grosse mue et croutes..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 13h44
bonjour a tous voila comme chaque fois balto a une enorme mue et n arrete pas de se gratte et comme a chaque fois je lui enleve les grosses touffes de poils qui veulent tombe...
mais aujourd hui quand je lui ai enleve il y avait avec les poils une grosse croute blanche accrochee aux poils...
est ce que quelqu un a deja eu ca ou pas ?
j ai peur qu il aie attrape quelque chose comme l adenite sebacee ou autre? merci de me repondre
Répondre
17/06/2011, 14h30
Moi je l'emmènerai chez le véto, comme tu dis, c'ets un akita et faut se méfier de l'adénite sébacée... après c'est peut être du uniquement au fait qu'il se gratte beaucoup pendant la mue Smiley

Tu le fais peut être déja mais essaies de le brosser régulièrement, ça empêchera qu'il ne se gratte trop, et si tu peux donnes lui un bain d'huile (d'olive par exemple)ça soulage la peau et renforce le poil...
Répondre
18/06/2011, 11h06
ok merci beaucoup je vais alle chez mon veto le plus rapidement possible je vous tiendrai au courant en tout cas merci
Répondre
18/06/2011, 12h08

Donne nous des nouvelles Elo Smiley

Moi je seche completement, je connais pas bien la race non plus Smiley
Répondre
19/06/2011, 22h53
bonsoir,
donnes nous des nouvelles, on veut savoir ce que t'as dis le veto.
c'est vrai que c'est contraignant la mue et les croutes, je te conseil un brossage avec aspiro pour aéré la robe, moi j'utilise le xxxxxxxx pour mon golden et c'est miraculeurs, ca aspire les poils mort avec un systeme de peigne autonettoyant et aspirateur en meme temps, dans ton cas ca pourrait beaucoup aidé, voici le lien du sitexxxxxxxx, je te conseille de le commander:
Publicité interdite sur ce site.Merci.
Edit:elascap

Répondre
20/06/2011, 12h18
merci beaucoup pour ton conseil je vais alle voir sur le site pour les nouvelles je vais chez mon veterinaire fin de semaine donc je vous tiendrai au courant des que possible bis
Répondre
01/07/2011, 11h16
coucou tout le monde voila j ai ete chez le veterinaire hier et balto a une bacterie qui se met en dessous de la peau et qui provoque sa perte de poils ses plaies et ses demengaisons...
le veterinaire a dit que c etait peut etre du a une nourriture trop riche donc je ne peux plus lui donne d oreilles de cochon et tout ce qui est gras...
j avais l habitude de donne les restes de repas a balto et maintenant je dois diminue le plus possible et plus rien entre les repas...
il va etre malheureux mon gros loups surtout sans ses oreilles de cochon...
donc balto est sous antibiotiques pendant7 jours et je dois le lave avec un shampoing speciale pour la peau 1 fois par semaine pendant 1 mois ... et si il a toujours quelque chose apres ca je dois retourne chez le veterinaire et la il fera des examens...
j espere que tout va rentre dans l ordre rapidement parcequ il n a presque plus de poils et il n arrete pas de se gratte...
voila pour les nouvelles bis
Répondre
01/07/2011, 14h34
pauvre poilu (enfin, presque plus.... ouh la mauvaise blague!)

t'en fais pas il y a plein d'autres choses qui peuvent rendre un chien heureux que des friandises.

Laisses tomber le site, c'est juste de la pub, le membre n'a qu'un message à son actif, il n'a pas lu les règles (liens de ce type interdits), le compte a été créé juste pour ça...


j'espère qu'il ira vite mieux ton bibou.
Répondre
04/07/2011, 21h04
coucou balto va un peu mieux il n a presque plus de croutes en dessous de la tete et les plaies sur le ventre commence a partirSmiley
malheureusement il se gratte toujours autant et pers autant ses poils...
pour ce qui est du site ok je laisse tombeSmiley
je vous tiendrai au courant si le traitemnt a fait effet a 100 pour cent ou si j ai du retourner au veterinaire...
en tout cas merci de prendre des nouvelles bis
Répondre
21/01/2012, 01h34
Salut,

Utilise un shampooing antiparasite il faut traiter la surface voir lien http://4patbeaute.com/index.php?item=shampooing-cade-naturel--200-ml&action=article&group_id=20000003&aid=65&lang=FR

bye
__________________
www.4patbeaute.com
Répondre
21/01/2012, 01h35
Salut,

Utilise un shampooing antiparasite il faut traiter la surface voir lien http://4patbeaute.com/index.php?item=shampooing-cade-naturel--200-ml&action=article&group_id=20000003&aid=65&lang=FR

bye
__________________
www.4patbeaute.com
Répondre
21/01/2012, 18h10
moi barney a attrapé une pyodermite (bacterie qu'il n'arrive pas a s'immuniser) shampoing anti bacterien et fongicide deux foi par semaine minnimun et antibiotique.....
il a perte de poil croute et apres il se leche et gratte parfois
patte puis tete et maintenant ventre et partie genitale...
le raclage n'a rien donner...
sa fait 4 mois qu'il est sous antibiotique....

je sais pas si cela t'aide mais en tout cas cest long comme traitement cela peut etre une bacterie de chez toi ou de l'exterieur qui ne peut pas combattre correctement dou l'apparition des crouttes et des pertes de poils
voila Smiley
en attendant de tes nouvelles caresse aux loulous!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion