Google s'est cassé un ongle xD

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2012, 00h43
Bon beh, pas cool le 14 juillet pour les toutous ! Le mien a pris peur à cause des détonations, je le tenais fermement en laisse heureusement car il est parti comme un fou et j'ai eu du mal à le retenir. Dans l'histoire sa patte a dû rafler le bitume et PAF ça s'est mis à pisser le sang Smiley

Grosse panique, je ne trouvais pas la plaie et vu la quantité de sang je m'attendais au pire. En fait il s'est tout simplement cassé une griffe de sa patte avant, il lui en reste à peine un tier lui-même fendu en deux, aie !

Bon ça n'a pas saigné longtemps, j'ai désinfecté et nettoyé ses poils (on aurait dit un serial killer --") mais maintenant je me demande si ça va suffire ? La griffe n'étant pas arrachée totalement je suppose que ça va bien repousser non ? Demain on devait aller courir mais on va éviter du coup, à votre avis ça met combien de temps à se remettre ?

Je précise qu'il ne boite pas et ne semble pas souffrir le moins du monde Smiley je suis même pas sur qu'il ai remarqué quoi que ce soit c'te banane >.<
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2012, 07h38
une fois Ramsès s'est aussi cassé un ongle, il restait aussi un bout, on a laissé un long moment, mais en fin de compte on l'a fait enlever par le vétérinaire, car ça avait fini par le gêner pour marcher et courir ... un nouvel ongle a poussé ... en quelques mois ...
Répondre
15/07/2012, 11h08
Pfiou c'est long en fait Smiley" mais bon pour Google l'ongle n'est pas totalement arraché juste cassé et il n'a aucun soucis apparent pour marcher voir courir donc je ne pense pas avoir besoin de lui faire retirer. Du coup ça devrait repousser plus vite, j'ai juste un peu peur à l'infection je surveille de très près. Ce matin il est en pleine forme Smiley on ne m'y reprendra pas à le sortir le soir du 14 juillet ! l'année prochaine je prendrai mes précautions et le sortirai plus tôt. (il abuse en plus, avant il n'avait pas peur des pétards et voilà qu'il me refait le coup du gros stressé de la vie pfff)
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/07/2012, 11h15
C'est déjà arrivé à Doggy , ongle fendu dans la longueur + trou entre 2 doigts douloureux , donc véto , qui a coupé juste un peu l'ongle , en fait c'était l'autre blessure qui lui faisait mal .
L'ongle n'est pas tombé , et il a repoussé convenablement , juste un peu biscornu par rapport aux autres .
__________________
Répondre
15/07/2012, 15h53
Moi mon chat une fois a eu un gros stress dans sa cage de transport et il grattait la grille avec les griffes. Il les avaient toutes arraché et ça à repousser. Il fallait juste lui désinfecter régulièrement car un chat gratte la litière. Je sais que c'est pas pareille mais quand même.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
15/07/2012, 16h13
ben mince Mégane
j'espère que ça va aller
VG a eu aussi le véto à enlevé l'ongle et pansement 4 jours puis ça a repoussé tout doucement
si tu peux mettre un pansement avec les bandes tu sais de couleurs un peu élastiques tu désinfectes bien tu mets la bande 2 à 3 jours

câlins Google

Smiley Nanou
Répondre
15/07/2012, 16h44
J'ai essayé de mettre une bande mais impossible il l'arrache aussitôt, du coup j'ai laissé à l'air et j'ai redesinfecté. J'ai pu voir un peu mieux la griffe car plus du tout de sang et la cassure est nette et propre, je ne suis pas trop inquiète même si je surveille. Mon pensionnaire du moment (un Labrador qui s'appelle Volt) a tendance à souvent lui renifler la patte, j'ai eu peur pendant un moment qu'ils jouent violemment et que Google ne se refasse mal mais en fait ça va Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
21/07/2012, 17h13
si il ne boite pas, c'est bon signe. mais, tu fais bien de surveiller, on ne sait jamais......cela est aussi arrivé à chouca....mais comme pour Lys974, après quelques jours, j'ai du aller chez le veto et il aussi du enlever la griffe....qui a trés bien repoussé ensuite !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion