gros problemes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2011, 09h58
coucou tout le monde voila ma belle soeur a une femelle bouvier bernois comme moi( la soeur de maya) elle a 7 mois comme maya et elle aimerai savoir si se serait dangereux que la petite puce attende des chiots?...
le veterinaire lui a dit que pour une petite race la maman risquait d y reste mais pour une grande race comme le bouvier bernois elle ne sait pas?
est ce qu il risque d y avoir des problemes pour la sante de la chienne et des chiots? merci
Répondre
08/10/2011, 17h13
Oui bien sur que c'est dangereux! La chienne n'est pas fini, son squelette encore fragile, elle n'est pas non plus assez mature pour élever des chiots

Elle n'est tout simplement pas prête même si elle a eu ses premières chaleurs.

C'est un risque de faire porter une chienne de cette âge...
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
09/10/2011, 08h33
merci de ta reponse je lui ferai passe le message
Répondre
Avatar
09/10/2011, 14h54
non seulement dangereux car encore pas fomée mais aussi vu son âge elle risque de ne pas être maternelle et ne plus vouloir de bébé par la suite Elodie
Smiley Nanou
Répondre
09/10/2011, 15h25
Bonjour à tous,
Il y a effectivement beaucoup de controverses à ce sujet.
Il y a ceux qui ont tenté l'expérience douteuse de la gestation avant maturité et qui ont souvent constaté que d'un point de vue physique, les risques n'étaient pas systématiques, voire limités, mais existent tout de même.....
La conclusion de ceux-ci, gestation avant maturité possible.
Un peu léger tout de même....
Surtout lorsque l'on sait que très voir trop souvent les GROS PROBLEMES arrivent après la mise-bas.
Entre les femelles qui détruisent la totalité de la portée car elles sont trop jeunes (la nature est bien faite mais quel traumatisme!!!), et celles qui dépassées par l'évènement, vous élèvent des chiots à la "mords-moi le noeud".
Tout ceci pour expliquer que même si parfois le corps peut supporter une gestation, la maturité psychologique de la chienne n'est souvent pas capable de la supporter.
Il vaut mieux donc éviter les risques....
Bon courage pour la suite.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
09/10/2011, 20h51
ok merci beaucoup pour toutes vos info et conseils je ferai part de tout sa a ma belle soeur merci bis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion