gros probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2011, 10h48
coucou tout le monde voila maya a maintenant 6 mois et va avoir ses premieres chaleurs... et je ne saurai pas la faire opere maintenant vu que je suis en plein dans les travaux de la maison....
balto essaye deja de lui monte dessus et s a m inquiete un peu pour la sante de ma louloutte...
ma belle soeur avait demande a son veterinaire si c etait grave si une chienne avait des petits avant ses 1 an et il lui a repondu qu il y avait beaucoup de chance pour que la chienne meurt pendant l accouchement tellement la douleur etait forte...
et que pour une jeune chienne c etait trop dure a supporte...
du coup je suis toute paniquee et n arrete pas de les surveille tout le temps...
est ce que le veterinaire a dit vrai?
si quelqu un a des conseils pour ne pas que ca m arrive je suis preneuse directementSmiley merci
Répondre
Avatar
21/09/2011, 10h59
tu ne peux pas les séparer tes loulous?

tu as demandé conseil à ton véto?
Répondre
21/09/2011, 11h08
Je ne pense pas que Maya va etre en chaleurs bientot,6 mois ,c'est rare,c'est plutot entre 10 et 15 mois chez les chiennes de grande race
Mais tu as raison de t'en préoccuper maintenant Smiley
Il faudra les séparer pendant 3 semaines minimum.....totalement car 2 secondes d'innatention peuvent suffire .
A moins que Balto soit castré chimiquement ......parles-en à ton véto ....
__________________
Répondre
21/09/2011, 11h16
coucou merci pour vos reponses rapidesSmiley
non balto n est pas castre chimiquement.... et je ne savais pas que les chiens de grandes races avaient leurs chaleurs beaucoup plus tard..
c est rassurantSmiley
mais bon je les surveillent quand memeSmiley
aussi non dans la maison ou je suis maintenant c est impossible de les separes parceque la maison est de plein pied donc le salon la cuisine et la salle a mange sont communicative et il n y a pas de portes entre...
donc je ne sais pas du tout comment faire pour les separes....
aussi non pour le moment quand balto essaye de lui monte dessus elle lui grogne dessus ou alors elle lui abboie dessus donc ca c est bon signe c est qu elle n est pas preteSmiley
bis
Répondre
21/09/2011, 11h20
La castration chimique consiste à injecter un produit à Balto qui calmerait ses ardeurs .....demandes au véto de t'expliquer,voir si ça pourrait etre bien pour toi.....et eux.
__________________
Répondre
21/09/2011, 12h06
Djembe a fait ses chaleurs à 7/8 mois, et c'est une grande race... donc méfiance quand meme...

en plus il y a risque pour la chienne, mais emme si elle survit à l'accouchement à cet age elle sera complètement immature pour élever les chiots...
c'est vraiment le genre de situation qu'il faut anticiper quand on a un male et une femelle non stérilisés.
Répondre
21/09/2011, 13h56
Quand elle aura ses chaleurs t'en met dans ta chambre et puis voila!

De toute manière tu n'as que deux solutions pour éviter des bébé a maya si jeune:

Castrer chimiquement balto

ou

Les séparer pendant 3 semaines.

Mais dans tout les cas il faut que tu fasses quelque chose, sinon tu peux être sure que elle et balto feront leur petites affaires pendant ses chaleurs. C'est quasi impossible que tu es l'oeil sur eux chaque seconde pendant la durée de ses chaleurs.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
21/09/2011, 14h19
Une question tres bete, en quoi le fait d'etre dans les travaux est génant (si ce n'est financierement).
au contraire, si tu restes chez toi a faire les travaux, tu peux surveiller ta pepette pendant qu'elle se remet de l'opération.

sinon, effectivement, il ne te reste qu'a stériliser chimiquement balto ou donner la pilule a maya... gerer 3 semaines de séparation, ca doit pas etre évident.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
22/09/2011, 22h12
J'ai déjà entendu des récits de chiens mâles qui ne font que hurler non stop et cesser de se nourrir tout le temps des chaleurs de la chienne même s'ils ne la voient pas car ils la sente!
Et pire des chiens qui défonçaient murs et portes pour rejoindre la femelle quitte à se blesser gravement au passage.

Mieux vaut anticiper en effet....un chenil provisoire dans ton jardin peut être ? je ne sais pas c'est une idée comme ça Smiley
Répondre
23/09/2011, 19h27
coucou merci pour vos conseils j ai une question combien coute la castration chimique? et la pillule pour les chiens on m a dit que ca n existait pas....
je dois alle chez le veterinaire fin du mois avec maya pour son rappel de la rage donc je lui demanderai a ce moment la
en tout cas pour le moment il n y a pas de signe que maya est en chaleur donc j ai encore un peu de temps pour me decide chez le veterinaireSmiley
Répondre
23/09/2011, 20h12
fais gaffe je crois que c'est pas instantanné l'efficacité de la castration chimique ; faut le temps que les hormones soient éliminées du sang, et que le sperme devienne stérile... Si tu le fais au dernier moment, ta chienne sera peut-être fécondable avant que la piqure ait fait effet.

Pour le prix j'avais entendu dire que c'était la moitié du prix d'une castration définitive.

pillule pour mâle je sais pas, pour femelle ca existe mais cancérigène... vraiment à éviter...
Répondre
25/09/2011, 08h12
ha ok daccord j eviterai la pillule pour maya alors..
et aussi non pour ce qui est de la castration chimique il n y a pas de risque de cancer ou de maladie ?
parceque j ai pas envie que balto attrape un cancer ou autre.....
aussi non normalement je vais chez le veterinaire fin de semaine ou debut de la semaine prochaine donc ca va alle tres vite...
en tout cas merci beaucoup pour vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion