grossesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 15h12
salut a tous ma chienne sapel anis et je pense quel attend d bébé car elle "c fait attrapé" par un mal y a 1moi,et depui elle a lé mamelles ki on gonflé,elle bouffe de foi plus,y a t'il une alimentation particuliere?komen peut ton savoir si elle atten réellemen d bb??merci de me repondre o fait c un coton tuléar croisé avec shitsu Smiley
Répondre
12/11/2007, 15h14
Bonjour,

Le mieux je pense c'est que tu ailles chez ton véto qui te confirmera.

Tiens nous au courant. merci

Bisous

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
12/11/2007, 18h44
sinon tu attends encore un petit mois et tu seras fixé quant les bébés seront là Smiley
Répondre
12/11/2007, 19h02
Va voir le véto, il te le confirmera. Je ne suis pas une pro de la gestation, mais je crois qu'il faut doubler la ration de la chienne pendant la gestation, la vermifuger deux fois, mais je ne me souviens plus a quels moments.

Vers la fin du deuxième mois de grossesse il faudra prendre sa température. Lorsqu'elle descent, la mise bas est proche.

Tu devrais essayer de trouver des futurs maîtres dès maintenant.
Les croisés sont parfois difficiles à placer. Il faut être très vigilant sur les futurs maîtres, un chiot est un être vivant, pas un bibelot, et un achat ou une adoption doit être un acte réfléchit.

Il faut aussi que tu sois près au cas ou il faudrais l'emmener chez le véto pendant la mise bas, si cela se passe mal.

Et enfin, il faut être prêt à assumer les chiots plus de deux mois, car certains peuvent avoir du mal à trouver une famille. Et bien sur, il faudra vermifuger, pucer et vacciner les chiots. Et ne les donner que lorsqu'ils auront 8 semaines minimum !

Bon j'ai un peu débordée je crois.
Répondre
14/11/2007, 11h12
bonjour, moi ma chienne (jack russel) est en gestation confirmée avec écho et au toucher par le véto, oui l'alimentation doit changer pendant une grossesse : jusqu'à50 jours une ration et demi au lieu d'une et 10 jous avant la mise bas rajouter de l'alimentation pour chiots à ses repas pour favoriser la montée de lait...
bon courage
math
Répondre
Lancer une nouvelle discussion