grognement après mise bas jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 13h33
Bonjour à tous,

Ma chienne Jack russel a mis bas hier dans la matinée. Elle a eu 3 beaux petits. Elle s'est occupée de tout et a fait ça comme une grande.
C'était sa première grossesse et elle à 2ans.

Mais j'ai un petit soucis avec elle depuis la naissance. Elle grogne et montre ses dents quand je m'approche trop près de sa caisse. Après qques minutes, elle me laisse la carresser mais dès que je m'approche trop des petits, elle grogne. Je n'ai pas encore osé prendre les petits.

Est ce normal qu'elle grogne comme cela. Alors qu'elle n'a jamais fait ca auparavant et elle n'a jamais été agressive avec personne.

Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour qu'elle me laisse approcher les petits?

Un grand merci pour vos témoignage
Répondre
21/05/2008, 13h37
normalement tu es son maitre et tu devrais avoir le droit de t occuper de ses bébés,la je pense que c est un manque de confiance en toi.
Ce n est pas pour t agresser mais j ai déja eu des petits chiot et je pouvais les prendre quand bon me semble,ma chienne était en confiance mais il n y avait que moi.Ecoute attend d autre commentaires...Mais ca me parrait bisarre.
Quel a ta relation avec ta chienne?
Répondre
21/05/2008, 13h39
comment la tu éduquée?c est a dire assez fermenment,un peu violent,?Qa tu utilisés comme méthodes?
Mis félicitation pour les nouvaux nés
Répondre
21/05/2008, 13h42
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ma chienne. Elle est très proche de moi et je peux en faire ce que je veux, elle s'est toujours laissé faire. Je joue bcp avec elle et la promène très souvent.

Elle n'a jamais été agressive avec moi.

Je lui parle doucement depuis qu'elle a ses petits et alors elle se calme et me permet de la toucher. Je me dis qu'elle est stressée et qu'elle ne sait pas trop comment réagir.. Je fais le maximum pour la mettre en confiance. Je vais tout près très régulièrement et je lui parle sans arrêt et la félicite...
Répondre
21/05/2008, 13h43
bon déja je vois que tu es doux,ou a tu mis la caisse dans quel endroit de la maison?
Répondre
21/05/2008, 13h45
euh...perso, je pense que ça n'a rien d'un problème d'éducation, c'est de l'instinct de conservation pur et simple, elle protège ses petits, on ne peut pas lui en vouloir, en plus, l'accouchement est encore récent, peut-être a-t-elle encore des décharges hormonales qui la rendent ainsi....montres-lui qu'elle peut voir confiance, mais si elle s'occupe bioen de ses petits, pourquoi vouloir les toucher ??? laisses-la tranquille, laisses la nature reprendre ses droits, lorsque les petits seront moins dépendants d'elle, tout redeviendra comme avant !!!
Fais lui confiance, personne d'autre sait mieux s'occuper des bébés chiots que la maman-chien !!!
Félicitations à la maman !!! Smiley
Répondre
21/05/2008, 13h47
La caisse est dans le garage, à l'endroit où elle a l'habitude de dormir.
La veille avant l'accouchement, elle était dans sa caisse (elle y est restée quai toute la journée avant l'accouchement), et je la caressait souvent sur son ventre et elle adorait çà. Ici, je vois comme de la peur dans son regard...
J'espère que ca ira mieux d'ici qques jours.
Répondre
21/05/2008, 13h51
c est peut étre un peu bruyant le garage tu n as pas une chambre d ami ou elle pourrais se sentir a l aise?je crois qu elle ne se sent pas en sécurité. et apparement c est de l intimidation ce n est pas des grognement vraiment agressif sinon elle t aurais déja mordu.
Répondre
Avatar
21/05/2008, 14h03
Citation:
filou a écrit :
Mais j'ai un petit soucis avec elle depuis la naissance. Elle grogne et montre ses dents quand je m'approche trop près de sa caisse. Après qques minutes, elle me laisse la carresser mais dès que je m'approche trop des petits, elle grogne. Je n'ai pas encore osé prendre les petits.
Est ce normal qu'elle grogne comme cela.
Non absolument pas, une chienne qui a confiance en toi te laisse tripoter ses chiots sans problème, sinon comment faire pour les peser à la naissance, changer les draps, etc, etc .......
Répondre
22/05/2008, 11h02
Bonjour.... voilà des petites nouvelles de ma chienne et ses petits...

Depuis hier soir, elle me laisse s'approcher et ne grogne presque plus.
Ce matin, j'ai même sur toucher un peu les chiots et elle ne grogne plus. Je sens son regard inquiêt, mais ca va beaucoup mieux.
Je vais encore attendre 1 jour ou deux et puis je vais commencer à les prendre.

Sinon, elle s'occupe à merveille de ses petits. Ils grandissent bien et sont en super forme.

merci pour vos témoignage concernant les mises bas
Répondre
22/05/2008, 12h05
de rien filou profite biend e tes petits bouts Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion