Gros bobo aux pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2007, 14h27
Mon Benji a tellement gratté a la porte cette nuit qu'il a 2 griffes toutes ensanglantées Smiley Il a gratté le carrelage et y avait meme des traces de sang dessus, on dirait que les coussinets sont coupés (y a comme des coupures) au niveau du commencement des griffes et la çà a enflé un peu et il boite légérement Smiley Si quelqu'un pouvait me dire se que je pourrais mettre dessus ??? j'ai bien des désinfectants genre biseptine mais je ne sais pas si c'est adapté pour les chien et mon véto n'est pas là aujourd'hui
Ou alors je peux aller a la pharmacie mais je ne sais pas s'ils vendent ce genre de choses
Merci de votre aide Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 15h10
Le médicament miracle pour les toutous : bétadine. Il faut un peu dilluer si tu vois que ça le pique mais c'est radical pour désinfecter et tout sécher. Sinon, la bétadine bleue (gynécologique) est moins concentrée et convient donc en usage pur.
Sinon, il gratte souvent comme ça? Y'avait une raison particulière, un changement dans ta vie ou dans la sienne?
Répondre
31/03/2007, 15h28
Merci de ta réponse loloarco, je vais aller a la pharmacie chercher de la bétadine. Il me semblait qu'il en restait dans mon armoire a pharmacie mais j'ai du le balancer.
En fait pour les grattements c'est que toutou voudrais bien venir dormir dans notre lit Smiley , au début on le faisait dormir dans la salle de bain et ces dernières nuits vu qu'il est bien propre j'ai mis son panier dans notre chambre et le problème c'est que je le retrouvais sur ma tete en pleine nuit et hier au bout de 2 ou 3 fois comme çà et bien on l'a remis a la salle de bain et il a gratté et pleuré 10 mn puis plus rien, du moins c'est ce que je croyais parceque mon mari l'a entendu en pleine nuit. Là, depuis ce matin il dort car il a du etre éveillé toute la nuit.
En fait soit je céde et je dors avec un chien sur la tronche soit il se fait du mal Smiley et là j'avoue que ce soir s'il pleure au bout d'une minute je vais le chercher Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 16h10
Mais non fais le dormir dans un vari-kennel, tout simplement ....
Répondre
31/03/2007, 16h49
Je reviens de la pharmacie avec ma bétadine jaune a 10°/° , oui Sylvie tu as raison en plus on doit en achetée une pour le transport mais je n'y avait pas pensé.
Par contre j'ai failli en achetée une la semaine derniére mais je ne sais pas trop quelle dimension prendre et il n'y avait rien d'indiqué sur les caisses. Je sais qu'il faut qu'il puisse se mettre debout et se retourner mais j'sais pas çà fait petit quand meme ???
Merci a vous d'avoir pris soin des papattes de mon pot de colle Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 19h23
Citation:
isalina a écrit :
Merci de ta réponse loloarco, je vais aller a la pharmacie chercher de la bétadine. Il me semblait qu'il en restait dans mon armoire a pharmacie mais j'ai du le balancer.
En fait pour les grattements c'est que toutou voudrais bien venir dormir dans notre lit Smiley , au début on le faisait dormir dans la salle de bain et ces dernières nuits vu qu'il est bien propre j'ai mis son panier dans notre chambre et le problème c'est que je le retrouvais sur ma tete en pleine nuit et hier au bout de 2 ou 3 fois comme çà et bien on l'a remis a la salle de bain et il a gratté et pleuré 10 mn puis plus rien, du moins c'est ce que je croyais parceque mon mari l'a entendu en pleine nuit. Là, depuis ce matin il dort car il a du etre éveillé toute la nuit.
En fait soit je céde et je dors avec un chien sur la tronche soit il se fait du mal Smiley et là j'avoue que ce soir s'il pleure au bout d'une minute je vais le chercher Smiley
Surtout ne cède pas !
Pour moi, un chien ne devrait pas dormir dans la chambre des humains. Chacun sa place. Est-ce que toi tu irai dormir dans le panier de ton chien ? Dans ta chambre, il y a tes odeurs, ton intimité, ta vie de couple, ... Mais bon ... chacun fait comme il veut. Pour moi, l'idéal reste la caisse de transport. Côté taille on compte large mais au vu de la photo ça à l'air d'être un petit chien alors tu peux prendre une caisse moyenne et il sera à l'aise. Sinon, tu as la solution "cage d'expo" qui sera grande et dans laquelle tu peux mettre un coussin, une gamelle d'eau, son jouet, ...
SI tu cèdes, après il pleurera parce que tu voudras pas qu'il monte sur le lit. Bref, ça ne s'arrêtera jamais. S'il pleure, tu peux rester dans ton lit et lui dire "tais-toi" ou "ca suffit" d'un ton ferme de temps en temps. Mais ne cède pas, c'est toi le chef de meute et pas lui !
Courage, normalement ça passe si on est ferme Smiley
Répondre
31/03/2007, 20h11
J'ai mis de la bétadine un peu diluée sur ses coussinets et il n'a pas bronché Smiley

Je me rends bien compte que je lui ai fait prendre une mauvaise habitude Smiley Smiley Smiley en fait mon mari était en déplacement pendant 2 jours et je l'ai mis dans ma chambre pour avoir de la compagnie et depuis il a apprit a monter sur le lit et quand mon mari est rentré il m'a prévenu qu'après on pourrait plus le laisser seul la nuit Smiley Smiley Smiley (il avait raison) c'est stupide je sais mais s'il gratte encore comme çà, çà va me faire mal pour lui , Smiley Smiley Y avait des traces de pattes ce matin avec du sang par terre.
Dés demain je vais a la jardinerie D..b..d c'est ouvert le dimanche, et c'est là que j'avais vu les caisses de transport. Par contre pour cette nuit je fais quoi ? mon mari veut mettre une planche devant la porte mais je ne pense pas que çà va l'empecher de le faire Smiley Smiley
Répondre
31/03/2007, 20h27
J'ai oublié de dire que a travers la porte je lui "non va coucher", il s'arrete 10 sc et je l'entend qui retourne dans son panier puis recommence et au bout d'un moment ben j'en ai marre, j'ai sommeil et je le laisse couiner. J'ai essaye de lui donner un os a machouiller mais il s'en fou alors qu'il les adore en temps normal. Il est trop accroché a moi, meme quand je vais au toilettes il attend derriere la porte et si je reviens meme aprés 20 mn il me fait une fete pas possible. Ya pas si longtemps il se faisait meme pipi dessus mais en l'ignorant çà lui est passé. AU fait c'est un cavalier kc donc pas bien gros en effet mais trés pot de colle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 00h34
Citation:
isalina a écrit :
Je me rends bien compte que je lui ai fait prendre une mauvaise habitude Smiley Smiley Smiley en fait mon mari était en déplacement pendant 2 jours et je l'ai mis dans ma chambre pour avoir de la compagnie et depuis il a apprit a monter sur le lit et quand mon mari est rentré il m'a prévenu qu'après on pourrait plus le laisser seul la nuit Smiley Smiley Smiley (il avait raison) c'est stupide je sais mais s'il gratte encore comme çà, çà va me faire mal pour lui , Smiley Smiley Y avait des traces de pattes ce matin avec du sang par terre.
Dés demain je vais a la jardinerie D..b..d c'est ouvert le dimanche, et c'est là que j'avais vu les caisses de transport. Par contre pour cette nuit je fais quoi ? mon mari veut mettre une planche devant la porte mais je ne pense pas que çà va l'empecher de le faire Smiley Smiley
Ton mari a en effet raison ... Si j'étais à ta place, je le laisserai tout de même dans la salle de bain pour cette nuit même s'il s'égratigne, ce n'est pas très grave. Sous les griffes, ça saigne pas mal et dis toi bien que s'il avait mal il arrêterait. Courage, t'as que cette nuit difficile à passer après il aura sa niche dans la maison et il sera super content Smiley Si tu cèdes ce soir, ce sera pire demain. En plus, s'il n'a pas l'habitude de la caisse, ce sera difficile aussi.

Pour l'apprentissage de la caisse voici ce que je te conseille :
Tu l'achètes demain matin comme ça t'as la journée pour l'habituer. Tu lui mets la caisse sans le toit, comme un panier (ça se démonte ces choses là). Tu le fais rentrer dedans avec une friandise et tu le félicite aussitôt. Tu recommences plusieurs fois. A chaque fois tu lui donne un ordre du style "dedans". Ensuite, tu mets le toit et tu laisses la porte ouverte. "Dedans" et tu refélicites plusieurs fois. Ensuite tu recommences, tu fermes la porte, tu lui donnes la friandise à travers la porte et tu réouvres la porte. Plusieurs fois. Si tu te sens et que t'as le temps, tu mets la caisse dans ta voiture, le chien dedans et tu vas faire un tour de voiture sans rien lui dire. Tu mets la radio, ça aide Smiley Comme ça il s'habitue très vite et le soir ce n'est pas une surprise pour lui.
Désolée de te répondre si tard, tu dors peut-être déjà.
Répondre
01/04/2007, 01h30
J'ai eu des soucis similaire avec Remix.
J'ai recu des amis il y a un mois, et ils ont dormi a la maison dans le salon...
Remix dort dans la cuisine en temps normal depuis que je l'ai, mais comme la cuisine est "ouverte" sur le salon, je ne voulais pas incommoder mes amis (un pipi ou un popo la nuit, ca doit pas etre agreable pour eux) et j'ai donc pris le chien dans ma chambre pendant deux nuits.
Les deux nuit dans ma chambre, ca a du etre royal pour lui. Il a dormi dans son panier que j'avais mis pres de ma porte.
Des que mes amis sont partis, je l'ai remis a dormir dans la cuisine.
Et là, horreur, il a pleuré totue la nuit , a fait beaucoup plus de pipi et de popo que d'habitude... il grattait a la porte du salon...
Il a fallut seulement ces deux nuits pour que Remix desaprenne les regles que j'avais instaurées, et ce par ma faute.
j'ai du donc tout recommencer depuis le debut, comme quand je l'ai eu il y a trois mois.
Ca va mieux depuis, mais j'ai quand meme appris qu'il faut se plier a tout instant au regles que l'on fixe à son toutou, sinon il perd ses reperes...

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
01/04/2007, 23h01
Hello Wendy et Loloarco,
La nuit s'est tréééééés bien passée. Je ne l'ai pas mis dans la salle de bain mais je l'ai laissé dans le reste de la maison ; pareil que toi Wendy tout ouvert meme sur le couloir donc il peut aller un peu partout Smiley et il a juste gratter un coup (quand il s'est apperçu qu'on était plus dans le salon) mais sans grande conviction (il devait encore avoir un peu mal) a notre porte de chambre et j'ai dit NON PANIER une fois et c'était fini Smiley

Vers 7h30 ce matin il s'est mis a couiner mais c'était pour sortir faire le pipi Smiley Donc c'est cool, jusquà maintenant je n'osais pas trop le laisser libre pour la nuit dans la maison a cause des jouets des gosses, du canapé qu'il aurai pu bouffer et surtout oui surtout j'avais trop peur qu'il me fasse un énorme pipi ou caca et qu'il patauge dedans et en mette partout Smiley Smiley (maniaque moi... un petit peu alors)

A part çà, je n'ai toujours pas acheté la cage car on s'est fait invité cet aprés midi mais j'y vais dans le courant de la semaine car de toute façon meme si ce problème là se règle, on en aura toujours besoin (pour les transports, les vacances et meme si on passe une nuit chez des amis pour etre sur qu'il n'y aie pas de dégats) et merci Loloarco de tes précieux conseils je vais les appliquer dès que je l'aurai.
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h12
tu sais Byron quand il me fait ça
bon dés fois c'est l'heure de se lever
mais moi je le prends gentillement
et je le mets dans la salle de bain
dans le noir
puisque c'est tôt le matin
isolement +
Smiley
alors bonne chance
car si on cède
on est Smiley
Smiley Nanou
Répondre
01/04/2007, 23h18
Bon je continue mon message j'ai envoyé la premiére partie car tout a l'heure j'ai tapé une prose immense et j'ai été déconnectée et... j'ai tout perdu Smiley Smiley Smiley .
Simplement je voulais encore vous remercier de votre aide, ses petites papattes vont mieux, la bétadine Top
Smiley c'est vrai que c'est assez superficiel mais sur le coup quand j'ai vu le sang j'ai eu peur Smiley
Et on ne m'y reprendra plus.... le chien INTERDIT dans la chambre
Comme tu dis Wendy, il suffi d'etre laxiste, de céder a un caprice ou de ne pas tenir une régle une ou deux fois pour que nos toutous soient déboussolés.


au fait : oui hier j'étais couchée, et je voudrais faire paraitre un démenti ; dans un post plus haut j'ai dit que j'allais au Watter et que je revenais 20 mn aprés, NON je n'y passe pas tant de tps, je voulais dire quand je m'absente 20 mn mais ailleurs qu'au wc.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2007, 23h23
merci Van-gogh je me rends compte qu'on en apprends tous les jours sur nos petites betes et je voulais te dire que j'ai parcouru les photos de tes carlinous et ils sont magnifiques ils sont tous brillants et avec leurs reflets bleutés ils ressemblent vraiment comme tu le dis a 2 magnifiques perles noires Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h27
Tu agis très bien Isalina Smiley Continue à être ferme surtout ! Smiley
La cage est une excellente méthode d'apprentissage, il suffit de savoir l'utiliser Smiley

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit loloarco Smiley Smiley Juste un point m'y oppose, ma chienne à toujours dormi dans la même pièce que nous (f1), mais quand on va chez des amis ou parents, elle dors dans une pièce seule et il n'y a jamais eu aucun soucis !! Mais petite elle a été habituée à la boite de trasnport, mais toujours dans la même pièce que nous...
Mais bien sûr, cela dépend aussi beaucoup du chien, avec les CKC qui sont très pots de colle, il faut peut être être plus ferme oui Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h44
Citation:
Triskelfe a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit loloarco Smiley Smiley Juste un point m'y oppose, ma chienne à toujours dormi dans la même pièce que nous (f1), mais quand on va chez des amis ou parents, elle dors dans une pièce seule et il n'y a jamais eu aucun soucis !!
Tant que le chien n'a pas de véléités de dominance ou qu'il n'empiète pas sur ta vie privée, pas de problème. Certains chiens dorment même sur le lit de leur maître sans pour autant poser de problème.
Pour le mien, quand je vais chez mes parents, il suffit d'une nuit dans ma chambre pour qu'il se prenne pour le chef Smiley Mais il faut dire que pour mes parents, c'est un peu comme leur petit-fils et alors ensuite, Mr Chien n'en fait qu'à sa tête. Sinon, si on va à l'hotel par exemple, il dort avec moi et tout va bien. La fermeté, y'a que ça de vrai Smiley surtou avec un terrier au caractère bien trempé Smiley

En tout cas, je suis super contente pour le petit CKC Smiley
Côté médicament, j'ai toujours de la bétadine avec moi ainsi que de l'arnica en homéopathie. Arco étant très vivant, il lui arrive de se cogner lorsqu'on fait de l'agility et l'homéo c'est super pratique. Ca fait partie de la trousse d'urgence qui est toujours à dispo.
Répondre
01/04/2007, 23h49
Salut Triskelfe merci de ta réponse. Cest vrai que c'est collant comme bestiole mais bon je l'ai toujours avec moi on l'emmene partout et j'avoue je suis trop comment dire... maternelle Smiley avec lui donc j'entretiens malgré moi son attitude et vu que c'est un petit chien on aurait tendance a lui passer un peu trop de choses.... donc on va faire un peu plus attention...Pour ce qui est de l'acces a notre chambre, le probléme c'est qu'il ne reste pas dans son panier ou si peu... une fois que je suis endormie je le retrouve sur ma tete Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h51
Citation:
Tant que le chien n'a pas de véléités de dominance ou qu'il n'empiète pas sur ta vie privée, pas de problème. Certains chiens dorment même sur le lit de leur maître sans pour autant poser de problème.
EXACTEMENT !!! Smiley Smiley

Oui je connais le genre de terriers dont tu parles !! Smiley Smiley Smiley Mais ils sont cependant tellement gentils et affectueux!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h54
Isalina, comme l'a dit une personne sur ce forum (pardon je ne sais plus QUI ? Smiley ) "traite ton chien comme un enfant, et il te traitera comm un chien" Smiley Smiley Smiley Un peu de fermeté ne peut QUE faire du bien à ton toutou Smiley Smiley
Répondre
02/04/2007, 00h04
J'ai eu pendant quelques mois un fox a poils lisses adopté a la SPA (s'est fait renversé par une auto car dés qu'il fuguait il courait aprés les voitures) et bien lui jamais je l'aurais fait dormir avec moi il était trés dominant, indépendant et assez imprévisible(un éducateur le suivait et on l'avait fait castrer). Le premier coup, il était venu sur le canapé prés de moi et je vais faire un truc je reviens et je le pousse car il était a ma place et bien il m'a grogné. J'en avais la trouille a la fin et surtout pour mes enfants, il m'a dèja grogné avec les babines retroussées et la crete sur le dos Smiley Smiley Smiley Tout çà pour dire que Benji et lui trés soumis meme un peu trouillou donc c'est pas çà, je pense, qui va remettre en question la hiérarchie chez nous mais c'est chiant un chien sur la tete toute la nuit et c'est plus une question d'inconfort et aussi on voudrait qu'il soit un tout petit peu plus indépendant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 00h07
Mais ça marche bien la fermeté pour l'indépendance du chien, ça l'aide aussi à se sentir en confiance SmileySmiley

Smiley
Répondre
02/04/2007, 00h13
Tout a fait d'accord Triskelfe, je fais parfois des erreurs mais j'essaie toujours de m'améliorer... Bon ok, avec votre aide ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion