Griffure de chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2014, 13h19
Bonjour à tous/toutes,

Voilà je suis l'heureuse maman de 2 bipèdes mais aussi et surtout d'un petit boubou de 2 mois et demi presque.

Hier soir alors que je rentrais à la maison, boubou est sorti faire ses besoins et jouer avec ma fille. Boubou a vu un chat et bien sur s'est élancé sur lui pour jouer et faire copain mais le chat ne l'a pas entendu de cette oreille et lui a planté un coup de griffe dans l'oeil....

Evidemment départ en urgence pour le véto. Là bas elle lui met du collyre coloré qui montre bien la lésion sur la cornée. Anti douleur, antibiotiques, atropine.... Ma véto nous a dit de bien surveiller son oeil, que son état ne devait pas empirer sinon il faudrait le faire voir à un véto ophtalmo et peut être opérer.... Smiley car il risquait de perdre son oeil Smiley

Ce matin la petite tâche blanche a disparu mais une autre blanche laiteuse est apparu. Appel à la véto qui m'a dit que c'était le processus normal mais qu'il ne fallait pas qua la tâche grandisse....

Je retourne chez le véto vendredi si tous va bien mais j'angoisse...

Il est super calme depuis hier soir, trop calme même je dirais, il a mal ça se voit....
Je ressens un sentiment d'impuissance et c'est horrible...
Je suis au bureau, mon fils de 19 ans veille sur lui.

Je voudrais savoir si d'autres on vécu ce genre d'accident et comment les choses ont évoluées...

Merci de m'avoir lu

Une maîtresse désespérée

__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
20/05/2014, 13h32
Bonjour maitresse d'un boubou .

Je n'ai pas vécu ça mais j'ai connu un etre humain qui a eu la meme chose et qui a très bien guéri .

Il faut bien suivre le traitement prescrit et surtout ton boubou ne doit pas se gratter .....a-t-il une collerette ?

Il a sans doute mal , car mon Doggy a eu une piqure sur la paupière (de quoi , on ne sait pas ) et il se frottait tant qu'il s'était abimé tout le tour de l'oeil .

Tout devrait bien aller pour ton chiot Smiley tiens-nous au courant.
__________________
Répondre
20/05/2014, 14h10
Bonjour Maryse,

Oui il a une colerette que je suis allée cherché ce midi à la clinique puisque la véto ne m'en avait pas donné hier.
On a essayé de la lui mettre ce midi mais..... hurlements horribles, pleurs.... J'ai pas résisté et lui ai enlévé. Mon fils est à la maison donc le surveille on refera un essai ce soir pour cette nuit.

C'est surtout que l'oeil c'est quand même super impressionnant, j'ai failli tomber dans les pommes dans la salle de consult' hier.... Smiley

Et enfin voilà même si je sais que ce n'est pas une blessure vitale... c'est encore un bébé et je n'arrive pas à me dire qu'il pourrait déjà être privé d'un oeil.

Merci pour ta réponse Maryse, je vous suis régulièrement en "incognito" Smiley et ton Doggy est une pure merveille Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2014, 17h11
ben Sandrine déjà Smiley
tu es allée chez le véto de suite
ulcère de la cornée peut -être parfois super impressionnante
j'ai des carlins alors chez eux ça arrive car face plate c'est les yeux qui prennent en premier et c'est une urgence véto

donc même parfois ça fait comme si la pupille était totalement dilatée et reflet bleuté comme l'an dernier Byron j'étais affolée ben en 48h plus rien

ma dernière Dilys même pas 3 mois une des premières balade on la lâche pensant qu'elle va suivre ses frères ben non elle glisse dans un petit fossé bon rien le lendemain mercredi elle crie en jouant je me dis c'est un des grand trop brusque puis plus rien jeudi elle plisse son oeil allo véto pas de place venez demain donc vendredi après midi
mais vendredi matin l'oei comme tu dis donc on y va de suite
il examine effectivement l'oeil a été percé - sûrement une ronce coincée dans son oeil depuis mardi) donc il l'endort produit et fermes les paupières verdict sans doute oeil crevé Smiley

15 jours plus tard on vient pour enlever les fils le véto est franc soit ça va un peu mieux on met du produit on referme 15 jours soit l'oeil est morts on ne peut pas le laisser car c'est douloureux pour le chien et il peut très bien vivre avec un oeil

on revient le soir et là miracle on voit notre puce avec les 2 yeux
ouverts

j'espère de tout coeur que ça va aller pour ton petit doudou
mais n'hésite pas si tu as un doute de revoir ton véto même s'il faut coudre les paupières parfois tu vois ça a du bon car l'oeil est bien mieux protégé et pour ton mimi ben oui il faudra surveiller voir lui couper peut-être les griffes moins pointues Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/05/2014, 19h48
Doggy étant sujet aux hot-spots , on a essayé la collerette....il ne la supporte pas non plus .
Je comprends tes angoisses , et je peux tout supporter niveau maladies et blessures sauf quand ça concerne les yeux .

Merci pour mon Doggy Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/05/2014, 20h33
Bonsoir nanou, merci pour ta réponse qui me redonne un peu espoir Smiley

En effet depuis que je suis rentrée du bureau son œil est légèrement enflé au niveau de la lésion et un voile bleuté s'installe.
On voit de tous au sujet de ce voile sur internet, que c'est mauvais signe, d'autres sites disent que c'est le processus normal.....
Il a l'air d'avoir moins mal, c'est le vent qu'on a en ce moment qui le gêne quand il sort dans le jardin faire ses besoins et les pollens et poussières qu'il transporte. La lumière vive aussi du soleil le dérange.

Côté comportement il est redevenu normal, il joue avec ma fille, ses jouets... Il a même joué avec le nouveau chien de ma voisine un berger australien de 2 mois. Il a même été fort niveau jeu
Smiley un vrai bélier un"bourrin" comme on dit dans le sud. Il lui rentrait dedans sautait au dessus de lui.....

Je verrai ce que ça donne demain ce voile, si j'ai le moindre doute j'irai voir la veto et lui parlerai de lui coudre la paupière j'ai effectivement lu le témoignage dans ce sens de plusieurs personnes. De toute façon je l'ai déjà appelé ce matin à l'ouverture pour lui parler de la tâche blanche alors je l'appellerai demain pour le voile Smiley

En tous cas un grand merci pour vos réponses Smiley au boulot j'évite d'en parler parce qu'on me dit que ce n'est pas un enfant et que je dois faire la part des choses Smiley

Sandrine
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
20/05/2014, 20h39
Ce n'est pas un enfant mais tu as le droit de t'inquiéter.
N'écoute pas les gens qui donnent toujours de bons conseils mais qui ne sont pas forcément les mieux pour te soutenir.

Au moindre doute, tu appelles ton véto : il est là pour ça.
Te rassurer fait partie de son job.

Courage, garde le moral, je croise les doigts pour que ton Loulou se remette très rapidement. Smiley

Smiley Bonne soirée et caresse au petit bourin Smiley
__________________
Répondre
20/05/2014, 22h49
Bonsoir Sandrine,

Laisse causer les gens qui te dient que ce n'est pas un enfant, ça en dit suffisamment long ce genre de réflexion à la noix, pour ne pas qu'on se préoccupe de ça...

Tu t'inquiète pour ta mini truffe bourrine, et c'est toi qui est dans le "bon", n'en doute pas Smiley

J'espère qu'il va bien se remettre, j'aurai tendance à dire que s'il joue comme un fou avec son pote Aussie, c'est qu'il ne souffre pas trop... donc...

Donne nous des nouvelles !

Bon courage à toi.
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
21/05/2014, 09h17
Bonjour à toutes,

Quelques petites nouvelles. Jasper m'a réveillé à 4h00 ce matin. Il rouméguait comme quand il a mal ou comme quand il ne trouve pas sa place pour dormir... Je suis descendu il avait l'oeil fermé qui avait coulé et fait une espèce de matière crémeuse blanche. Je lui ai nettoyé du mieux que j'ai pu car il penchait la tête et pleurait dès que je lui tamponnait l'oeil. Je l'ai sorti pour pipi puis vu l'heure j'ai décidé de finir ma nuit sur le canap'.

Lorsque mon réveil a sonné à 6h00 il s'est levé et s'est posté en bas des escaliers comme tous les matins quand il entend mon réveil. Sauf que j'étais déjà en bas Smiley Je l'appelle, il penche la tête interloqué puis arrive vers moi au trop avec sa tête de "ha oui c'est vrai tu es là!" Smiley

Son oeil était bien ouvert et il avait l'air d'avoir moins mal. Je suppose que c'était parce qu'il a eu l'oeil fermé toute la nuit.
Il a toujours son voile et je vais appeler la véto ce matin pour lui dire et voir ce qu'elle en pense.

Maryse, j'avais déjà entendu parlé des hot-spots sans trop savoir de quoi il retournait...Je suis allée voir aie aie ! c'est pas beau à voir ! Tu fais comment si Doggy ne supporte pas la colerette ?

Naomi, Meyrink merci Smiley Je sais que je suis dans le vrai et le bon, c'est juste fatiguant d'avoir à se justifier ou s'expliquer quand on dit avoir des angoisses quant à son animal. Mon chien n'est pas mes enfants ça je le sais mais ça n'empêche pas d'avoir de l'amour pour lui. Il a sa place de chien, pas de chambre pas de canapé (surtout quand on sait la taille et le poids adulte Smiley ) mais il fait tout de même parti de la famille! Lorsque mes enfants sont malades je les amène chez le doc et me fais du souci pour eux et c'est pareil pour mes animaux et Smiley à ceux que ça dérange !



__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
21/05/2014, 09h28
Je suis comme toi , mon chien (et les précédents ) fait partie de ma famille , il n'est pas mon enfant , il n'a pas les memes droits , il a sa place de chien , un chien aimé qui partage notre vie quotidienne , et qui est soigné quand il est malade ou blessé , et pour qui mon mari et moi nous inquiétons , ce qui est normal .

Smiley de voir que Jasper semble aller mieux .

Pour Doggy c'est surveillance très rapprochée , la journée c'est moi et la nuit mon mari dort en bas , sur le canapé (avec AI et antibios c'est l'affaire de 2_3 jours pour hot spot).

__________________
Répondre
21/05/2014, 09h42
Bon RDV chez le véto à 11h00. Je l'ai appelé et elle m'a dit que si j'étais trop inquiète je pouvais passer, donc...

Heureusement que j'ai un boulot qui me permet quelques liberté....
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
21/05/2014, 13h07
Alors, voici quelques nouvelles au retour du Véto.

Déjà c'est Monsieur que j'ai vu aujourd'hui, il explique beaucoup mieux que Madame et c'est bizarre mais j'ai plus confiance en lui, bref.

Donc c'est bien un ulcère. La voile bleuté c'est en fait les larmes qui passe sous la cornée qui normalement est imperméable.
Le léger renflement c'est la cicatrisation qui commence, des vaisseaux sanguins devraient apparaitre bientôt. Ces vaisseaux transportant les cellules nécessaires à la cicatrisation puisque la cornée elle-même ne fabrique pas de cellules régénératrices.

Il m'a donné (enfin vendu) deux petites pipettes de "substitut de cellule" qui boosteront les vraies cellules, à lui mettre 1 fois tous les deux jours en + du traitement déjà en place. Il lui a aussi fait une piqure de cortizone.

Il faut continuer la surveillance +++++ car il m'a dit que même si une cicatrisation se passait bien, elle pouvait évoluer dans le mauvais sens du jour au lendemain. C'est une cicatrisation très longue.

Selon lui il ne devrait pas perdre son oeil si tous ce passe bien, la seule conséquence devrait être un cicatrice sur l'iris. Comme je lui ai dis, si c'est là la seule conséquence, je suis la plus heureuse !

On a maintenu le RDV de vendredi.

Voili voilou pour les news

Merci pour vos messages Smiley

Sandrine et Jasper
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2014, 13h52
Smiley
tu as bien fait d'y aller
oui parfois ça laisse une cicatrice un point mais pas grave si l'oeil est sauvé Dilys sur l'iris on voit bien surtout avec le flash ça ne fait pas un rond parfois mais elle voit
moi ils en ont fait tous alors maintenant j'ai un collyre cicatrisant désinfectant au cas où car c'est toujours le wk ou donc ainsi je démarre
car plus vite on agit plus vite ça guérit vite
en principe c'est 8 jours de traitement le véto recontrôle et s'il le faut 8 jours de plus
si tâche Dilys avait eu une crème assez cher pendant 2 mois et c'est parti pourtant elle n'avait qu'une kératite donc pas de signe d'atteinte de l'oeil

aller on croise les doigts pour que tout se passe bine pour ton loulou
gros câlins pour lui

pendant la cicatrisation surtout pas de flash éviter trop la lumière si tu peux trop vive
mais s'il joue c'est qu'il n'a plus trop mal car ça fait très mal un ulcère


Smiley Nanou
Répondre
23/05/2014, 09h39
Coucou,

Grosse frayeur ce matin!

Jasper voulait chiper la tartine de ma fille, quand je suis rentrée dans la pièce j'ai dis un " Non Jasper tu descends!"
Il a été tellement surpris qu'il s'est cogné l'oeil à la table basse !

Evidemment il s'est fait mal, pleurs, oeil fermé qui coulait de nouveau assez fort Smiley

Ma crainte que la lésion se soit ré ouverte... Donc branle bas de combat, on décide qui va poser un congé pour l'amener chez la véto ce matin... Il avait de toute façon un RDV de contrôle ce soir.

Donc, la lésion n'est pas ré ouverte oufffff ça suit son cours normal, elle lui a fait une piqure anti douleur, on continu le traitement et on crontrôle d'ici une semaine....

Pour la véto c'est pas gagné mais pour le moment pas d'aggravation du "coté obscur de la force" comme dirait Monsieur véto (voui c'est Monsieur et Madame)

Allez on tente de rester Smiley et pour moi c'est cure d'Euphytose Smiley

Merci Smiley

Sandrine
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
23/05/2014, 09h52
Ouf si pas réouvert Smiley

Tu sais , par expérience , je peux te dire que les boubous se cognent souvent , car un peu brutos et un peu (ou beaucoup pour certains) maladroits et distraits (Doggy est mon 2ème boubou Smiley ).
Et le pire c'est que parfois c'est sur nous qu'ils se cognent Smiley et ils sont plus solides que nous Smiley

Restes Smiley et , si mes anecdotes arrivent à te faire Smiley ou meme Smiley , j'en serais Smiley

Smiley
__________________
Répondre
23/05/2014, 10h55
Merci Maryse Smiley

Un "peu" brutos tu dis..... Smiley

Quand je l'appelle et qu'il ne veut pas venir je me mets accroupie pour le faire venir.... et là il arrive arrive au triple galop langue pendante et oreille au vent en me sautant dessus. Pour le moment il ne fait "que" 9kg400 donc ça va mais.....

Sa place favorite est sous la table basse du canapé à nos pieds... C'est une table "opium" donc très basse.... Il commence déjà à avoir du mal il doit ramper pour s'y mettre mais rien ne l'empêche d'y aller.

Ma bordure d'iris n'a pas résisté à ses roulades. Piétinnée, arrachée... J'ai eu pitiée d'elle et l'ai achevé Smiley de toute façon j'avis lu que ça pouvait être toxique alors pas de regrets.

C'est rigolo que tu me dises ça parce que hier je suis allée lire ton pot sur Ralph. J'ai autant ri que pleuré. J'ai reconnu plusieurs fois mon à moi Smiley

C'est un super hommage vibrant, vivant....

__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
23/05/2014, 11h05
Tu as lu l'histoire de Ralph ? Ca me fait très plaisir Smiley
Tu sais , Ralph est toujours là , quelque part ......

Le "un peu brutos" est ironique bien sur Smiley Smiley
Doggy , lui,le matin , c'est arrivée à fond sur moi assise par terre , gueule ouverte , bisous à gogo et roulade tete la 1ère sur moi .....et Doggy pèse une 50aine de kilos Smiley
__________________
Répondre
Avatar
23/05/2014, 17h56
Smiley tu as du avoir bien peur Sandrine
bon oui restons Smiley
plein d'ondes positives pour Jasper

ben oui s'il coure vers toi à 9kg....
mais quand il sera comme Doggy Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Jasper

Smiley Nanou
Répondre
26/05/2014, 15h06
Oui l'expérience de maryse me fait sourire et puis même si je savais déjà à quoi m'attendre avec ce genre d'ours, ça me le confirme Smiley

Je dois être maso quelque part parce que c'est exactement ce genre d'ours pato que je cherchait Smiley

Bon, les choses suivent leur court. Dimanche matin petite visite à la pharmacie de garde.... J'ai voulu lui mettre ses gouttes toute seule et j'y suis arrivée mais il s'est débattu à la fin et la bouteille de collye à volée. Evidemment bouteille en verre... et re évidemment pas de stok à la pharmacie... Heureusement qu'on a la même molécule sous forme de pommade... Résultat l'oeil plus collé mais traitement non interrompu...

Une semaine qui a fini dans la lignée dont elle avait commencé Smiley


Bises Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
26/05/2014, 15h15
Juste pour te rassurer , et te faire encore sourire : Doggy commence enfin à se laisser soigner correctement , au début c'était folklo Smiley meme en s'y mettant à deux Smiley .

Je suis encore plus maso que toi puisque Doggy est mon 2ème boubou (bon,jusqu'ici il ne m'a jamais fait de gros bobo , lui Smiley chance ? prudence de ma part ? Les 2 je crois ).

Smiley
__________________
Répondre
26/05/2014, 15h16
Coucou Sandrine Smiley

Je viens souhaiter un bon rétablissement à ton boubou maladroit, comme le célèbre Doggy Smiley Smiley Smiley

J' espère qu' il va vite aller mieux Smiley

Et toi, pour tes 40 ans, c' est un âge super Smiley Smiley Smiley

Bonne fin de journée Smiley

Câlins au boubou Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
26/05/2014, 17h14
ben c'est rare les flacons en verre
bon heureusement que tu as pu poursuivre par un autre moyen
comme Maryse Dilys était intenable puis je me suis aperçue que c'est parce qu'elle était maintenue depuis elle me voit avec le flacon elle court mais va se coucher dans son dodo oui ailleurs et ne bouge pas pendant le soin mais après une fusée Smiley

gros câlins Jasper

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2014, 01h55
Comment va le petit boubou intrépide ?
__________________
Répondre
02/06/2014, 10h17
Bonjour Naomi et vous toutes Smiley

L'oeil de Jasper va bien mieux. Si ce n'est que ce matin il s'est prit la portière de la voiture de mon homme plein fer sur le coté gauche Smiley Bah oui il court, il court et boum ! ne voit pas la portière ouverte Smiley Pfff bon plus de peur que de mal même pour lui je pense car il a pleuré assez fort mais après vérif' l'oeil ne coulait pas.

On en saura plus ce soir, visite de contrôle de fin de traitement. L'oeil est encore bien rouge mais presque plus gonflé, plus de voile blanc bleuté... On croise les doigts.

Merci Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
02/06/2014, 14h18
Smiley Smiley
Jasper est comme Doggy , distrait ou maladroit.....ou les deux Smiley

Tu nous diras ce qu'il en est pour son oeil...

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
02/06/2014, 17h01
merci des nouvelles Sandrine
bon je repasserai pour d'autres nouvelles du contrôle
va falloir lui mettre une protection rembourrée à Jasper Smiley Smiley

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
03/06/2014, 09h06
Nanou, oui avec un casque de foot américain Smiley

Maryse, un peu des deux effectivement Smiley

Bon, des nouvelles du front, Jasper à une uvéite résultante du traumatisme sur sa cornée.

Concrètement ça lui enlève de l'accuité visuelle puisque ça joue sur la pupille qui s'accomode pas correctement selon la luminosité. L'oeil est inflammé et rouge par contre il ne semble pas avoir mal.

On a reprit le traitement antibio pommade pour une semaine, le 13 on a RDV pour son rappel de vaccin et on fera un contrôle à ce moment là, si pas d'amélioration elle lui donnera un traitement plus fort avec cortizone....

Bon elle a dit que c'était prévisible, que ça ne faisait que 15 jours et que le traumatisme avait quand même été important, mais qu'il pouvait réccupérér son accuité visuelle. L'oeil est définitivement sauvé.

On est ressorti mitigé, contents qu'il ne perde pas son oeil, angoissés qu'il ne retrouve pas une vue normale....


.....à suivre donc....
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
03/06/2014, 09h30
Merci pour les nouvelles .

La vue n'est pas le sens essentiel chez le chien , si Jasper perd un peu d'acuité visuelle il compensera avec ses autres sens , pas d'inquietude Smiley

Smiley
__________________
Répondre
03/06/2014, 14h05
Coucou Sandrine Smiley

Désolée pour ton Jasper, j' espère qu' il parviendra néanmoins à recouvrer son acuité visuelle ! Smiley Smiley Smiley

Je lui souhaite un bon rétablissement et lui envoie de gros câlins Smiley Smiley Smiley

Bon a-m à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
03/06/2014, 18h31
bon Sandrine c'est quand même positif tu sais Jasper aurait pu perdre un oeil
et s'il perd un peu de la vue pas trop grave
car le frère de Dilys déjà bébé un oeil en moins suite à un gros ulcère puis plus tard l'autre donc aveugle vers même pas 3 ans il va sur 6 bien sûr nos amis l'ont gardé donc il est avec ses parents et la meute
il se débrouille super bien
tu sais quand on a cru que Dilys avait son oeil crevé ben comme disait le véto ne vous inquiétez pas ça nous choque nous mais pas eux ..
après c'est tôt encore attend la fin du traitement
tu sais parfois on a des surprise ils sont costauds nos loulous
je lui envoie plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion