help, coussinet déchiré, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2006, 18h25
mon chien a un coussinet bien fissuré, il boite, et se lèche bcp!
qu'est ce qu'il faut faire pr que ça cicatrise!? keskil peut faire et ne pas faire!?
Répondre
03/03/2006, 22h33
Bonsoir,

Mon labrador s'est déjà bien ouvert le coussinet une fois.
2 points chez le vétérinaire pour recoudre, un bandage pendant 10 ou 15 jours, et un peu de crème cicatrisante si mes souvenirs sont bons.

Ca s'est très bien remis Smiley

Ca dépend de la taille de la coupure ...
Répondre
04/03/2006, 19h51
oulala..c'était à quel point pr la fissure?
car lui elle n'est pas énorme et apparamt se rétablie bien!
je lui ai mis de la bétadine avec une compresse et un bandage hier et auj un nouveau...mais il l'a arraché ce soir...il boite un peu mais sans +...que faire!? je vais attendre de voir l'évolution et si lundi ça ne va aps , j'irais chez le évto!

meric pr ta réponse !Smiley
Répondre
04/03/2006, 22h05
C'était une grosse coupure ...

Une petite coupure sur le coussinet peut très bien se remettre rapidement, tout dépend de l'ouverture !

Je pense qu'effectivement si ça ne se remet pas bien, vas voir le vétérinaire.
Répondre
05/03/2006, 17h50
En effet une petite coupure c'est pas trop grave mais il faut quand même surveiller car cela peut s'infecter. Il y a aussi des produits à mettre sur les coussinets pour les rendre plus resistant. Paw wax c'est une protection de coussinet qui agit comme une bottine pour la neige, goudron etc. tu trouves cela dans le bouquin polytrans ou sur leur site, tu as aussi "Solupante" c'est une lotion tannante que tu trouves chez les vétos ou la pharmacie. j'en met regulièrement sur les pattes de mes chiennes qui vont régulièrement dans la foret.
Maintenant un petit tour chez le véto pour te rassurer.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 11h59
Smiley on a mis de spoints de suture aux coussinets de ton chien !!! alors là je suis carrément surprise !! tous les vétos que j'ai consulté ne préconise les agrafesu suture qu'en dernier dernier dernier recours sur les coussinets !!!
mon lévrier durant les deux premières années de sa vie s'est ouvert les coussinets au moins une fosi chaque patte dont une fosi le grand coupé en deux : la seule chose à faire, bétadine, bandage, chaussette et REPOS !!! il y a des vétérinaires qui peuvent te fournir un bain de patte - une lotion de couleur rose - pour que cela se passe plus vite ! aaaaah et collerette car il ne faut pas qu'il se lèche car la salive des chiens n'est pas cicatrisante du tout !!!!
Répondre
07/03/2006, 12h25
Citation:
on a mis de spoints de suture aux coussinets de ton chien !!! alors là je suis carrément surprise !!
Oui, il faut dire que c'était une belle coupure.
Mon véto, que j'apprécie beaucoup, a préféré lui faire des points.
Bonne décision je pense car ça s'est vraiment très bien remis.

Après, ça reste au cas par cas à mon avis, suivant la coupure, le chien, ...

Et effectivement, la chaussette c'est pas mal dans ce cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion