griffure dans l'oeil de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2012, 22h14
HELP ME!!! svp
Mon chien viens de se faire griffer l'oeil par mon chat et je sais pas quoi faire comme ,il a saigné un peut .
Et la il fait des genre de clin d'oeil et se gratte.
Est ce que je peux lui mettre du sérum physiologique?
Ou du produit nettoyant pour les yeux mais qui désinfecte pas .
Répondre
11/02/2012, 22h23
Euh là je pense qu'avant de mettre quoi que ce soit, il vaudrait mieux le montrer à un véto !!
As tu pu voir si la griffure était sur le bord de l'oeil ou dans l'oeil ?
Dans tous les cas il me semble plus sûr de le montrer pour s'assurer que ce ne soit pas l'oeil de toucher !!

Répondre
Avatar
11/02/2012, 22h25
c'est une urgence véto car ulcération de l'oeil
il va vérifier avec un produit fluo l'impact puis il aura des gouttes désinfectantes cicatrisantes et ATB
ça se traite trés bien mais il ne faut pas tarder
tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
12/02/2012, 00h53
Tout à fait d'accord,urgence véto!!
J'ai eu le même souci moi -même,ma chienne m'a mis un coup de patte dans l'oeil en jouant,résultat,j'ai eu droit à ce fameux produit fluo grâce auquel on a trouvé un arrachement de la cornée!C'est très douloureux!

Dans l'heure,j'avais antibios en pommade et gouttes!

Donc,effectivement,ne tarde pas,une infection est très vite arrivée!!

Tiens nous au courant Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
12/02/2012, 12h55
C'est bon je l'ai enmener hier au veto en urgence . La veterinaire m'a dis que c'etait pas grave.... Il avait bien la corné de toucher . Il est sous antibiotique et goute et il est suivi . Pour le moment tout va bien . Il se gratte pas et ferme pas sont oeil et il est normal a vue d'oeil . Merci pour vos conseille.
Répondre
Avatar
12/02/2012, 18h18
Smiley contente pour Bounty
tu sais j'ai eu avec mes carlins et c'est mon véto qui m'a dit que c'est une urgence car ça se soigne bien mais il faut agir vite
moi j'ai tardé pour Dilys elle a manqué de perdre son oeil
donc je suis trés vigilante et même mon véto me donne un collyre d'avance à la maison cicatrisant et désinfectant au cas où pour commencer à soigner
gros câlins Bounty

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion