gros bouton après une tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 01h44
Avant-hier, j'ai enlever une tique à Jack 4mois1/2.
j'ai bien vérifier que j'ai bien tout enlever. Et oui, la tique était entière.

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il avait un gros bouton là où la tique était. J'ai même cru qu'il en avait encore une!!
Et non, pas de tique un gros bouton tout dur!!!

Est-ce normal?
dois-je aller chez le vétérinaire?
__________________
Moïra
Répondre
walzswann
12/04/2009, 01h49
Si tu es sur que la tête est enlevée, désinfecte bien. C'est rien de grave, juste un "abcès" du à la morsure de la tique

Par contre pense à lui mettre un produit anti-parasitaire, la saison commence Smiley
Répondre
12/04/2009, 09h59
Desinfte bien et normalement dans deux trois jours ça aura diminue ou même disparu ! Par contre si ça continue d'enfle ou si ça ne part pas des antibio seront nécessaire et la c'est veto direct !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/04/2009, 10h01
A ta place je ferais un p'tit tour chez le véto, il lui fera surement une piqure d'anti inflamatoire, il ne faut pas prendre à la légère une morsure de tique, les sequelles peuvent êtres lourdes Smiley

Smiley à toi et ton loulou
Répondre
Avatar
12/04/2009, 10h14
d'accord avec les autres même en bretagne la véto m'as dis que cette année les piroplasmose été sévére, donc grande prudence et traitement antiparasitaire ( piepttes ou colliers )

bon courage
Répondre
12/04/2009, 12h58
Dés que j'ai vu qu'il avait une tique je lui ai directement mis un pipette anti-parasitaire.

je vais continuer à le désinfecter et si dans 2 jours ça n'a pas disparu, je l'amènerai chez le véto.

j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il n'a pas choppé une saloperie!!

SALE BESTIOLES CES TIQUES!!!!!! Smiley Smiley

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé Smiley
__________________
Moïra
Répondre
21/04/2009, 15h06
Dark a eu la meme choses mais en fait c'est rien de grave je viens de l'emmener il y a une semaine chez la veto et elle m' dit de desinfecté et m'a donné une creme a passé dessus c'est comme un kyste inflamatoire rien de mechant mais faut le soigner qd meme
le probleme c'est que Dark se laisse pas faire alors tant pis pour lui il restera avec son kyste !!
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
24/04/2011, 13h09
en effet ce bouton disparait au bout de 3 ou 4 jours, nous desinfectons avec de la betadine et surveillons pendant ses jours et jusqu'a present pas de souci, même avec les pipettes et les colliers on n'y coupe pas!!
Répondre
25/04/2011, 22h30
Bien désinfecté le point d'insertion de la tique et le kyste devrait disparaître en quelques jours.

Par contre, ne pas oublier de surveiller l'état général du chien ainsi que les urines (enfin, quand c'est possible Smiley ). Penser également à la tique si d'ici quelques semaines, le chien est abattu ou a des urines sombres !!!

Boréliose - maladie de lyme, piroplasmose sont des maladies transmissibles par les tiques et les humains sont également concernés !!!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion