Help !! Chiot de 25 jours sans maman.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2013, 22h31
Bonjour, J'ai un petit chiot de 25 jours tout ses frères on était tuer par leur mère, au début on pensait que c’était des accident et quelle ne faisait pas exprès , puis on s'est rendu compte et on as ramener ce petit chiot et 2 autres pour essayer de les sauver, on leur a donner du lait tout les 3 ou 4 heurs jour et nuit mais malheureusement l'une est mort il y a 4 jours et la deuxième hier, donc il nous reste que ce dernier.
On ne sais pas pourquoi ils sont mort et je ne peux pas les emmener chez le veto puisque ses jours ci c'est des jours de fête..
S.v.p que puis-je faire pour le sauver ?
Pour info je lui fait ses besoin en le tapotant le ventre avec des lingettes mouiller après chaque biberon, et je lui donne du lait de vache, je sais qu'il faut lui donner du lait spécial mais je n'en trouve pas j'ai chercher partout.
Avant javait un autre chiot sa mère est morte alors je l'ai pris j'ai essayer de le sauver j'ai fait exactement ce que je fait pour ce chien et maintenant il vis très bien , il a bien grandis sans aucun problème.
Quelles sont vos conseilles ?
S.v.p ne soyez pas trop méchant, j'essaye de faire de mon mieux pour l'aider.
Merci d'avoir pris le temps de lire j’attends vos réponses avec impatience c'est urgent.
Répondre
09/08/2013, 22h40
Le lait de vache n'est pas très digeste et pas assez riche non plus , l'idéal est le lait maternisé .
Si le chiot a plus de 3 semaines , il devrait pouvoir laper seul , essaies une bouillie avec des croquettes écrasées , ou ajoute un jaune d'oeuf au lait de vache .
__________________
Répondre
09/08/2013, 22h52
Merci pour ta réponse, je vais essayer le jaune d’œuf avec le lait, car il ne peux toujours pas laper seul, il ne peux même pas encore tenir debout.
Répondre
09/08/2013, 23h01
Il ne semble pas très en forme alors Smiley .
Bon courage , pour toi comme pour lui !
__________________
Répondre
09/08/2013, 23h24
Merci pour ton soutien ! Smiley
Répondre
10/08/2013, 08h54
Isatis a perdu sa mère à la naissance... il a été sauvé par l'éleveuse mais avec l'aide d'un véto... je ne serai te dire quel lait elle lui a donné mais elle a du le trouver chez le véto...
bon courage à toi j'espère que tu vas y arriver mais peut être que le mieux pour le petit chiot c'est aller voir un véto qui va te donner le bon lait !!!
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
Avatar
10/08/2013, 14h48
ben j'espère que tu y arriveras
oui en principe c'est du lait pour chiot chez véto mais bon si tu ne peux pas y aller autant donner du lait ma petite soeur avait fait ça pour un chaton de quelques jours il a 20 ans maintenant
ben elle lui mettait dans un biberon tu sais comme on vent pour les enfants avec des petits bombons dedans ça avait bien marcher
et oui il faut nettoyer sécher régulièrement et changer régulièrement le fond du dodo et aussi une chaleur constante
tu nous diras
câlins ce petit bout

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion