Grattage d'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 12h42
Ma chienne se grattait l'oreille gauche depuis quelques jours avec sa pattes. J'ai regardé, elle a l'interieur un peu rouge.

Aujourd'hui je lui ai mis quelques gouttes d'une lotion nettoyante oriculaire spéciale chien-chat, j'ai bien fait ? Elle se frottais contre le tapis après, est-ce normal ?

A quoi ça peut-être du une oreille rouge ?
Répondre
20/02/2008, 14h02
Oui, mon chien se frotte aussi contre le tapis quand je lui mets de la lotion auriculaire...

Pour ce qui est de l'oreille rouge, tout dépend...

Est ce que c'est rouge vraiment à l'intérieur de l'oreille, ou alors juste à l'endroit ou elle se gratte?

Peut être une petite inflammation(demande conseil au vétérinaire), ou alors simplement lésions de grattage?

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 15h48
Smiley

ça peut être une otite, Smiley

eeeeee je sais que ça va paraitre bizarre, Smiley
mais si tu sent son oreille, est-ce que ça sent bizarre, comparé à l'autre oreille Smiley

parce que bien souvent une otite, en plus des démangeaisons, et des rougeurs, il va y avoir une senteur,,,,,,,pas très agréable Smiley

de toute façon, le meilleur conseil; consulte ton vét

Smiley
Répondre
20/02/2008, 15h55
Oui sent son oreille et si ça pue c'est peut-être des levures. Si c'est ça et que c'est rouge c'est que c'est déjà bien infecté. Je vais te donner le nom d'un produit miracle en MP (mes labs ont ça de temps en temps et ça marche super. Oui les labs sont plus sensibles aux levures). Tu nettoie les oreilles et si c'est noir/brun c'est bien des levures, ensuite tu appliques le produit une fois par jour pendant 10 jours en nettoyant toujours bien avant. Puis tu continue 2 fois par semaines pendant un mois.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
20/02/2008, 18h14
Shasha si tu passes par là je veux bien le nom en mp aussi stp!!
Conny se gratte l'oreille et quand je nettoie c'es noir/brun!
Mais c'est quoi des levures?

bisous Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h05
Ce sont des petites bactéries qui se développent avec l'humidité et la chaleur, donc l'oreille c'est top pour elles. Certaines races sont plus sensibles à ce phénomène que d'autres.

Je t'envoie le nom par MP.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
20/02/2008, 20h02
merci beaucoup shasha!!

en effet monsieur sent pas très bon des oreilles!!!
je vais essayer ça très vite merci!

Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 20h36
Citation:
louve a écrit :
Ma chienne se grattait l'oreille gauche depuis quelques jours avec sa pattes. J'ai regardé, elle a l'interieur un peu rouge.

Aujourd'hui je lui ai mis quelques gouttes d'une lotion nettoyante oriculaire spéciale chien-chat, j'ai bien fait ? Elle se frottais contre le tapis après, est-ce normal ?

A quoi ça peut-être du une oreille rouge ?
Symptomes me font penser à une otite = direction le vétérinaire
Répondre
20/02/2008, 23h20
shasha, peux-tu également m'envoyer le nom par MP s'il te plais?
Merci
Répondre
21/02/2008, 11h21
Merci pour vos réponses.
J'ai sentie ses oreilles, aucune des deux ne sentent mauvais. Par contre, les deux sont rouges à l'interieur.
Je vais voir avec le véto (ça faisait longtemps que j'y était pas allée tient Smiley )

Merci pour le nom du produit Shasha Smiley
Répondre
16/11/2010, 04h12
Mon chien a les oreilles qui ne sentent pas bon. La peau ridée à l'intérieur et énormément de grattage... Je pense que ce sont des levures... Comment s'en débarrasser...
Répondre
Avatar
16/11/2010, 11h24
vous pensez ?

consultez plutôt ..........nous ne sommes pas véto !!!
Répondre
18/11/2010, 23h53
si sa sent mauvais c'est peu etre une gall des oreilles je les soigne avec du surolan sa va trés bien
Répondre
19/11/2010, 17h11
véto Smiley" Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion