grosseur mammaire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 10h43
Bonjour,
ma chienne allaite 8 magnifiques chiots et tout va bien sauf qu'en palpant son ventre, je viens de découvrir une grosseur dure au toucher entre 2 mamelles... Cela a-t-il qq chose à voir avec l'allaitement? J'en doute car les autres mamelles sont souples...
Bref, je me fais du souci... Quelqu'un a-t-il rencontré ce PB?
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
14/04/2007, 10h46
si c'est dur je pense que ca n'a rien à voir avec la lactation.
mieux vaut voir un vétérinaire mais même si c'est une petite tumeur tu sais que ca se retire relativement bien et que c'est souvent sans suite (pris relativement tot.. mais je pense que c'est le cas si tu ne t'en es appercu que maintenant Smiley ) et sache que même si c'est ca, c'est aussi SANS CONSEQUENCE pour l'alaitement des bébés Smiley
ne panique pas, lorsque tu mèneras tes bébés pour leur première visite chez ton vétérinaire montre lui la maman Smiley
bisou Smiley
Répondre
14/04/2007, 10h52
Personnellement je n'attendrais pas !

Un coup de fil au véto pourrait éventuellement vous en dire davantage ; et vous seriez fixée sur l'attitude à adopter.
Répondre
14/04/2007, 10h56
ne panique pas non plus car si c'est effectivement une tumeur mamaire il ne pourra pas y toucher tant que les chiots ne seront pas sevrés Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est pour ca que ca ne sert à rien de te speeder pour l'instant
je crains que si tu appelles ton véto, l'assistante te dises la même chose que moi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 11h19
moi j'irais chez le véto tout de suite ca ca pourrait être une mammite très dangereuse par rapport à l'allaitement ....
Répondre
14/04/2007, 11h21
Merci à vous mais souci quand même!!!
Rassurée de savoir que les chiots sont à l'abri... Elle n'avait rien avant c'àd il ya 2 jours...
J'espère que ce n'est rien mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci
En tous les cas merci à vous tous, comme toujours, vous êtes super et toujours présents. BRAVO!
Répondre
14/04/2007, 11h25
ah ben oui!! ca change tout là!! si ca ne fait que 2 jours c'est SUR que ca n'a rien à voir avec une tumeur mamaire du coup Smiley
OUI OUI OUI!!!! Véto alors Smiley Smiley Smiley

désolé pour le conseil de tout à l'heure.. j'm'a trompé Smiley Smiley
Répondre
14/04/2007, 11h29
Jibe, je comprends votre angoisse....

Mais vraiment un coup de fil à VOTRE VETO vous rassurerait certainement ou vous indiquerait la conduite à tenir rapidement...

Perso je ne suis pas du genre à laisser trainer ce genre de chose ; et mon véto ACCEPTE systématiquement de me répondre par téléphone.
Avec vos explications il aura une idée précise du problème. Je suis complètement d'accord avec Sylvie... NE PAS ATTENDRE.

Il vaut mieux un simple coup de fil ou une visite pour RIEN que s'en mordre les doigts ensuite....

TRES BONNE JOURNEE... Et merci de nous tenir au courant
Répondre
14/04/2007, 15h13
OK merci, j'arrive de chez le véto: engorgement mammaire pouvant dégénérer en mammite mais pour le moment rien et aucune douleur mais par précaution, antibio pendant 5 jours. Aucun danger pour les petiots... et heureusement car ils sont super gloutons (les mâles dépassent déjà les 1,5kg!! et les autres le kg) et ils commencent à ouvrir les yeux- bleus)
Merci encore de vos précieux conseils et de votre écoute Smiley
Répondre
14/04/2007, 15h28
ca va!! c'est super que tu sois allée voir le véto!!
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 15h47
Coucou jibe,
Bon ben j'allais te donner mon avis, mais je vois que le véto l'a fait avant moi ! SUPER !! Smiley
Les mammites, ça arrive souvent aux chèvres (ferme péda où je travaillais) quand elles allaitent les chevreaux...
Ce n'est absolument pas grave quand c'est soigné, mais peut devenir très dangeureux si tu ne t'en apperçoit pas, mais en général, en tout cas sur les chèvres, c'est FLAGRANT !! Smiley


Je te donne un truc pour éviter que cela se reproduise (ça peut être possible, fais attention), vérifie bien que TOUTES les mammelles sont têtées !! Smiley Smiley (Et fais sortir un peu de lait des 6 mammelles de temps en temps pour être sûre que l'une d'entre elles n'est pas bouchée)
Répondre
14/04/2007, 17h29
Merci à vous pour les conseils et à Triskelfe pour "comment vérifier le bon état des tuyauteries...
Smiley
Répondre
14/04/2007, 19h33
6 mamelles???? Smiley , c'est 10 non??? Smiley

contente que tous va bien pour elle Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 20h16
Elle confond avec les chèvres Smiley Mais non, les chèvres c'est 4 Smiley
Répondre
14/04/2007, 20h21
Citation:
loloarco a écrit :
Elle confond avec les chèvres Smiley Mais non, les chèvres c'est 4 Smiley
Smiley Smiley loloarcoooo ! mais non !!! les chèvres c'est deux ! Smiley
Répondre
14/04/2007, 21h12
Bon alors, les chèvres, c'est combien? 2? parce que ma toutoune elle a 9 mamelles!!!
Eh oui... elle se distingue Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 21h15
Ben les chèvres, c'est pas comme les vaches? Y'en a pas 4? Si, il me semble que oui ... j'vais essayer de trouver une photo Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 21h26
Après recherche (pas trouvé de photo mais je vais me faire tuer par mon père qui a élévé des chèvres) : La mamelle de la vache et de la bufflonne comporte quatre quartiers dont chacun a un trayon. Chez la brebis et la chèvre, la mamelle est divisée en deux avec deux trayons.

Voilà, je me coucherai moins bête ce soir Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 21h27
Non tiote Lolo, les chèvres 1 mamelle avec 2 pis, les vaches 1 mamelle avec 4 pis, les chiennes 10 mamelles oui, mais je ne pensais pas que les 10 étaient utilisées... Smiley Smiley
Répondre
14/04/2007, 21h31
Citation:
jibe a écrit :
Bon alors, les chèvres, c'est combien? 2? parce que ma toutoune elle a 9 mamelles!!!
Eh oui... elle se distingue Smiley
Ma toutoune a aussi 9 mamelles !! Smiley

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
14/04/2007, 21h55
Et si on formait le club canin des 9 mamelles!!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 00h21
Citation:
Triskelfe a écrit :
Non tiote Lolo, les chèvres 1 mamelle avec 2 pis, les vaches 1 mamelle avec 4 pis, les chiennes 10 mamelles oui, mais je ne pensais pas que les 10 étaient utilisées... Smiley Smiley
J'aime bien qu'on me traite de tiote ... surtout que t'es plus jeune que moi Smiley

Mais j'en apprends tous les jours sur nos amies les bêtes Smiley Merci.
Répondre
15/04/2007, 18h21
En tous les cas, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, la grosseur a largement diminué et grâce à vos conseils et à la rapidité des soins, pas de mammite car effectivement, le lait de cette mammelle était rosé... et cela promettait des embêtements sérieux. En plus, pas de souffrance pour la maman...SUPER!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 18h30
eh bien contente d'avoir été utile, bisous à la maman et aux petiots ( pour les yeux bleus t'inquiètes ca ne restera pas .... Smiley )
PS Pour les mamelles des chiennes pas de nombre fixe, chacune a des variantes !
Répondre
15/04/2007, 19h16
(pour les yeux bleus t'inquiètes ca ne restera pas .... )
je sais que ça ne reste pas mais chez les weimar , ils les gardent au moins quelques mois et c'est superbe. Ensuite, ils deviennent ambre...
En tous les cas merci pour les précieux conseils du site quelque soit le sujet, c'est SUPER! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 12h58
TIOTE Lolo, désolée, les surnoms chez moi ça vient tout seul...ça risque de te rester quand je m'adresserai à toi ! Smiley Smiley Smiley

Heureusement que Sylvie à été là au tout début et au bon moment...RAVIE que le problème soit résolu !! Smiley Smiley
Pour le lait rose, c'est dû au médoc pour "déboucher", pas de soucis ce n'est pas toxique... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 14h59
C'est rien, ma poulette (Willow n'avait qu'à pas manger des os Smiley) j'aime bien les surnoms du moment qu'ils ne sont pas rabaissant Smiley

En tout cas, ravie que tout aille bien pour les chiennes : du bon lait et des jolis cacas Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 21h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion