Grosse inquietude! Dysplasie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 01h43
Bonjour.
Voila, je m'inquiete pour mon chiot agé de 3 mois.
Il a plusieurs symptomes qui me font me questionner sur la presence ou non d'une dysplasie (bien que je sais que tout peu changer pendant sa croissance et qu'on peut pas etre certain avant la fin de sa croissance)
Voila.
Deja un point, quand elle est contente, elle dandinne beaucoup ses fesses, plus que la normal je pense.
Ensuite, j'ai lu que la position dite en "grenouille" montrait en général qu'il n'y avait pas de dysplasie, et ma chienne ne prend jamais cette pose!
Et plus inquietant maintenant:
Premier accident, le 31 décembre, je la portais dans mes bras comme un bébé sur le fauteuil, c'est a dire elle sur le dos, dans mes bras.
Au moment de la reposé, (pourtant délicatement) elle se met a pleurer fortement, et refuse qu'on touche sa patte.
Je la pose par terre, elle boite, ne pose pas du tout sa patte arriere droite, puis petit a petit commence a la reposer, pour finir par ne plus boiter du tout (au bout de 30 min)
Puis Samedi, elle jouait avec ma mere, puis elle a glissait sur un drap et est donc tombée sur le carrelage (elle est tombée de sa hauteur) , et la rebelotte, elle pleure, sa patte fais un angle bizarre, on pense qu'elle se l'ai déboitée, elle la maintien en l'air en pleurant.
On appelle les urgences véto (car samedi soir), et ils nous disent qu'ils feront rien car pour eux c'est pas une urgence.
Entre temps elle recommence a poser sa patte, mais boutillera toute la soirée, et meme le lendemain, et n'utilise pas cette patte pour monter sur les canapés ou autres.
La femme des urgences a dit que ca arrivait souvent chez les chiots qu'ils se luxent les pattes, car leurs ligaments sont trop détendus, ca fait mal, le chiot boite, et ca rentre dans l'ordre.
Mais jm'inquiete vraiment.
C'est une batarde, sa mere est un croisé bouvier (il semblerait) et son pere un cavalier king charles.
Elle fait 11 kg a 3 mois.
Je vais chez le véto des demain matin, mais ca me bouffe, j'ai eu un furet dysplasique, et j'ai peur de revivre la meme experience (le furet est mort de ca, il n'utilisait plus ses pattes arrieres).
Cela est il vrai que ca arrive souvent aux chiots car leurs ligaments sont distendus?
Répondre
Avatar
05/01/2009, 08h09
Pas de panique, à 3 mois c'est très probablement une laxité ligamentaire......
Répondre
05/01/2009, 08h19
Je vous tiens au courant, ca me fait vraiment peur.
J'y vais ce matin.
Je croise les doigts pour que ce soit ca sylvie, merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion