Hathor a une insuffisance rénale (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2013, 23h50
Bonsoir en regardant les forum je tombe sur "hathor a une insuffisance rénale", si je peux me permettre je m'occupe sur le mm forum de ts les chiens atteint de la Maladie d'Addison et qui pour faire un résumé est une maladie endocrienne avec une insuffisance rénale sévere mettant la vie de nos chien en danger. Nos chiens ne fabriquent plus de cortisone et ns devons leur donner des traitements compliqués a fin de les maintenir en vie. Une véritable galére, le parcours du combattant. J'ai beaucoup travaillé sur cette maladie afin d'aider nos Vets a mieux l'appréhender avec l'aide des Modérateurs et Vetos USA.
Nos chiens atteint par cette insuffisance rénale grave ne pourront jamais guérir mais peuvent bénéficier de traitements longs et couteux mais peu importe il ne faut pas baisser les bras.
Vos Pleurs et Vos angoisses, je peux les comprendre, mais comme vous j'ai perfusé ma chienne en sous cutanée pendant deux mois, 2 fois par jours pour la maintenir en vie en attendant de trouver un traitement.
Tenez bon, si les vets arrivent a faire un diagnostic sur sa maladie, Tous les Espoirs sont permis et vous ne devez pas baisser les bras.
Courage pour votre petite Hathor.
Amitiés - Dominique - Modérateur AddisonDogs
Répondre
Avatar
28/07/2013, 13h42


pour toi Hathor

je pense très fort à toi et môman

aller on y croit
plein de gros câlins ma belle

Smiley Lys de Nanou
Répondre
28/07/2013, 14h53
Bonjour Lys, je viens de relire un peu le forum et tu parles d'un taux qui est a 80 alors qu'il devrait être a 20.
Si c'est le taux d'urée ou de créatinine qui sont les principaux indicateurs de l'insuffisance rénale, je peux te rassurer en te disant que chez les chiens addisons l'urée arrive a dépasser les 1g, le taux normal se situant entre ,20 et 0,60 ensuite c'est le Potassium et le Sodium qui rentrent aussi en considération. Il est certain que notre souci principal est de maintenir le chien dans des normes raisonnables afin que les reins souffrent le moins possible.
Il y a différentes causes responsables de l'insuffisance rénale mais peu importe , il faut arriver a trouver le bon traitement, et je pense que d'avoir déjà un diagnostic c'est une bonne chose pour ta Louloute.
Pour la nourriture les viandes rouges et le foie sont indiqués mais attention contre indiqué pour les reins. La viande blanche, l'agneau, le poisson sont recommandés, avec haricots vert-carottes et pates.
Ne crois surtout pas que je veuille jouer a la vet mais je suis seulement passionné par ce pps qui me tiens tellement a coeur.
L'Insuffisance rénale Tout Un Chapitre.
Courage tu vas voir les choses vont s"arranger, mm si c'est une période difficile pour toi, tu ne dois pas arrêter d'y croire.
Pleins de Caresses a Hathor - Amitiés - Dominique -A-Dogs
Citation:
nanou1951 a écrit :


pour toi Hathor

je pense très fort à toi et môman

aller on y croit
plein de gros câlins ma belle

Smiley Lys de Nanou
Répondre
28/07/2013, 15h04
Bonjour Nanou, voilà quelques temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles.
Je travaille tjs dur pour sortir ns chiens, les anciens et les nouveaux de la Galére. Pas tjs facile avec nos vets de les convaincre de travailler avec les USA mais bon il ne faut rien lacher.
En ce moment la chaleur les fatigue beaucoup et tous les ions sont perturbés, la tache est plus difficile mais que pouvons ns y faire si ce n'est que de rester vigilant. En plus de cette maladie ns n'avions pas besoin que la chaleur s'invite chez ns.
Pas le choix, pas de recul sur les effets secondaires de telles températures,sur cette maladie!!!!! Tenir les chiens au frais et mouiller de temps en temps, et rester les yeux rivés sur les ionos.
Surtout ne pas arrêter d'y croire.
Amitiés et Caresses a toute ta petite famille. Une pensée pour Perline et sa chienne.
-Dominique -
Répondre
28/07/2013, 17h20
Bonjour les filles !
on se glisse par le fenêtre du fofo pour prendre de vos nouvelles...

on vous Smiley fort !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
28/07/2013, 18h11
merci Dominique
tu sais je lis toujours le poste
et je pense bien à tous
Smiley Nanou
Répondre
28/07/2013, 20h55
Pour Hathor ++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++
et des Smiley Smiley Smiley
et pour sa maîtresse Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
29/07/2013, 11h29
Smiley Lys

j'espère que ça va
je pense bien à vous



pour ta belle Hathor

et des gros câlins

Smiley de Nanou
Répondre
29/07/2013, 11h52
Coucou,
Je suis inquiète que tu n'ais pas posté à la suite du contrôle qui devait être fait samedi. Je souhaite de tout coeur que cela continue à s'améliorer pour ta p'tite oursonne, je pense fort à vous et vous envoie encore pleins d'ondes positives.




Smiley Smiley Smiley à ta petite tribu de poilus
COURAGE Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Avatar
29/07/2013, 13h26
Le moral très bas depuis samedi : les analyses sont mauvaises, l'urée est stable à 2g, la créa est repassée à 73 ...
En revanche les globules se regénèrent de nouveau ...
Et pourtant elle donnait de bons signes : elle est éveillée, joue et se nourrissait et boit correctement ...
Nourrissait car hier soir elle a commencé à bouder la gamelle, ce matin un peu et plus et ce midi quasi rien ...le signal qui me fait très peur. La véto m'a dit qu'il ne faut pas qu'elle s'arrête de manger ... Je suis vidée et j'ai une terrible peur.
Mon copain est allée acheter de la viande ...rouge car elle présente qeques signes d'anémie malgré le mieux ...
Hier elle a eu une perf de 500ml car elle a bien bu et elle a aussi eu sa piqûre d'EPO ...
Voilà, mais je continue de croire qu'un miracle est possible : ce matin elle a joué toute la matinée passant de son canard à son écureuil, s'énervant sur son doudou et me sollicitant pour jouer avec elle ...
Elle a fait la sieste les quatre fers en l'air et là elle est dans le panier à côté d'Isis ...
Merci à vous tous pour vos encouragements.
Répondre
Avatar
29/07/2013, 13h35
merci Lys des nouvelles
je sais que ce n'est pas facile car Hathor semble mieux mais pas trop son bilan
j'espère que ce traitement va agir et surtout qu'Hathor va continuer à s'alimenter
c'est épuisant cette attente d'un meilleur bilan
elle doit lui en faire un autre quand ?
toutes mes pensées vous accompagnent
pas trop de risques la viande rouge pour l'urée que dit ta véto ?
et plein d'ondes positives pour ton Smiley Hathor
gros câlins pour elle et ses potes
gros Smiley pour toi de Nanou
Répondre
29/07/2013, 13h43
Cette situation est très difficile à vivre, on le comprend bien mais il faut continuer d'être forte pour ta louloutte.
Elle bataille fort, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne remonte pas la pente.

On y croit très très fort.

Smiley Courage Lys.
__________________
Répondre
29/07/2013, 14h58
aller , courage , pensées pour vous
Smiley Smiley et gros câlins Hathor
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/07/2013, 15h01
bon courage Lys..

Smiley Smiley
Répondre
29/07/2013, 15h04
Merci pour les nouvelles, j'imagine comme ça doit être dur d'attendre de voir ses résultats remonter mais comme dit Nao, il faut continuer à se battre, tu as été forte et je sais que tu peux l'être encore pour ta louloute!!
Je ne peux que t'envoyer du courage virtuellement mais le cœur y est, accroche-toi!

Je continue les ondes positives pour ton oursonne
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++




Smiley Smiley Smiley Smiley

Câlins tendres à ta belle!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/07/2013, 15h06
rho c'est ennervant que ses analyses ne soient pas bonnes , vivement que le traitement vienne a bout de cette insuffisance rénale pour qu'elle puisse vivre confortablement malgrés cette cochonnerie

bisous et courage a vous deux
comme les autres je vous envoie des ondes positives
Smiley
Répondre
29/07/2013, 15h19
Lys, avez-vs pensé a faire un test pour rechercher la Maladie d'Addison qui donne des symptômes a peu prés identiques, avec aussi une augmentation du Potassium et baisse du Sodium. Cette maladie est trés dure a diagnostiquer et souvent les vets perdent beaucoup de temps faute d'infos.
Par expérience une insuffisance rénale est tjs associée a une pathologie connue chez l'humain il est plus facile de trouver la cause que chez le chien ou le chat car les examens sont difficiles a réaliser.
Je ne te donne tjs que mon point de vue qui n'engage que moi, mais j'ai assez traîné dans les ENV pour me permettre de te dire cela.
Pas de viande rouge pour l"urée et la créat. Je sais que pour l'anémie c'est OK mais je pense que si ta vet trouve la cause, et si l'urée et la créat reviennent ds des valeurs normales la formule sanguine devrait s'améliorer.
Courage, ne baisses pas les bras.
Amitiés - Dominique - A.Dogs
Répondre
Avatar
29/07/2013, 16h20
J'ai parlé à la véto de la maladie d'Addison , elle connaissait la maladie et elle m'a répondu que ce n'est pas le cas d'Hathor car à l'échographie les reins de ma goldinette présentent une anomalie dans leur "architecture" ...
C'est une anomalie congénitale et ma petite oursonne traîne cette chose depuis chiot ...
Merci Dominique pour vos informations et votre soutien .
Répondre
Avatar
29/07/2013, 17h26
ben et pour la viande rouge Smiley
et puis pour les examens elle en refait quand
Smiley

en tout cas nous on envoie des tonnes d'ondes positives
et plein de courage pour toi pour que tu puisses tenir Lys
gros câlins Hathor
fait une léchouille à maman pour moi Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2013, 17h45
En effet la viande rouge n'est pas conseillée pour son insuffisance rénale mais elle est aussi anémiée la viande rouge aide son anémie ... C'est pas simple.
Ce soir elle a mangé sa pâtée elle semblait avoir faim elle a dévoré la gamelle ..
J'hésite aussi pour la viande rouge j'en ai parlé à la véto. Elle aussi a dit que pour l'anémie ça peut l'aider ...
De nouvelles analyses ? Je ne lui ai pas demandé ...
Répondre
29/07/2013, 17h56
ondes +++++++++++ pour la belle Hathor !!!

Smiley pour la fifille !

Smiley Lys
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2013, 17h56
Smiley ben oui je sais pour l'anémie mais on peut en trouver dans les légumes je pense au fer surtout même en donner en traitement non Smiley demande lui car effectivement la viande rouge pour l'urée pas très bon
bon je sais qu'il y a des différences entre nous et les animaux , mais pas pour la viande rouge et puis son traitement aussi aide pour les globules rouges
enfin c'est un peu les questions que je me poses Lys ça ne coute rien de lui demander elle doit mieux savoir que moi

gros Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
29/07/2013, 17h58
une petite vidéo, rien d'extra, de ma goldinette aujourd'hui ...

http://www.youtube.com/watch?v=vBcv2FdOjIw

Répondre
Avatar
29/07/2013, 18h10
[video]http://www.youtube.com/v/vBcv2FdOjIw[/video]

oh merci Lys
ça me fait plaisir de voir Hathor jouer avec ses peluches
gros câlins ma belle

Smiley de Nanou
Répondre
29/07/2013, 18h26
Smiley la vidéo, elle est belle ta goldinette Smiley .

J'espère que tout continuera d'aller bien. Smiley

Smiley , caresses aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
29/07/2013, 19h47
Hathor qui joue , ça fait plaisir Smiley
__________________
Répondre
29/07/2013, 21h51
Smiley Trop rigolote ta goldinette qui joue avec ses doudous Smiley Smiley
Je continue de vous envoyer un charter d'ondes ++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Smiley Smiley pour Hathor et Smiley Smiley pour toi.
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
29/07/2013, 23h44
Franchement Lys, je viens de regarder la vidéo et ta "Louloute" a l'air en pleine forme. C'est difficile d'imaginer que son taux d'urée et de créat soient aussi élevé. Son état général a l'air bon et surtout elle supporte bien tts ces anomalies biologiques ce qui laisse une porte grande ouverte aux divers traitements que ta veto essaie de lui donner.
Il est évident qu'une insuffisance rénale de quelle origine qu'elle soit n'est pas facile a gérer.
Ma chienne Bonnie (Jack russel) diagnostiquée Addison il y a 2 ans, a l'âge de 5 ans a té soigné depuis tt jeune pour des pps alimentaires et allergiques!!!!! Avec son traitement actuel ns avons les pps inverses avec le Ka et le Na qui étaient trés élevés au départ de la maladie et qui maintenant descendent trop bas. Je pense qu'elle supporte pas trés bien ce produit miracle que ns viens des USA, ns avons diminué au maximun le dosage mais je suis obligée de faire analyse pour contrôler le fonctionnement de ses reins ts les mois voir plus en ce moment a cause de la chaleur.
C'est une surveillance quasi quotidienne, un jour elle est au top, un autre c'est le flop mais je me dis qu'il ne faut pas baisser les bras.
Courage a toi, la bataille tu dois la gagner et je pense qu'Hathor a les moyens de se battre.
Amitiés - Dominique -
Répondre
29/07/2013, 23h47
Une grosse cargaison de pensées positives pour ta belle.

Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion