09/07/2011, 20h37
|
Bonjour ,
Répondre
Aujourd'hui je voulais couper les griffes de ma chienne Saint-Bernard croisée labrador. Mais le problème c'est que ses griffes son noir et donc c'est impossible de voir la partie vivante de la griffe. Auriez vous un moyens de la repéré ? ![]() Bisou ![]() |
10/07/2011, 06h57
|
en ce metant à deux, avec une lampe de poche, tu devrais voir....
mais ton chien a-t-il vraiment besoin que tu lui coupes ? moi quand je demande au veto il me dit que ce n'est pas la peine, que les griffes de mon chien sont usées naturellement par les ballades. tu peux aussi, pour la première fois, aller chez le veto pour qu'il te montre comment faire. bonne journée.
|
Oui si tu sors régulièrement ton chien, en principe il n'y a pas lieu de toucher à ses griffes, elles s'usent naturellement.
Répondre
Cependant, si ton chien ne sors pas beaucoup, il est possible qu'elles deviennent longues. J'ai coupé les griffes au niveau des ergots de ma chienne a une époque où elle ne se les taillait pas elle-même (ça ne touche pas le sol) et j'avais le même soucis que toi : ses griffes sont noires. Ba du coup je coupais mais petit morceau par petit morceau et ensuite je voyais bien à l'oeil que c'était suffisant. J'ai jamais fait mal à ma chienne. |
12/07/2011, 11h54
|
bonjour
Répondre
pour éviter de faire saigner il faut mettre le coupe ongle a plat sur le coussinet , généralement la partie de l'ongle qui dépasse du trou de la pince n'est pas irriguée au cas ou ca saigne tu peux tremper l'ongle dans du permanganate de potassium(pharmacie) ca coagule presque de suite ![]() |
12/07/2011, 15h47
|
Pour répondre au premier poste , oui je dois lui couper une griffes car celle qui ne s'usent pas et elle est prête a rentré dans son coussinet.
Répondre
Voici une photo de sa patte arrière avec la griffe en question (le vétérinaire lui avait déjà couper , mais bon nous n'allons pas retourner au vétérinaire pour une griffe autant le faire à la maison). ![]() |