Golden Retriever 10 mois problème de bulbes noirs autour de l'anus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2017, 01h50
Bonjour,

Je cherche des avis pour mon jeune Golden qui présente depuis peu quelque chose d'étrange qui niveau de son anus.
Nous avons rendez vous lundi chez le vétérinaire mais j'avoue que je suis toujours très anxieuse.
Mon gros bébé a failli mourir d'une intoxication au mois de juin et je suis constamment sur le qui-vive depuis.
Je me suis aperçu qu'il avait des genres de petits points noirs autour de son anus, j'ai pensé que c'était des selles restées collées alors je l'ai lavé (désolée c'est pas très charmant mais bon...).
Je me suis aperçue que ça n'était pas vraiment de la saleté mais plutôt comme des grosses lentes ou bien des bulbes de poils noirs qui sont quasi incrustés dans les pores de sa peau, cela se retire quand on frotte.
Il est traité chaque mois avec un anti parasitaire en comprimé Nex...rd
Il ne se gratte pas, et ne présente aucun autre symptôme.
Par contre depuis que je l'ai nettoyé ma semaine dernière je vérifie souvent et c'est revenu.
C'est mon deuxième toutou, j'avais un Bobtail avant. Je n'avais jamais vu cela sur mon chien auparavant, je l'ai examiné sous toute les coutures et il y a deux autres endroit sur son pelage où il y a le même genre de bulbes noirs mais sur 1cm pas plus.
Ce ne sont pas des excréments de puces, j'en suis bien sûre. Par contre je trouve son poil terne et il sent fort en ce moment je ne sais pas si ce sont ses hormones ?
Quelqu'un aurait une piste ?
Autre chose il a de plus en plus de poils noirs/bruns qui poussent sur son dos alors qu'il est couleur crème clair.

Merci d'avance pour vos idées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion