Griffe "FISSURée"?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/03/2010, 16h32
Coucou,
Je suis aller voir mon loulou ce week end, et il s'est "fissuré" une griffe. Enfait il y a une fissure qui court le en travers de sa griffe, et ca avit dû saigner un peu car un peu de sang sur les poil entre les doigt. Il a dû se faire ça en grattant les canis de la cloture, mais je sais pas si il faut que je l'amène chez le véto ou non... Ca lui fais pas mal, j'ai désinfecté, je fais quoi? J'attend? Ca peut tomber et repoussé? Je sais absolument rien sur les griffes, c'est comme l'ongle humain? Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2010, 16h38
Si la griffe est juste fissuree et que ca ne lui fait pas mal tu peux attendre
tu peux lui faire des bains de patte betadines pour desinfecter vu qua ca a saigne, ensuite il faut voir si l ongle est casse il faut le couper, s il est fissure mais qu il tient bien il faut attendre et voir comment ca pousse

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
15/03/2010, 18h45
De ce que j'ai vu, ca tien, donc je vais attendre de voir comment ca pousse. Ok pour les bain de bétadine, merci beaucoup. Smiley
Répondre
15/03/2010, 19h29
tu as regardé sur le forum? il me semble qu'il y a eu un sujet là dessus voila pas très longtemps Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 20h16
ah désolé, non j'ai pas pensé, j'y vais de ce pas.Merci Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 06h59
Rien de méchant sombraline...
Mon toutou s'est arraché / abimé toutes les griffes des pattes avant... Frousse bleue d'une fanfare (tentative de rentrer à la maison rapide, et griffes abimées sur le bitume)... J

Juste bain de bétadine matin et soir, et voir la tournure prise... (diluée éventuellement...)

Pour le mien, ça lui est arrivé 2 fois... et guérison sans souci !
Répondre
Avatar
16/03/2010, 13h31
Oki, c'est vrai que la première chose que j'ai faites c'est de désinfecter, mais je savais pas trop si il fallait pas mettre de pansement ou non, d'ou véto éventuel, mais apparament, ca a l'air d'être propre et on voit presque plus la fissure. Donc c'est bon je pense lol, je reste vigilante tout de même Smiley

Merci Mitsou! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 14h24
VG a eu aussi
le véto a coupé l'ongle fendu désinfecté et pansement compréssif 3 jours son ongle a bien repoussé mais c'est long

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion