement..."

Oui je l'ai sorti aujourd'hui et a part les marches elle y va assez vite. J'ai beau lui dire de ralentir je peux trotinner a coté et elle me devance tout de meme. Je la laisse reprendre à son rythme et de toutes manieres quelque soit son etat de forme je ne la force jamais a courir. Pour moi c'est un moment de partage avec ma Belle et il est hors de question de la pousser a aller plus vite ou qu'elle court alors qu'elle n'en a pas d'envie manifeste. Je suis encore jeune donc je peux me permettre de faire la course avec elle du coup c'est generalement un chouette moment de complicité.


Je l'ai quand meme bridée un peu sur la promenade du jour, j'attendrais de voir qu'elle y va plus serieux pour accellerer le rythme.



Concernant le premier avertissement, que dois je surveiller? C'est le premier gros chien dont je suis vraiment en charge totale et je veux savoir comment lui menager au mieux ses années de vieillesses.


En tous les cas merci pour vos reponses
Répondre
19/11/2010, 17h53
Et bien ta chienne peut avoir des problèmes d'articulations, d'arthrose ( becs de perroquet par exemple très douloureux pour le chien vieillissant), de diabète, de cataracte, de problèmes aux hanches bref plein de choses .

donc c'est vrai qu'à cet âge il faut commencer à la ménager... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
19/11/2010, 19h00
Surtout que certains chiens ne savent pas s'arrêter !

Mon frère a une femelle croisée labrador ! TOUS les dimanches il l'emmène 3 heures dans la foret... Lui se balade, elle court, court, court, nage dans les mares, se roule dans les déjections de sangliers... Bref elle s'éclate, sauf que la dernière fois, dans l'après midi elle est restée complètement coincée, paralysée, impossible de se relever, et elle couinait...

Après divers controles chez le véto : grosse arthrose due à l'age... Donc arrêt des grandes balades, et promenade en laisse car chienne speed...

Surtout si ta chienne a été habituée à ce rythme soutenu, les articulations ont peut être un peu souffert...

Bon rien de méchant, juste faire un peu plus court quand elle aura récupéré ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion