Gros bouton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2013, 15h06
Bonjour tout le monde,

Tout à l'heure en caressant Ferdi j'ai senti une sorte de bouton dans son pelage. Bien sûr rendez-vous est pris chez le véto pour jeudi prochain, mais peut-être que vous avez déjà vu ça et que vous sauriez me dire ce que c'est?



Il n'a pas du tout mal quand je le touche (le bouton!) C'est bien rose, comme le reste de sa peau, ça ne suppure pas et c'est plutôt mou, je pense qu'il n'y a rien à l'intérieur.

Inquiétant à votre avis? Les chiens ont des boutons des fois comme ça? Une piqûre?

J'm'inquiète moi... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
09/07/2013, 15h09
on ne voit pas trop.. ça ne peut pas être un bouton de moustique Smiley Smiley
Répondre
09/07/2013, 15h22
En cliquant dessus , ça ouvre une autre fenètre et on voit mieux .......mais pas facile de savoir ce que c'est Smiley

Edit : t'es sure que ce n'est pas une tique ? Regardes bien si tu vois des petites "pattes" ou non .
__________________
Répondre
09/07/2013, 15h27
Je sais pas, mais je pense que ce serait gros quand même pour une piqûre de moustique... Smiley (l'image est cliquable pour l'agrandir, mais je suis une piètre photographe, c'était la meilleure image sur 20 que j'ai prises) Pas non plus de puces ou de tiques, Ferdi est traité et j'ai vérifié, rien à signaler de ce côté là.

En fait ça pourrait faire penser à un gros grain de beauté d'humain, mais en rose. Les chiens peuvent avoir ce genre de chose? Mais ça voudrait dire qu'il a grossi car je ne l'ai jamais senti avant, et je ne suis pas avare de gros câlins. En même temps c'est bien rond et bien délimité contrairement à une tumeur, chez les humains en tout cas.

Angoissée? Moi? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
09/07/2013, 19h28
J'ai du mal à voir aussi sur la photo ... ça fait comme une petite boule rose, sans poils dessus ... c'est bien ça ? ... tape sur Google "mastocytome" et regarde les photos si d'après toi, ça ressemble ... de toute manière, si cela ne grossit pas, le montrer à ta prochaine visite (pas trop loin dans le temps, la visite) chez le véto ... si ça grossit rapidement, vite fait chez le véto Smiley

et puis même si ça ressemble à un mastocytome, ce n'est peut-être pas ça du tout ... mieux vaut toujours l'avis d'un pro

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/07/2013, 19h46
C'est arrivé à Nanook il y a peu : la première fois elle avait une tique que l'on avait pas vue, qui était encore là mais qui avait provoqué un gros bouton en dessous : tique enlevée et désinfection pendant quelques jours : c'est passé
La 2èe fois : elle a du arracher la tique elle même : il ne restait que l'inflammation donc encore un gros bouton : idem : désinfection
Et si ça dure c'est le véto
Répondre
Avatar
09/07/2013, 19h53


moi aussi je pense tiques Smiley Caroline

au cas où même chez ton pharmacien tu peux faire voir
Dilys c'était même plus gros et c'était bien un tique
après même la boule quand on a enlevé le tique c'est resté 2 mois comme une boule mais le véto m'avait dit normal juste désinfecter tous les jours

gros câlins Ferdinant

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 21h07
Si c'est une tique qui lui a fait ça, en tout cas la sale bestiole n'y est plus. J'ai désinfecté du coup, mais il n'y a aucune trace de plaie, ça n'est pas rouge du tout. C'est rose et sans poil.

Bon, dans tous les cas rendez-vous est pris chez le vétérinaire jeudi à 15h15.

J'espère que c'est rien, je vais continuer de désinfecter tous les jours, ça peut pas faire de mal.

Merci pour vos avis! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
09/07/2013, 23h15
Smiley Smiley


peux etre un kyste junior mon labrador en a eu plusieurs,le veto les a retire chirugicalement,
quel age a ton loulou

Smiley Smiley

annick
Répondre
10/07/2013, 08h45
Il a trois ans mon bonhomme. Smiley

Un kyste c'est pas toujours rempli? Je veux dire, jamais eu l'occasion d'en voir ni sur un humain, ni sur un chien, je croyais que c'était quelque chose de plutôt dur au toucher?


Caro.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2013, 15h49
bon oui Caroline désinfecte jusque demain après midi
et tu nous diras pour Ferdi
un kyste ça peut-être dur mou ça dépend
le mieux c'est l'avis du véto

gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 17h37
Réponse du véto: Une verrue!!! Très fréquent chez les bouledogues d'après lui, et sans aucun danger. Le seul risque c'est qu'elle le démange et qu'il se gratte de façon excessive et lèche les plaies, avec le risque infectieux qui va avec.

Elle peut diminuer toute seule, puis revenir, selon lui il l'a depuis longtemps mais elle a dû grossir dernièrement.

Donc tant qu'elle ne grossit pas de trop et que Ferdi ne se gratte pas, on laisse comme ça et on surveille de temps en temps. Et si jamais elle grossit ou que ça le démange on pourra l'enlever, c'est de la petite chirurgie.

Du coup il lui a fait un petit bilan et tout va bien, Ferdi pète la santé.

Maîtresse rassurée! Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2013, 17h50
Smiley Caroline
donc rien de grave
je ris car une fois une voisine me demande et c'était vraiment comme Ferdi donc je lui dis en tâtant c'est ferme je pense plus à une verrue
et figure toi que c'était un tique Smiley
c'est pour ça que j'hésitais
gros câlins Ferdi

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 20h01
Une verrue !
Alors , en effet , pas grave et assez fréquent (ma caniche en avait beaucoup , mais plutot noires , donc je n'y ai pas pensé ).
__________________
Répondre
12/07/2013, 01h27
Smiley

j ai ecris kyste mais en realite je pensais verrues,mon junior en a fait plusieurs.sur la fin de sa vie,le veto m avait confirme que ce n etait pas grave mais ,moi par contre il segratait a sang et c pour cela que je leslui ai fais enleves
Répondre
12/07/2013, 08h19
Hihihi Nanou! La prochaine fois, faudra finalement dire l'inverse de ce que tu penses!!! Smiley

Oui, le véto m'a bien dit que c'était fréquent, il a insisté sur "fréquent chez les bouledogues" mais je vois que ce ne sont pas les seuls. Smiley

Je vais bien surveiller les grattages, mais Ferdi ne la sent pas du tout je pense. Quand je la regarde, il essaie de voir ce que je trifouille par là... Et comme contorsionniste il est pas terrible hein! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2013, 18h15
Smiley oui je confirme pour contorsionniste
comme le carlin Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion