Grossesse nerveuse ou autre chose ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2011, 19h35
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils :
ma chienne bull-terrier de 12 ans semble avoir quelques symptômes d'une grosses nerveuse : montée de lait (liquide transparent ou un peu marron qui sort de ses tétines, particulièrement de certaines, moins des autres), particulièrement pot-de-colle (le soir elle se couche à mes pieds même dans des situations pas très confortables) et elle s'acharne à "creuser" son cousin pour se caler en boule dedans. Et elle dort beaucoup, mais il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune !
En cherchant sur internet je me suis dit que c'était peut-être une grossesse nerveuse mais elle a eu ses dernières chaleurs il y a plusieurs mois déjà (norvembre je crois) et je n'ai remarqué ces symptômes que depuis 2 ou 3 semaines. De plus j'avais cru comprendre que ces grossesses nerveuses concernaient surtout les jeunes chiennes... alors je me demande s'il ne s'agirait pas d'autre chose et j'hésite à lui administrer le traitement adéquat.

Bref, vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance.


Répondre
16/03/2011, 19h44
Bonsoir,

Tu dis "j'hésite à lui administrer le traitement adéquat."et "En cherchant sur internet"
Smiley"

"L'auto"-médication sur ton chien sans être sûre du diagnostique? Smiley

Le mieux est le véto..Tu crois pas?!!
Répondre
16/03/2011, 21h05
Si bien sûr mais ma chienne est hyper stressée chez le véto alors si je peux m'épargner une visite... mais tu as sans doute raison, j'irai chez le véto demain pour être fixé.
Répondre
16/03/2011, 21h13
Le plus dangereux pour toi c'est quoi le stress dune chienne à consulter le véto ou une médication à l'aveugle???!!!

Tu dis "alors si je peux m'épargner une visite... " ça se passe de commentaires...Smiley

Ca fait 3 jours...Véto!!
Répondre
16/03/2011, 21h15
pf c'est la journée

ca fait pas 3jours, mais trois semaines!
Répondre
17/03/2011, 09h08
Vous êtes vite agressif par ici... je viens demander des conseils, pas me faire accuser de maltraiter mon chien !
ça fait 3 semaines qu'elle est particulièrement collante mais je n'ai remarqué les montées de lait qu'hier, sinon évidemment que je m'en serais inquiété plus vite.
C'est un chien qui a eu de gros problèmes de santé (heureusement bien soignés à chaque fois) et du coup a une peur bleue du véto.

Bref.
Répondre
17/03/2011, 09h17
Ne prends pas mal les réponses qui t'ont été faites, ce n'est nullement de l'agressivité et personne ne t'accuse ! Smiley
Tu veux un conseil, ben le conseil il est là : vas chez ton véto.
C'est tout.
Si tu t'inquiètes pour ton poilu c'est le seul moyen d'être rassurée.
Lui seul pourra te dire ce qu'il en est et surtout trouver la solution.
A plus forte raison si elle a eu de gros problèmes de santé, elle est d'autant plus à surveiller...
Le stress qu'elle peut avoir chez ton véto, c'est qu'un mauvais moment à passer pour elle (et aussi pour toi on en est conscient), mais c'est pour solutionner un problème, donc il n'y a pas à hésiter...
En espérant que tu nous donnes de bonnes nouvelles rapidement de ta louloute...
A bientôt ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/03/2011, 12h07
[Hors sujet]
Ben si, c'est agressif.

C'est de l'education négative alors que tout le monde prône le renforcement positif.
Faudrait deja commencer a le faire avec les humains, apres on avisera pour les chiens.
C'est un forum ici, un lieu d'echange et si possible courtois.
Quelqu'un qui pose une question aussi bete puisse t'elle paraitre ne vient pas se faire rembarrer... ou se faire passer pour un mauvais maitre par quelqu'un qui n'a qu'une vision parcélaire et liée a la lecture d'un ecrit.
[/Hors sujet]

Pour revenir au sujet, non, j'ai jamais vu ce cas. donc pas de conseil ni d'avis sur la situation.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
17/03/2011, 12h15
Oh la la !! c'est pleine lune ou quoi ?? Smiley
Personne n'a été discourtois (et d'une).
La question n'est pas bête (et de deux)
Quelqu'un demande un avis, on lui donne une réponse en regard à la situation (et de trois)
Si tu compares avec d'autres sujets sur le forum, tu verras la différence avec des messages où les auteurs étaient plus .... virulents ou "agressifs"....
Question de susceptibilité tou ça....
Allez bonne journée...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
andre.delphine
17/03/2011, 12h17
Pour "défendre" un peu son cas : elle a apparemment de très grosses difficultés chez le vet'. Alors je comprends son appréhension. Et si elle est venue ici c'est pour se faire aider, par souci pour sa chienne... Si j'avais un chien intenable chez le vet', j'agirais peut-être pareil. Smiley

Bref, ce n'est pas le débat, il faudrait oui qu'elle amène sa chienne. En lui souhaitant le courage nécessaire.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
17/03/2011, 12h18
J'avoue avoir manqué de diplomatie mais quand même:

"je n'ai remarqué ces symptômes que depuis 2 ou 3 semaines" et "après des recherches sur internet.../...j'hésite à lui administrer le traitement adéquat.../...pour m'épargner une visite chez le véto"

Du coup d'autres recherches sur internet?
Désolée, j'adhère pas, je ne lui dit pas qu'elle est mauvais maître, je lui donne un conseil honnête et, me semble t il sensé, consulter... Smiley
Répondre
17/03/2011, 13h47
Pour répondre cas par cas...
Non, c'est pas une question de lune.... Smiley
C'est juste que je trouve certains propos ecrits un peu durs, sachant que bon, la question la plus bete, c'est celle qu'est pas posée, on peut répondre tout en restant courtois et en gardant ses appréciations personnelles pour soit.
Moi non plus je n'adhere pas au fait qu'on reste 2 ou 3 semaines sans bouger, mais c'est mon appréciation, chacun fait ce qu'il veut/peut.

La démarche de poser la question sur un forum est deja une avancée, inutile de rembarrer a tout va, meme si la réponse la plus sensée est "Veto" on peut la donner en encourageant.
Je parcours pas mal de forums et ici, y a bcp de moralisateurs qui donnent leur interprétation des choses sans connaitre le passé de chacun, et encore moins le présent.
Le fait d'etre ici ne fait pas de moi LE maitre parfait, encore moins le consultant parfait.

Bref, une question est posée, quand on sait répondre, on répond, quand on sait pas, on répond pas. Et le tout en etant diplomate, courtois et tout et tout.
Inutile de se prendre pour un clone de Brigitte Bardot.
Enfin bref, je suis pas modo (heureusement, j'aurais sucré une bonne partie des réponses Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2011, 14h40
je vais pas en faire un roman ......

consulte le véto ........grossesse nerveuse et ensuite
tumeur mamaire etc ......

il lui faut un traitement hormonal !

et ça seul le véto peut faire le diagnostique et le traitement !

la 1 ère fois qu'elle en fait ?

ça vaut le coup qu'elle est un coup de stress chez le véto mais qu'ensuite ça aille mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion